| Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo Flatspinman · 8 mars 2012 à 15:37 · 16 photos 71 messages · 28 participants · 34 300 affichages | | | | À: MegaT · 30 mars 2012 à 19:55 Re: Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 5 434 affichages · Partager bonsoir je voie que tu charges ton Iphone avec ce chargeur comment branche tu le téléphone?Ce chargeur a t'il une prise USB ou passes tu par une batterie tampon... merci pour les renseignements car je ne voudrai pas flinguer mon Iphone bonne soirée gérard | | | À: Pouney · 30 mars 2012 à 20:10 Re: Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 5 404 affichages · Partager bonsoir je voie que tu charges ton Iphone avec ce chargeur comment branche tu le téléphone?Ce chargeur a t'il une prise USB ou passes tu par une batterie tampon... merci pour les renseignements car je ne voudrai pas flinguer mon Iphone bonne soirée gérard
Bonsoir, Moi aussi je charge mon Iphone Nokia C5 avec ce petit régulateur. J'ai commandé en même temps la batterie tampon, posé le tout dans la sacoche de guidon et recharge le téléphone GPS sous la toile de tente. En plus l'éclairage du vélo me sert de lampe pour la nuit. A+ | | | À: Krinette · 30 mars 2012 à 20:27 Re: Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 5 401 affichages · Partager Soit tu as une prise "double", tu relies un fil de la dynamo sur chaque borne d'un cote, le fil correspondant sur chaque borne de l'autre cote vers le chargeur Soit tu as des fiches simples et tu mets une fiche de connexion au bout de chaque fil qui vient de la dynamo et une fiche correspondante au bout de chaque fil qui va au chargeur | | | À: Kitouetremi · 30 mars 2012 à 20:42 Re: Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 5 397 affichages · Partager Merci Kitouetremi pour tes explications, je vais tenté de trouvé fiches ou prises dans un magasin de brico et je vais essayé se montage en espérant avoir bien compris et ne pas faire trop de dégat !!!!  Merci beaucoup | | | À: Kitouetremi · 31 mars 2012 à 17:57 Re: Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 5 348 affichages · Partager Bonjour, je reviens vers vous, juste pour vous dire quand prenant vos conseilles a chaqu'uns j'ai finis par installé mon branchement avec une prise Jack M/F que j'ai mis au bout de ma rallonge du fil du régulateur (a la place du domino que j'avais mis au départ) et j'ai fait courir mon fil avec des colliers le long du cadre qui resteras branché en permanence sur ma dynamo, mais mon régulateur se branchera et débrancheras beaucoup facilement.Je joint des photos ! Merci a vous tous qui m'avaient donné et partagé vos bon conseilles. Images attachées: | | | À: Krinette · 31 mars 2012 à 19:29 Re: Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 5 325 affichages · Partager Bonsoir, C'est une usine à gaz ton vélo   A+ | | | À: Krinette · 31 mars 2012 à 20:28 Re: Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 5 312 affichages · Partager Bravo ! | | | À: Flatspinman · 2 avril 2012 à 17:13 Re: Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 5 243 affichages · Partager Bonjour est ce qu'il est possible d'utiliser cette appareil pour recharger un gps fui fonctionne avec une batterie Li-ion de 3.7V. ? N'est ce pas dangereux pour le gps ou la batterie de lui envoyer 6V ? Merci | | | À: Saxolibrius · 9 avril 2012 à 21:37 Re: Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 5 162 affichages · Partager Bonsoir, Attention, ne pas brancher en direct sur l'USB2BYK car la tension de sortie est de 5 volts et pour charger tes accus de 3,7 volts nominaux c'est inadapté, voire dangereux pour la vie de l'accu. A minima il faudrait mettre une résistance (à calculer en fonction du courant de charge nominal de l'accu) en sortie de l'USB2BYK. Sinon un montage similaire à l'USB2BYK mais fait maison : un pont de diodes+condensateurs+un régulateur de tension/courant. | | | À: Bedoo · 10 avril 2012 à 11:38 Re: Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 5 135 affichages · Partager Bonsoir, Attention, ne pas brancher en direct sur l'USB2BYK car la tension de sortie est de 5 volts et pour charger tes accus de 3,7 volts nominaux c'est inadapté, voire dangereux pour la vie de l'accu. A minima il faudrait mettre une résistance (à calculer en fonction du courant de charge nominal de l'accu) en sortie de l'USB2BYK. Sinon un montage similaire à l'USB2BYK mais fait maison : un pont de diodes+condensateurs+un régulateur de tension/courant.
Bonjour, Tu m'a fait peur, J'ai contrôlé la sortie du chargeur 240v livré avec mon Nokia C5 et j'ai 7,42v. Sur la sortie USB de l'USB2BYK je n'ai que 5,9v alors que la batterie tampon est chargé à bloc, c'est à dire 7,85v. Conclusion, mon téléphone ne risque moins en le chargeant sur mon vélo  A+ | | | À: Hasahi · 10 avril 2012 à 11:55 Re: Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 5 197 affichages · Partager La norme USB est 5 volts. Avec les tolérances tu peux avoir 5,1 volts, 5,2 volts ou 4,95 volts mais jamais au delà. | | | À: Bedoo · 10 avril 2012 à 14:36 Re: Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 5 183 affichages · Partager Merci pour le renseignement. Mon Mohican 511 serait il trop vieux et donnerait il des informations erronées? J'ai refais un essai et il me donne maintenant 5,59v?  A+ | | | À: Flatspinman · 7 mai 2012 à 12:25 Re: Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 5 064 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de poster un lien vers mon blog et un message traitant du montage de l' USB2BYK avec quelques photos, en espérant que ce sera utile à certains... et j'en profite pour vous dire que je décolle dans un mois pile pour un tour du monde. Ma mule et moi, on part vers l'est...départ de Vierville sur Mer (Calvados) le 6 Juin  ...quand le vent me poussera dans la bonne direction !!!
partagemaroute.blogspot.fr/
Bonne journée et bonne virées à toutes et tous  et j'espère croiser certains d'entre vous un jour, quelque part.
Jipé. | | | À: Enrouelibre · 8 mai 2012 à 19:44 Re: Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 5 025 affichages · Partager bonsoir moi aussi je voudrais bien acheter ce chargeur mais comment faire? sachant que j'ai une DYNAMO 30 shimano sur roue de 26 pouces et que je souhaite charger mon IPHONE 4 et que je ne veux pas flinguer mon telephone quel est le materiel a acheter ? merci de vos rensegnements gerard | | | À: Pouney · 12 juillet 2012 à 15:30 Re: Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 4 759 affichages · Partager Bonjour,
J'ai la même configuration que toi Pouney, et les mêmes besoins (Iphone 4). Je viens de commander un USB2BYK avec batterie tampon. Je ferais un petit commentaire sur mon retour d'expérience une fois la commande reçue.
Sinon, je trouves que les piles (accus) vendu sur le site sont un peu chère. On en trouve de meilleurs en cherchant sur le net  .
Dadouce | | | À: Dadouce27 · 25 juillet 2012 à 11:51 Re: Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 4 652 affichages · Partager Coucou tout le monde!
Je ne sais pas si il est possible d’éditer mon tout 1er post mais je ne trouve pas donc je met a jour mon installation ici...snif.
Donc Voici mon phare avant c'est un B&M 60 lux qui arrache bien
Mon feu arriere B&M qui coute pas trés cher et qui est tip top aussi
Le tout est branche en paralele sur mon USB2BYK, c'est vraiment la classe/pratique d'avoir la commande de l’éclairage à porté de main hi hi
Et pour que tout ce petit cablage ne se balade pas partout j'ai utilisé des truc que j'ai trouvé au rayon hifi/sono pour regrouper plusieurs cables; fils, gaine...
Pour le coup ca fait un montage super propre et ca protege les fils des agressions exterieurs.
Je continue à brancher mon samsung galaxy S2 (en fonction GPS) dessus en USB lors des rando du WE et autres nouveau trajet velotaf pour tester différents itinéraires.
D'ici quelques jours nous partons aux Pays Bas en vélo pendant 12 jours, mon pti bidul USB va marcher tout les jours et toute la journée! je vous ferais un retour d’expérience quand je serais rentré de voyage mais pour le moment je suis super content 
A bientot | | | À: Flatspinman · 3 juin 2013 à 20:16 Re: Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 4 027 affichages · Partager Bonjour,
Avec un ami nous partons à " l'aventure" en vélo, 850 km prévu et nous aimerions pouvoir avoir accès à un téléphone portable pour avoir GPS, musique avec nous et ainsi pour les lumières. Nous avons donc cherché un moyen d'avoir de l'électricité tout en pédalant, et nous somme tombés sur ce système. Nous avons donc récupéré plusieurs dynamos de 3w 6v, mais avant de passer notre commande nous avons plusieurs questions :
Faut'il brancher plusieurs dynamos pour avoir une bonne source d'alimentation. (je rappel nous allons utiliser un téléphone portable grand écran et assez gourmand, toute la journée). Et si oui combien? Et comment brancher plusieurs dynamo sur ce système.
Merci de vos réponses :). | | | À: By2D · 4 juin 2013 à 2:28 Re: Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 3 985 affichages · Partager Je ne peux pas te renseigner sur l'efficacité des dynamo mais.... Si tu veux brancher plusieurs dynamos, il te faudra plusieurs convertisseurs car les courants alternatifs des différentes dynamo ne peuvent pas s'ajouter directement. Les courants continu en sorti de ces convertisseurs peuvent être ajouté les uns au autres donc en principe tu peux le faire. Le schéma 3 sur la page de l'USB2BYK montre le branchement.
D'autre part je pense à plusieurs choses qui ne me ferai pas choisir cette solution avec plusieurs dynamo: - j'aurai peur qu'il y ai trop de friction accumulé. Fais un essai avec deux dynamos sur le même vélo avant d'investir, juste pour te rendre compte de la perte d'énergie. - Si vous êtes deux, l'un peux recharger la batterie complémentaire seulement, et l'autre le gps en fonctionnement en plus une batterie. Et vous pouvez échanger vos batteries en cours de journée pour ajouter de l'autonomie.
Sinon la réponse à ta question dépend de l'endroit où vous allez et où vous pensez dormir. Penses tu pouvoir recharger les batteries pendant la nuit? As tu vraiment besoin de ton gps en permanence (et de la musique)? Le brancher deux-trois fois par jour peux être suffisant. Penses tu rouler dans un réseau dense de routes ou plutôt suivre la même route pendant 850 km?
Je sais pas quel sont tes moyens et tes ambitions dans la randonnée mais as tu considèré un moyeu dynamo? C'est pas donné mais ça marche par tout temps avec beaucoup moin de frictions.
Faute de réponses j'espère que mes questions t'aiderons. Bon courage | | | À: By2D · 4 juin 2013 à 9:02 Re: Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 3 970 affichages · Partager Bonjour,
je suis passé par le même questionnement que toi il y a un an... Plusieurs dynamos tangentielles me semble une très mauvaise solution! Frictions, usure des pneus...
Perso j'ai roulé 750 km en rechargeant avec une dynamo sous base, moins de friction mais bien présente quand même, usure du pneu moindre. Mais bruit... surtout à grande vitesse. J'ai maintenant une dynamo moyeu... c'est un autre monde! Silence, pas de friction, production d’électricité en continu.
Pour savoir de combien de courant tu auras besoin, il faut regarder les accus de tes appareils... Et faire une règle de trois à partir de la capacité de la batterie que tu charges. Dans mon cas, 2800 mAh en 6V donc par exemple 5600mAh en 3V ou 1400 mAh en 12V
J'ai le USB2BYK... j'en profite pour donner mon impression après un an d'utilisation.
Points positifs: Ce n'est pas cher, et c'est très efficace. Aucun problème de fonctionnement. Recharge de la batterie d'accu (5 x 2800mAh ds mon cas) en +- 50km. Recharge des appareils via USB sans problème (un gps allumé en permanence et un appareil photo).
Points négatifs: Attention à l'entrée d'eau possible par les connectiques. Mieux vaut le protéger dans une sacoche. L’interrupteur lampe me parait très délicat. Les accu ont tendance à sortir de leur logement lors des chocs (fréquents à vélo...). Dans ce cas évidemment il ne chargent plus... C'est à revoir! Comme sur la photo postée plus haut, je suis obligé des mettre plusieurs élastiques forts. Pour un arrêt prolongé, il faut impérativement couper la batterie du système sous peine de la voir se décharger. Un interrupteur est prévu pour cela, mais il faut y penser... et penser à rallumer au démarrage.
Conclusion: les points positifs dépassent de loin les négatifs! Je recommande ce système ! | | | À: Alibaba · 4 juin 2013 à 9:16 Re: Chargeur USB (téléphone, GPS, etc) pour vélo Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 3 967 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi j'ai adopté l'USB2BYK que j'utilise avec un capteur solaire à 20€ et avec une dynamo les jours de pluie. Je rentre justement d’ Allemagne découragé par la pluie et pour moi l'USB2KBYC est suffisant pour recharger mon Nokia Lumia 520. A+ Guy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |