|  |  |
 | | | | Teamten · 20 décembre 2010 à 19:52 19 messages · 4 participants · 2 075 affichages | | | | 20 décembre 2010 à 19:52 "Chartériser" un petit bateau de Koh Jum à Koh Lanta? ( Thaïlande) Message 1 de 19 · 2 012 affichages · Partager Salut, Voilà, voulant rallier Koh Tarutao depuis Koh Jum dans la journée et sachant qu'il y a un ferry Koh Lanta- Koh Lipe via Koh Tarutao qui démarre de koh Lanta à 11 h mais que celui (le ferry) qui fait la liaison Krabi- koh Lanta, via Koh Jum arrive à Koh Lanta à 12 h, et malheureusement, comme il n'y a aucun fuseau horaire entre Koh Jum et Kok Lanta, j'aurai donc une heure de retard à l'arrivée à Koh lanta pour choper le ferry Koh Lanta-Koh- Koh Lipe via koh Tarutao (ma destination finale) Donc : est-il possible de chartériser un p'tit bateau tôt le matin à Koh Jum afin d'arriver à Koh Lanta avant 11 heures ? Ouf... Merci à tous ceux qui me répondront et aussi à ceux qui auront réussi à me lire ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut teamten,
Pourquoi tu prends pas un speed boat pour aller a Lipe, tu auras ptet plus de choix d'horaires et un gros gain de temps car c'est pas la porte d'a coté, certes surement plus cher.... | | | Salut mister boumbastic ! Déjà bravo d'avoir compris quelque chose à mon message !  Un speed Boat ? Pourquoi pas... Mais tu penses que je pourrai en prendre un de Koh Jum ? | | | De Koh Jum je ne sais pas mais de Lanta c'est sur. J'ai des amis qui l'ont fait il y a 2 ans, ca leur avait couté un peu plus de 4000 bahts pour 2 adultes et un enfant, 4-5 h de speed boat je crois me souvenir (a vérifier). Au pire tu peux toujours prévoir une nuit a Lanta, y a pire comme étape | | | Le mieux est peut-être d'essayer de trouver un bateau qui nous mènera le plus tôt possible à Koh Lanta et de voir une fois là-bas si nous pouvons enchainer de suite sur Koh Tarutao ou Koh Bulon Lae (je sais pas encore sur laquelle de ces deux île nous allons nous poser pour nos derniers jours...)
Au pire tu peux toujours prévoir une nuit a Lanta, y a pire comme étape
C'est clair... | | | Sinon il y a aussi la solution de louer un long tail depuis Koh Jum jusqu'a Lanta pour prendre le ferry a temps, c'est pas trop loin et un peu de cabotage ca peut-être sympa, en plus ca doit pas couter trop cher (j'en avait loué un pour plusieurs heures dans un village de pêcheurs au nord de Lanta Noi et ca m'avait couté 1000 bahts pour 2 personnes pour visiter les îles alentours) | | | Sinon il y a aussi la solution de louer un long tail depuis Koh Jum jusqu'a Lanta pour prendre le ferry a temps
Ce serait l'idéal ! | | | Ca c'est surement possible. Il doit bien y avoir a Koh Jum des pêcheurs prêts a embarquer des touristes contre une modeste somme d'argent qui améliorerait leur ordinaire  Henri pourrait le confirmer j'en suis sur | | | Salut Boum. Je ne l'ai jamais fait, mais 99% de chances de trouver un long tail qui peut faire Jum-Lanta le matin (c'est mieux si la mer est bonne!). Qu'ils aillent là ou sur les iles, c'est pareil pour eux.... Et ensuite le tigerline qui part de Lanta à 10 heures le matin | | | Hello, c'est marrant, on a le même parcours en sens inverse, je vais à Koh Bulon, Koh Lipe puis Koh Jum en janv/Fev. Pour koh Jum/ Koh Lanta, le resort où tu seras pourra te l'organiser facilement en longtail, sinon dans le petit village de Koh Jum tu as 2, 3 agences qui peuvent te l'organiser aussi surement et peut être que sur la plage de pearl, tu as une petite cahute qui s'est montée l'année dernière qui affiche des sorties snorkel ou des island trip, donc surement il pourra le faire aussi (mais c'est moins "pro" que les agences ou ton resort). Pour un speed boat, il y en a peu sur l'ile, mais en t'y prenant qq jours à l'avance je pense qu'ils peuvent se débrouiller pour t'en trouver un. | | | Salut. Finalement, ce sera très faisable de parcourir Koh Jum - Koh Tarutao ou Koh Bulon dans la journée, Impec ! Merci.
Hello, c'est marrant, on a le même parcours en sens inverse
On se fera "coucou" quand on se croisera en bateau ! | | | L'idéal, c'est que l'on se croise effectivement ou que ton bateau m'attende à lanta pour filer sur koh jum (je ne me suis pas encore occupée du transfert et de sa faisabilité par ferry ou longtail), gagnant/gagnant, je vais sur koh jum le 7.02, miracle ? | | | miracle ?
Et non, nous serons là-bas vers la fin février... | | | alors j'aurai testé pour toi avant  . Je crois qu'à partir de 14h, les liaisons maritimes lanta/jum sont plus hasardeuses (en tout cas l'année dernière on m'avait dit d'être à lanta avant 14h pour repartir sur koh jum), donc pas de souci pour toi pour trouver un bateau tôt le matin jum/lanta. | | | Salut,
Je ne l'ai jamais fait, mais 99% de chances de trouver un long tail qui peut faire Jum-Lanta le matin (c'est mieux si la mer est bonne!). Qu'ils aillent là ou sur les iles, c'est pareil pour eux.... Et ensuite le tigerline qui part de Lanta à 10 heures le matin
Je n'arrive pas à trouver sur le net la liaison Koh Lanta-Koh Tarutao. Sur le site de "tigerline" je vois bien Koh Lanta- Koh Lipe, mais elle ne passe pas par Koh Tarutao... Je me demande si cette liaison Koh Lanta-Koh tarutao existe... Si quelqu'un connait un lien ou ce trajet est écrit... | | | peut etre qu'il faut chercher koh bulon plutot que comme destination, koh tarutao ? | | | J'aimerais bien passer quelques jours à Koh tarutao, une île qui, de ce que j'en ai lu, m'a l'air assez unique dans le coin... Et j'aimerais, si c'est possible, ne pas avoir à passer par Koh Lipe. Il me semblait avoir vu qu'une liaison Koh Lanta - Koh Lipe via Koh Tarutao existait, mais j'arrive pas à la retrouver. Toutes celle que je vois, passent par Koh Bulon. Maaaa foi... | | | je voulais dire que peut être le bateau qui fait koh lipe/koh bulon fait un stop a koh tarutao ? | | | Ah ! D'accord. Mais cela m'obligerait à faire Lanta-Lipe puis lipe- tarutao, impossible dans le journée... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |