Bonjour,
la règlementation marocaine sur la pêche sportive pour les étrangers non résident est comme suit :
un permis journalier vous serras établit auprès du bureaux du responsable des eaux et forêts près du lieu de pêche (ville) la plus proche.
se munir de la photo copie de votre passeport et 100 dirhams (10 euros) pour la journée....
Un talon (quittance) vous sera remis par le responsable avec vos noms - prénoms et la journée ou vous êtes autorisés à pêcher.
il en gardera une copie qui fera preuve que vous avez bien réglé.
Ce que vous risquez en pêche illégale ? Déjà garde à vue par la marine royale, surtout avec un plan de pêche illégale au Sahara (zone militaire), amende certes, par chance refoulement, si c’est une grande quantité ou vous êtes plusieurs jugement et sûrement du ferme.
Pour la chasse, y’a des agences qui prévoient des voyages chasse tout inclus, donc ils ont toutes les permissions, ça sera pareil je pense pour la pêche mais attention à la pêche clandestine (même si c’est un seul poisson).
Bon Voyage.