 |  |  |
 | | | | Peaceonearth · 23 octobre 2005 à 17:26 26 messages · 16 participants · 6 099 affichages | | | | 23 octobre 2005 à 17:26 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager avis aux connaisseurs, une agence de voyage me propose de séjourner 4 jours au chateau de frontenac, quebec.
Pensez- vous que le cadre n'est pas trop "pompeux"? dois-je opter pour un hebergement plus simple, pour etre le plus au contact des quebequois?
Si vous avez des idées d'hebergement, je suis preneuse
A+ Gaelle | | | Bonjour, Le Château Frontenac est classé 5 étoiles. Il est très bien situé. Si tu as les moyens d'expérimenter cet hôtel, c'est ton choix. Il existe une visite guidée du Château qui ne demande pas d'y séjourner. Tu pourras y visiter les alentours qui sont intéressants. Cependant, les B&B (gîtes du passant) sont plus appropriés pour prendre contact avec les gens de Québec et surtout moins coûteux. | | | merci pour vos réponses, et effectivement, je pense que l'hebergement en b&b sera mieux approprié pour rencontrer des gens du coin.
Je penche pour la location de chalets individuels, avec une ville à proximité, pour le côté pratique (restaurants, activités...). Avez-vous des idées de villes à maxi 200 km de Quebec, pour ce type d'hebergement? Sherbrooke est-elle trop eloignée? Et Trois Rivières?
A bientôt Gaelle | | | Sherbrooke et trois-rivière sont des villes asses grosses et selon moi pas très attrayantes!! Si tu cherches la tranquillité pas loin de Québec, il y a charlevoix, là tu trouveras un choix inombrable de gîtes hyper chaleureux tenus par des québécois dans un décor splendide en pleine nature, à 30 ou 60 minutes de québec...Par contre, si tu comptais visiter montréal, s'en t'en éloigne, sherbrooke et trois-rivière par contre sont situés entre les deux villes (à environ 1h30 de québec).... | | | Bonjour Peaceonearth Que dirais-tu de l' Ile d'Orléans ? Elle est à quelques minutes de la ville de Québec et il y a quelques bonnes adresses pour y dormir. Tatie | | | Bonjour Tatie,
Tres bon choix, c'est une belle place .Par contre, il faut louer une automobile car il n'y a pas de transports en commun.
Cordialement. | | | Je vous propose (et c'est à quelques minutes du Château Frontenac) un B & B " La maison Lesage". C'est très bien. Je connais personnellement les proprios.
www.bbcanada.com/3282.html | | | merci Elsie, Charlevoix fera partie de notre "planning decouverte"  , et j'ai vu que l' ile aux coudres est dans le coin. connais-tu ce lieu? En tout cas cette ile m'inspire.
J'espère pouvoir la visiter en hiver. 
A bientôt Gaelle | | | Bonjour Tatie,
Merci à toi de t'interesser à mon futur periple au quebec. Je suis interessée  de connaitre tes bonnes adresses à l' Ile d'Orleans, car on passera 1 journée, je pense. 0bientôt, j'espère, Gaelle | | | Merci Debodec, les chambres de ce b&b ont l'air belles et spacieuses. Mais comment obtenir les tarifs et disponibilités? Je n'ai pas trouvé sur le site  .Si tu as des infos!!!  a+ Gaelle | | | Allo gaelle!!! Je suis bien contente que vous veniez nous visiter dans la region de Charlevoix.. Et oui effectivement l'ile au coudre est juste a coté, ya un bateaux a prendre pour sy rendre. Alors si tu as besoin d'info..N'ésite pas
merci Elsie, Charlevoix fera partie de notre "planning decouverte"  , et j'ai vu que l' ile aux coudres est dans le coin. connais-tu ce lieu? En tout cas cette ile m'inspire.
J'espère pouvoir la visiter en hiver. 
A bientôt Gaelle | | | Bonjour forkat,
Comme tu m'as écrit "n'hésites pas", me voilà à la recherche d'idées pour mieux connaitre charlevoix et l' ile aux coudres,  enfin, pour voir l'incontournable!!! Si tu as des idées de visites! sachant que notre séjour sera en fevrier!! glagla  Gaelle | | | Hello Gaelle ! Je me rends compte que nous sommes voisines puisque toutes les deux de Haute-Savoie. Personnellement, je suis allée plusieurs fois dormir à l' Ile d'Orléans lorsque j'étais dans le coin de la ville de Québec, mais jamais en hiver. J'adore les îles canadiennes en général : c'est reposant et lors d'un périple de 5 ou 6 semaines, on apprécie beaucoup. L'adresse que je peux te conseiller est un B & B à St. Pierre : l' Auberge sur les Pendants - accueillante et confortable. Si tu souhaites plutôt le genre "classe", il y a l'Auberge La Goéliche à Ste Pétronille, mais je n'y suis pas allée (trop cher pour mon budget). Va aussi sur www.iledorleans.com A l' Isle aux Coudres, nous étions dans un motel sympa, mais en hiver, il est sans doute préférable d'aller dans un hôtel ou une auberge. En fait, tu peux n'y passer qu'une journée et loger dans Charlevoix, à Baie-Saint-Paul par exemple (jolie petite ville) charlevoix.qc.ca @+ Tatie | | | bonjour gaellen nous étions mon mari mes enfants et moi au mois d'aout sur l' ile aux coudres et je peut te dire que cette île est vraiment trés belle, si tu as l'ocassion d'y allez va y a + marielle | | | Salut Peaceonearth, Voici une super adresse en B&B : la capitainerie du Passant à Grandes Piles chez Annie et Mario. C'est à 1h de la ville de Québec chez des gens extaordinaires. Nous y sommes allés il y a quelques années. Et un petit déj.......  @ + jm | | | Salut jojo944
Aurais-tu les coordonées de ce gîte à grandes-Piles ?
merci d'avance | | | Salut!
Je suis de Québec et je peux vous dire que l'auberge du Trésor (en plein centre ville et en face du Chateau Frontenac) a de très bon prix et il offre dans certain forfait, le déjeuner et le souper avec aussi une bouteille de vin inclus. Tout cela pour le prix d, une chambre au Chateau seulement.  Je le sais car même si je suis de Québec, une fois nous avons décider de laisser les ados à la maison et de se payer une belle fin de semaine dans notre ville comme des touristes.  C'est bien situé et si tu aimes marcher un peu en plus tu sera près du parlement, de la rue du trésor, de la rue St-Jean, pas loin à pied des plaines d'Abraham, de la terrasse Dufferin, de la citadelle, pas trop loin du vieux Québec à pied, du musée de la civilisation ect...tout cela dans un rayon au max de 5km. En plus l'auberge est située à coté d'un centre d'information touristique. Mais pour bien visiter le coin, prennez au moins deux jours. Voici le site www.quebecweb.com/aubergedutresor/ | | | Bonjour,
A grandes-Piles, portant ce nom je pense que c'est ce gîte »» www.capitaineriedupassant.com il correspond au nom cité plus haut. Mais les noms (proprio) sont différents de ceux cité par Jojo | | | Le château Frontenac EST une très bonne adresse. Bien entendu; il y a des miliers d'autres choix avec leurs qualités respectives. Ayant logé au châteu de nombreuses fois, j'apprécie l'endroit même s'il est très touristique. Le luxe n'est pas néscessairement de la me... comme diraient certaines âmes chagrines. Tout le monde désire de l'argent et tout ce qui va avec. Hé bien le châteu va avec et il n'y a pas de honte à cela.
Bon voyage Jacques | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 650 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |