| Chauffage ALDE en camping-car Papijo5 · 8 septembre 2010 à 15:22 4 messages · 4 participants · 6 674 affichages | | | | 8 septembre 2010 à 15:22 Chauffage ALDE en camping-car Message 1 de 4 · 6 660 affichages · Partager Je prévois d'équiper mon nouveau camping-car avec un chauffage ALDE, mais j'hésite entre gas-oil ou gaz. J'aurrais préféré au GO mais ayant vu tous vos commentaires je ne suis plus sûr. En 2010 ce système est-il devenu silencieux et y-a-t il d'autres inconvénients.J'aimerai avoir l'avis et les commentaires d'utilisateurs actuels avant de commander mon CC. Merci d'avance à tous. | | | À: Papijo5 · 8 septembre 2010 à 16:58 Re: Chauffage ALDE en camping-car Message 2 de 4 · 6 635 affichages · Partager Bonjour, j'ai un chauffage Alde installé dans mon cc (integral Bavaria 2009):très efficace, confortable et quasiment silencieux mais un peu gourmand en gaz (+ que truma) mais c'est la rançon du confort! Gérard | | | À: Gerardcc · 29 décembre 2010 à 10:53 Re: Chauffage ALDE en camping-car Message 3 de 4 · 6 274 affichages · Partager J'ai un chauffage Alde dans mon camping-car que j'utilise principalement l'hiver.Ce chauffage est sans problème et vraiment confortable. A conseiller. | | | À: Papijo5 · 29 décembre 2010 à 19:34 Re: Chauffage ALDE en camping-car Message 4 de 4 · 6 252 affichages · Partager bonsoir papijo Sur mon AUTOSTAR intégral, la chaudière alde se trouve dans la soute sous le lit arriere je trouve cela vraiment trop bruillant et désagréable donc évite cette endroitl | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |