| Chauffage électrique Bauden · 11 mars 2008 à 14:42 3 messages · 3 participants · 3 059 affichages | | | | 11 mars 2008 à 14:42 Chauffage électrique Message 1 de 3 · 3 058 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un pourrai t'il me renseigner. J'ai un chauffage truma 6000 au gaz comme beaucoup, il parait que le meme chauffage existe avec une option supplémentaire mais que je n'ai pas commandé car pas au courant c'est le chauffage electrique combiné. Sait ont rajouter cette option ou faut il commander le bloc complet truma??? Car lorsque l'ont se trouve au sport d'hiver avec biensur l'electricite au lieu de mettre une chauffrette a part il est plus simple de mettre en route ce fameux chauffage car il distribue l'air chaud par ventilation et c'est bien réparti partout. Merci d'une réponse. | | | À: Bauden · 12 mars 2008 à 14:18 Re: Chauffage électrique Message 2 de 3 · 3 034 affichages · Partager Et c'est quoi l'option supplémentaire?? Peut-être le système ventillo......qui distribue l'air chaud ou froid dans toute ta caravane..... A voir avec ton fournisseur, car sur ma caravane, le système de tuyau part direct de l'arrière du poele
Bonne journée
tatalou | | | À: Tatalou62 · 24 mars 2008 à 12:51 Re: Chauffage électrique Message 3 de 3 · 2 951 affichages · Partager Bonjour je dispose d'un chauffage Truma genre Truma s3002 mais plus agé. Je me suis posé la même question et j'ai trouve la réponse chez un marchant d'accessoire (d'une ville du sud). Il s'agit d'une résistance blindée (genre rôtissoire) qui se fixe sur le corps de chauffe en métal du radiateur et d'un thermostat. Comme je disposai d'une vieille rôtissoire (donc la résistance et le thermostat) j'ai donc pu realiser le montage. Attention à la puissance de la résistance car il s'agit de ne pas faire fondre le circuit électrique du CC qui n'est pas prévu pour cette puissance. Pour ma part le montage fonctionne depuis bientôt plus de 2 ans sans problème. P.S penser à ajouter une protection électrique et à contrôler l'ampérage du connecteur général du CC. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |