Bonsoir,
Laquelle?
Sai Yok Noi ou
Sai Yok Yai? Bien que toutes 2 situées sur la route 323 elle ne sont géographiquement pas si proches et n'ont rien à voir l'une avec l'autre. La première est une chute qui ne mérite qu'un stop de 30mn grand max pendant un trajet.
La seconde est un Parc National traversé par la
petite* rivière Kwai avec quelques chutes qui se jettent dedans et qui mérite une nuit sur un raft tracté par un canot pour une balade sur la rivière puis amarré pour la nuit près d'une des chutes (les repas te sont livrés). Tu risques d'un peu te barber seule sur le raft (c'est surtout une option prisée des amoureux où par des thaïs en goguette). Sinon tu peux aussi passer la nuit dans un hôtel aux chambres flottant sur la rivière. Quelque soit l'option le cadre de la rivière est très sympa. C'est ici qu'ont été tournées les scènes "roulette russe" du film The Dear Hunter (mieux vaut que je ne t'indique pas le titre français...)
* qu'il ne faut pas confondre avec la grande, ce ne sont pas les mêmes rivières.
BangkokAyutthaya (2 nuits)
Kanchanburi (2 ou 3 nuits)
Sangkhlaburi/
Sai Yok (3 nuits)
Sukhotai (2 nuits
- Sangkhlaburi la charmante au cadre joli mérite à elle seule 3 nuits.
- dans ce secteur et toujours sur la route 323 Thong Pha Phum mérite un stop d'une ou 2 nuits.
- l'ordre des étapes est incohérent,
Bangkok-
Kanchanaburi (2 nuits = trop court)-
Sai Yok (de ton choix)-Sangkhkaburi-
Ayuthaya-
Sukhotai serait plus judicieux (même si tu devras de toutes façons repasser par
Kanchanaburi).
Lampang (j'ai prévu 3 nuits mais cela me parait peut-être un peu beaucoup, tout dépend à quelle heure j'arriverai dans la ville)
2, voire une seule, voire même aucune.
-Itinéraire incohérent: après Chiang Dao il serait bien plus logique de continuer sur Tha Ton la tranquille et jolie (2-3 nuits) puis Mae Salong (3 nuits) base intéressante et sympa pour des balades à la journée vers les villages environnants. Puis continuation sur
Chiang Rai.
-
Pai est un ghetto touristique sans guère d'intérêt pour jeunes ayant peu de suite dans les idées.
J'avais pensé à la boucle de Mae Hon Son ?
Pourquoi pas, en évitant le stop à
Pai: C.Mai-Soppong-
Mae Hong Son-Khun Yuam-
Mae Sariang-C.Mai en 11-12 nuits (C.Mai non incluse).
Que pensez vous de dormir au
Triangle d'or?
Le
triangle d'or, c'est grand, je vais présumer que tu parles de l'archi-touristique Sop Ruak. Je pense qu'en plus d'être un lieu dont on peu se dispenser il serait une mauvaise idée d'y dormir. Juste à côté tu as Chiang Saen la paisible qui serait une bien meilleure étape pour ta sérénité en plus d'offrir quelques ruines de moyenne importance à visiter. Et c'est aussi au bord du
Mékong.
avec une agence, mais c'est trop un copier/coller des circuits de groupe que je ne veux pas faire.
Que tu ne veux pas faire mais dont il me semble que tu t'inspires quand même quelque peu dans cette première mouture...