J'aimerais savoir ce que pensent ceux d'entre vous qui sont intéressé par l'
Ethiopie et plus généralement par les pays "émergeants" du comportement qui suit.
Quelqu'un qui, durant plus d'un mois et demi, échange avec une petite agence locale 24 messages pour mettre au point son voyage et qui a fait modifier 4 fois le circuit pour l'adapter à ses désirs.
Quelques phrases prises dans les messages de cette personne : " Rebonjour et encore merci pour vos renseignements. J'apprecie enormement. Il me parait tres bien ce programme.", " Encore merci pour votre gentillesse et disponibilite.", " Merci pour votre retour. Je pense que nous retenons cette option. 14 jours tout compris", " C'est pour vous confirmer que nous avons paye notre billet d'avion hier pour venir le 08 DECEMBRE sur l'
ETHIOPIE. Nous partirons pour les 14 jours dans le sud. Je pense qu'il faudra se recontacter un mois avant le depart pour le reglement et se redonner toutes les informations necessaires. J'espere que nous fairons un beau voyage. Merci par avance pour toutes les reponses que vous avez fait et a vous lire."
Puis "silence radio". Un mois plus tard, l'agence relance en précisant que les réservations fermes (avec versement d'arrhes) déjà reçues risquent de poser des problèmes de disponibilité. Pas de réponse.
Trois mois plus tard, l'agence re-relance.
Réponse : " A croire que vous avez lu dans mes pensees!!! Je suis au regret de vous confirmer l'annulation de notre voyage aux dates prevues. je ne manquerai pas de vous contacter si besoin. Cordiales salutations."
La vérité est qu'une semaine plus tôt, cette personne, ayant son parcours établit, est venue sur ce site pour chercher des prix meilleurs marchés.