 |  |  |
 | | | | Lolie1984 · 6 décembre 2018 à 11:18 · Une photo 11 messages · 5 participants · 1 729 affichages | | | | Bonjour à tous,
Actuellement au Laos, nous irons dans les prochains jours rejoindre Paksé pour faire la boucle du plateau des Bolavens. N'étant pas véhiculées, nous cherchons à savoir s'il est compliqué de faire la boucle en transports publics depuis Pakse, ou bien si l'un d'entre vous avait connaissance d'une agence sérieuse pour louer une voiture avec chauffeur. Voire le must, un super bon guide-chauffeur qui nous accompagnerait sur plusieurs jours  Merci pour votre aide !
Eleonore | | | Bonjour, bon je réponds mais tu t'en doutes sûrement, ce que la majorité des gens font, c'est de louer un scooter pour faire une grande boucle ou simplement des aller retours depuis Paksé. Transport public, sauf erreur de ma part, je crois que c'est très difficile.. Les cascades sont éparpillées au nord, à l'est, bref un peu partout,..Il n"y a pas de bus touristiques qui fait le tour des cascades. Ce que conseillent d'autres, c'est de voir ça avec ton hôtel sur place. Ils te réserveront un chauffeur qui t’emmènera où tu veux en fonction de ton planning. C'est le plus simple et tu n'aura pas à réserver quoique ce soit avant d'arriver. Tu as sûrement du lire aussi que pour un guide chauffeur que tu trouvera sur place, c'est 100$ par jour..un prix exorbitant par rapport à la location d'un scooter. | | | Hello,
Merci pour ta réponse, effectivement l'idéal serait le scooter mais on en a jamais fait et c'est pas trop notre truc. On verra avec notre guesthouse ou chauffeur privé si on est plusieurs.
Merci ! | | | bonjour,
Ca se fait très bien en scooter. il n'y a pratiquement pas de circulation une fois sorti de Pakse. Il y a justement à Pakse un loueur de 2 roues très compétent. Il est francophone (Belge je crois me souvenir). Il fait des réunions d' information, on peut meme tester ses compétences en scooter avant de prendre la décision. Image attachée: | | | Bonjour Éléonore
J'ai fait cette boucle il y a 9 ans, 3 jours à Pakse et Ban khiet Ngong puis quelques jours aux 4000 îles que nous connaissions et retour pour 9 jours sur le plateau des Bolovens. Pas Fan du scooter, nous avions une voiture et son chauffeur, ce que nous ne regrettons pas du tout. iI avait été ingénieur des ponts et chaussées dans la région et en plus des chutes, connaissait de nombreux villages et souvent certains habitants avaient été ses ouvriers, cela a ouvert bien des portes. Il connaissait les coutumes de chaque ethnie, les préséances à respecter pour certaines comme ne pas faire de photos avant d'avoir été saluer le chef de village en premier etc... Il était surtout notre traducteur pour pouvoir échanger avec les locaux surtout si nous étions invités à partager un repas avec eux. Il avait, comme tout bon guide, vite compris nos centres d'intérêts et nous élaborions avec lui le programme de la journée qui restait évolutif au gré des événements. OK c'est un coût, mais le retour sur investissement, pour nous, valait le prix. Si vous pouvez partager avec d'autres voyageurs cela sera l'idéal. Bon voyage Eric | | | C'est vrai qu'avec du recul et après coup, ce qu'on retient surtout ce sont les bons souvenirs. (pas les dépenses) et vu votre description ça a l'air d'être une belle expérience! | | | Bonjour Éléonore
J'ai fait cette boucle il y a 9 ans, 3 jours à Pakse et Ban khiet Ngong puis quelques jours aux 4000 îles que nous connaissions et retour pour 9 jours sur le plateau des Bolovens. Pas Fan du scooter, nous avions une voiture et son chauffeur, ce que nous ne regrettons pas du tout. iI avait été ingénieur des ponts et chaussées dans la région et en plus des chutes, connaissait de nombreux villages et souvent certains habitants avaient été ses ouvriers, cela a ouvert bien des portes. Il connaissait les coutumes de chaque ethnie, les préséances à respecter pour certaines comme ne pas faire de photos avant d'avoir été saluer le chef de village en premier etc... Il était surtout notre traducteur pour pouvoir échanger avec les locaux surtout si nous étions invités à partager un repas avec eux. Il avait, comme tout bon guide, vite compris nos centres d'intérêts et nous élaborions avec lui le programme de la journée qui restait évolutif au gré des événements. OK c'est un coût, mais le retour sur investissement, pour nous, valait le prix. Si vous pouvez partager avec d'autres voyageurs cela sera l'idéal. Bon voyage Eric
Bonjour Eric,
Merci pour le message. Vous souvenez vous du nom et coordonnées de ce guide ? Peut être est il toujours en activité ?
Merci beaucoup Eleonore | | | Bonsoir Éléonore
Je e souviens de son nom Mr Sak, héla j'ai sorti sa carte pour renseigner un forumeur et j'ai du mal la reclasser et impossible de la retrouver. Si je re-tombe dessus je vous transmets ses coordonnées. Bon Dimanche Eric | | | Ok super merci je vais déjà rechercher sur Google si je vois des choses. Vous l'aviez trouvé a Paksé ? | | | Bonsoir Eléonre
Toujours rien retrouvé, désolé j'ai oublié de vous préciser qu'il était de Paksé.
Bon réveillon et bonne Année
Eric | | | Bonjour Eléonore, laissez tomber le scoot si vous n'avez pas l'habitude, 2 tuyaux: 1 voir Miss Noy et son compagnon Yves, 2 devant l'hôtel Alisa traine souvent un vieux prof de Français qui pilote un Tuk Tuk, ils doivent pouvoir vous renseigner. Belle Virée. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |