 |  |  |
 | | | | Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet? Spritchou · 22 octobre 2005 à 15:00 28 messages · 14 participants · 12 731 affichages | | | | 22 octobre 2005 à 15:00 Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 10 846 affichages · Partager Bonjour, Nous partons dans 3 jours en Inde du nord et nous n'arrivons pas à trouver un chauffeur à des prix raisonnables.  Les agences ou chauffeurs avec lesquels nous avons pris contact nous demandent +_ 35€ par jour. Ce qui nous semble beaucoup au vu de ce que nous avons lu sur les forums.
Nous nous demandons donc s'il n'est pas plus avantageux de négocier sur place.
Est-ce que queqlu'un aurait des tuyaux à nous donner à ce sujet? Est-il effectivement plus avantageux de négocier sur place ou les prix vont-ils rester les mêmes?
Merci de nous éclairer...
Pour info ci-dessous notre trajet pour lequel nous avons besoin d'un chauffeur:
Du 29 octobre au 7 novembre: Varanasi - Khajuraho - Orchha - Agra - Jaipur - Chittorgarh - Udaipur - Ghanerao - Pushkar.
Du 10 novembre au 15 novembre: Pushkar - Jodhpur - Osian - le Shekhawati - Delhi.
Virginie | | | À: Spritchou · 22 octobre 2005 à 17:20 Re: Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 10 830 affichages · Partager  Bonjour spritchou, je suis surpris par ton message et surtout le prix. En janvier, pour 22 jours avec prise et retour à l'aéroport, pour une " tata indica ", km illimité, péages, parkings, hébergement + nourriture du chauffeur, nous avons payé 497 euros TOUT COMPRIS, soit 22, 5 euros/jour. Et TOUT a été PARFAIT. Tous les voyageurs a qui nous avon s donné le tuyau ont été ravis. Mail : reveindien@yahoo.fr Bobby le patron de cette petite agence francophonne réponds quasi instantanément a nos mails. Tu peux y aller vraiment en toute confiance. Si tu veux, dis que tu viens de notre part : Jean PERES Si t'as d'autres questions, c'est avec plaisir. A+ Jeannôt | | | À: Spritchou · 23 octobre 2005 à 19:32 Re: Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 10 752 affichages · Partager Bonjour Virginie, J'espère que vous aurez mon message à temps. Je suis partie en Inde cet été seule et avais réservé une voiture avec chauffeur. Tout c'est extrêmement bien passer. Tu peux le contacter de ma part, je suis certaine qu'il vous fera un bon prix adapté à vos besoins. J'ai voyagé 3 semaines avec lui, il conduit super bien. Tu peux le contacter de ma part. Je suis en contact régulier avec lui depuis c'est devenu un ami.
richpalindia@yahoo.co.in
Il s'appelle Richpal, précisez bien que vous le contactez de ma part, je suis Valerie.
Bon voyage! Val | | | À: Spritchou · 24 octobre 2005 à 12:24 Re: Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 10 726 affichages · Partager Pour t'aider à faire ton choix (si tu peux, essaies d'avoir des éléments avant de partir pour ne pas te trouver dans la panade sur place) voici l'adresse du chauffeur avec qui nous sommes partis à 2 reprises : un mois en 2004 au Rajasthan (et même à Haridwar) et 26 jours en 2005 en Inde du sud. Il s'agit de Bobby Thakur qui est fiable, honnête, disponible et compétent. Il a toujours su nous faire découvrir son pays et c'est avec lui que nous repartiron pour un troisième voyage. bobbythakur3@rediffmail.com . De plus n'hésites pas à lui demander son avis. Il est de bons conseils Bon voyage | | | À: Spritchou · 24 octobre 2005 à 15:14 Re: Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 10 706 affichages · Partager bonjour
je connais un excellent chauffeur en Inde qui pourra vous transporter tout compris pour 30 euros maxi par jour. c'est quelqu'un de vraiment tres bien, tres professionnel et qui connaît parfaitement le rajasthan;
il s'appelle ASIF;
son mail est: asifdriver@hotmail.com
je ne suis pas certain qu'il soit encore disponible a cette date mais envoyez lui un mail de la part de "PHILIPPE"; il me connaît tres bien;
bien amicalement | | | À: Breiz29 · 24 octobre 2005 à 18:42 Re: Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 10 683 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars également en Inde très très bientôt, et sur les conseils des uns et des autres je me suis adressée à Bobby, je suis un peu surprise du prix : 399 euros pour 8 jours pour la voiture + chauffeur. Merci de m'aider | | | À: Bridget59 · 24 octobre 2005 à 21:29 Re: Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 10 661 affichages · Partager Bonjour, A propos du tarif annoncé, qu'est-ce qui est inclus? Je ne pense pas que seul le transport soit pris en compte. Donc SVP un peu d'attention dans la lecture des info qui vous sont données par les correspondants indiens. Ce tarif doit comprendre les nuits d'hotels et peut être aussi les repas. Peux tu nous dire qui t'as donné ce tarif? Merci encore et à + | | | À: Dezedaniel · 24 octobre 2005 à 22:51 Re: Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 10 654 affichages · Partager Voilà la réponse obtenue pour le tarif :
udaipur (2 nuits)- jodhpur (1 N)- pushkar (1N)- jaipur (2N)- agra (1 N)- delhiPrix - Ambassador avec ou sans clime - 399 Euro - taxes+parkings+frais de chauffeur compris.
Pour l'hébergement il me conseille de ne pas passer par agence, pour payer moins cher, mais c'est tout.
Sur les conseils d'un des participants au forum, j'ai recontacté ce correspondant, et j'attends maintenant de ses nouvelles, je lui ai signalé que le tarif était très élevé par rapport aux références le concernant. Je vous tiens au courant de la suite (j'ai contacté d'autres adresses recommandées par le forum). A+ et merci | | | À: Bridget59 · 25 octobre 2005 à 8:54 Re: Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 10 636 affichages · Partager Bonjour à tous Je viens de recevoir la réponse de Wahid, recommandé également par l'un d'entre vous, le prix est de 287 euros, toujours uniquement location voiture + chauffeur + taxes pour 8 jours environ. Qui dit mieux ? | | | À: Val2 · 25 octobre 2005 à 22:18 Re: Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 10 607 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 4 personnes à partir partons pour 12 jours au mois de février au rajasthan. Avez vous une idée des prix actuels de location de voiture avec chauffeur tout inclus ? (essence, peages, nourriture et hébergement du chauffeur) Nous serions éventuellement intéressés.
je voudrais aussi savoir comme se fait le paiement? par virement ou sur place?
Merci de votre réponse.
Nelson | | | À: Bridget59 · 26 octobre 2005 à 0:06 Re: Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 10 494 affichages · Partager bonjour brigitte je pars aussi en inde du sud bangalore et je recherche aussi un chauffeur pour 8 jours (12 novembre 20 novembre) ou en es tu de tarecherhce de chauffeur le chauffeur bobby me semble cher as tu des infos à me passer merci veronique | | | À: Nastudillo · 26 octobre 2005 à 0:18 Re: Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 10 493 affichages · Partager bonjour à tous avez des coordonnées de chauffeur pour le sud je compte rayonner 8 jours à partir de bangalore du 12 novembre au 19 novembre c'est un peu urgent merci à tous | | | À: Arvie · 26 octobre 2005 à 8:41 Re: Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 10 480 affichages · Partager Bonjour Véronique Bobby a renvoyé un devis correspondant un peu mieux à notre budget (298 euros pour 8 jours) en changeant de type de voiture. J'ai contacté d'autres personnes dont j'ai trouvé les adresses sur ce forum dont Wahid qui me paraît tout à fait intéressant ainsi qu'un autre. Nous n'avons pas encore décidé mais ça ne devrait pas tarder. Je vous tiens au courant des négociations. A bientôt Brigitte | | | À: Spritchou · 26 octobre 2005 à 10:17 Re: Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 10 475 affichages · Partager 35€ par jour si en plus tout est compris c'est vraiment pas cher au sinon sur place tu peux aussi avoir des bons prix mais ils seront du meme ordre. de toutes facon pour 35€ renseignes toi quand meme pour savoir si le rpix du chauffeur est inclus ainsi que sa bouffe etc... bonne vacances | | | À: Nastudillo · 26 octobre 2005 à 11:21 Re: Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 10 465 affichages · Partager bonjour nous partons au rajasthan le 11 novembre pour 16 jours suite aux differents messages sur le forum nous avons choisis asif comme chauffeur pour un prix de 28 euros par jours si cela vous interessent nous vous tiendrons au courant de notre periple et si cela se passe bien comme je le pense nous vous donnerons ses coordonnees jusqu a maintenant lesz contact sont tres bons et nous avons echanges plusieurs mails pour choisir les hotels et sur le choix de l itineraire il m ecris regulierement pour prendre des nouvelles ou pour l horaire de l avion apparement tres serieux a biento alain alain.rouleau@free.fr | | | À: Spritchou · 26 octobre 2005 à 15:02 Re: Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 10 423 affichages · Partager chers voyageurs, sachez que: le prix de l'essence est cher aussi en inde! généralment dans le prix de la voiture (je parle pour le sud de l' inde) sont inclus 100 -200 km (suivant le vehicule) a/c coute plus cher que non a/c pour la nuit du chauffeur vient calculé 150 - 250 rupies les taxes routières, les permis particuliers, les parking sont calculé à part si vous voulez des paquets t.c. avec hotels, nourriture ceci change suivant la catégorie que vous demandez
je veux bien, vous venez en inde, vous savez que tout prix se négocie.... mais... j'ai eu la visite d'un chauffeur aujourd'hui.... les derniers tourists n'ont payé qu'une partie des frais! si vous avez les moyens de venir jusqu'en inde, si vous voulez vous promener en sécurité, confortablement assis dans une voiture toujours ultra-propre avec un bon chauffeur... payez le prix! il n'y a pas que des arnaqueur dans ce pays ! (il y a beaucoup d'arnaqueur aussi entre les tourists!) ayez un peu confiance aussi! merci! | | | À: Kerala · 26 octobre 2005 à 15:16 Re: Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 10 420 affichages · Partager Bien dit Kerala !!!
De l' Inde, nous ne connaissons que le Rajasthan mais projettons de nous rendre en inde du sud-est d'ici un an ou deux, c'est pourquoi j'ai suivi attentivement cette conversation.
Sachant, qu'effectivement, en Asie, la vie est moins chère que chez nous (sans entrer dans les détails, style prix de l'essence, etc...), nous n'aimons pas (comme tout le monde, je pense) nous "faire arnaquer". Mais lorsque nous négocions le prix de quelque chose (que ce soit pour un achat ou pour un service) nous ne cherchons pas non plus à discuter jusqu'au dernier centime.
Tout le monde a le droit de gagner sa vie !
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 26 octobre 2005 à 15:20 Re: Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 10 419 affichages · Partager l'ombre des cocotiers du kerala vous attend! merci! | | | À: Kerala · 26 octobre 2005 à 15:46 Re: Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 10 417 affichages · Partager Très gentil à toi ce que tu me dis là, kerala...
Mais je pense que nous n'irons pas au Kerala, pour plusieurs raisons : 1) par manque de temps (nous ne disposons que de 15 jours) 2) nous partons en juillet et parait-il le climat n'est pas vraiment au top (pluies) dans cette région en juillet (d'où le choix de l' inde du sud-est).
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 26 octobre 2005 à 15:59 Re: Chauffeur Inde: négocier sur place ou sur internet? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 10 414 affichages · Partager ma partie européenne comprend votre décision. les malayalis disent que la saison des pluies est la saison romantique.... ce n'est donc qu'un point de vue! moi-même, j'aime la mousson!
dans le sud-est, il ne pleuvra pas et il fera surement bien chaud! et, il y a des endroits splendides aussi de ce côté. bonne soirée monique | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |