|  |  |
 | | | | JadeChaster · 5 mars 2014 à 8:47 35 messages · 7 participants · 1 504 affichages | | | | 5 mars 2014 à 8:47 Chauffeur personnel sur Manille? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager Bonjour, kumusta!
Je voulais savoir combien coûte un chauffeur perso sur Manille par mois? et surtout, sont-ils tous trustable? Y'a t-il des arnaques à éviter etc.. Faut-il le loger, lui fournir la voiture.. ?
Merci de votre aide! :) | | | À: JadeChaster · 6 mars 2014 à 14:46 Re: Chauffeur personnel sur Manille? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager combien coûte un chauffeur perso sur Manille par mois?
8 000 à 12 000 si tu fournis la voiture S'il fourni la voiture... au mois ça va être hors de prix
sont-ils tous trustable?
Non, il faut en prendre un qui t'a été conseillé par quelqu'un de confiance.
Faut-il le loger
En tant qu'étranger généralement non
Précise ton besoin, un chauffeur n'est pas forcément la meilleure solution... | | | À: Hoost · 6 mars 2014 à 16:11 Re: Chauffeur personnel sur Manille? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager Mmmm. Okay! Merci
En fait dans mon cas il semblerais que ce soit la meilleure solution! Je vais partir 4 ans sur Manille pour étudier à La Salle, Makati. Je serais logée à Muntinlupa chez des proches. Ils ont déjà leur propre chauffeur, le problème c'est qu'il doit amener tout les matins la petite famille par ci par là, au travail, à l'école etc. Donc d'ores et déjà il aura pas le temps de m'amener chaque matin! Puis je me vois mal prendre des jeepneys toute seule vu mon jeune âge (18 ans) :P
Si vous connaissez d'autres solutions, faites le moi savoir :)
Merci! | | | À: JadeChaster · 6 mars 2014 à 16:46 Re: Chauffeur personnel sur Manille? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 906 affichages · Partager Non effectivement les autres solutions (conduire soi meme, prendre des taxis, prendre jeep+bus), c'est difficile à ton age... Muntinlupa, c'est Alabang? Si c'est le cas tu vas passer par le skyway: en plus du chauffeur il va falloir que tu paies le péage: 175 pesos dans un sens... Il faut que tu calcules le budget voiture + chauffeur + péage + essence. Au bilan prendre un studio à Makati te coûteras sans doute moins cher mais j'imagine que tu préfères loger en famille. La seule autre solution possible c'est de trouver un covoiturage si tu as des expats qui habitent pas loin et bossent à Makati avec des horaires compatibles. | | | À: Hoost · 6 mars 2014 à 17:02 Re: Chauffeur personnel sur Manille? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager Oui, je préfère rester en famille, j'ai pas encore la maturité de vivre seule en appart! Surtout là bas! haha. Je me renseignerais pour le covoiturage! J'ai rencontrer pas mal de Français sur Alabang, donc j'espère! Sinon, je devrais prévoir un budget "chauffeur" sur mon prêt étudiant..
Merci de ton aide ;) | | | À: JadeChaster · 7 mars 2014 à 10:20 Re: Chauffeur personnel sur Manille? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux aussi prendre des taxis collectifs appelles Tamaraw FX avec 10 passagers qui generalement ont l'aircon. Il y a aussi des vans. Ils font Muntinlupa-Makati. C'est bien plus economique que de louer les services d'un chauffeur que tu devras heberger s'il n'habite pas a cote de chez toi. Par ailleurs les FX sont plus confortables que les jeepneys. Pas de probleme avec les jeepneys sauf tard la nuit | | | À: JadeChaster · 7 mars 2014 à 10:23 Re: Chauffeur personnel sur Manille? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 881 affichages · Partager Tu vas t'endetter pour 20 ans pour payer un chauffeur (la voiture, l'essence, l'assurance, l'entretien, les péages)? Tu as interêt as faire de bonnes études  .
Tu devrais réellement songer à l'option jeepney et le fait que tu es 18 ans devrait au contraire t'inciter à le faire. | | | Mmm okay, niveau sécurité pas de problème?
Merci! | | | À: YouTalaga · 7 mars 2014 à 10:54 Re: Chauffeur personnel sur Manille? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager Non c'est vrai, mais bon.. Jeepneys toute seule, étant très jeune et blanche, on m'a toujours déconseillée ;) | | | À: JadeChaster · 7 mars 2014 à 10:57 Re: Chauffeur personnel sur Manille? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager Pas de probleme de securite dans les FX et vans
J'aime bien les jeepneys mais par pour des trajets a Manille pour des questions de pollution (pas de probleme de securite sauf peut etre parfois vers 3h du mat :-) | | | Sigeeee :)
Merci | | | À: JadeChaster · 7 mars 2014 à 11:08 Re: Chauffeur personnel sur Manille? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 865 affichages · Partager Ma fille a 12 ans et "blanche" et elle utilise tous les jours le jeepney  . Certains Philippins d'un certain niveau social n'aiment pas les jeepneys parceque l'on se retrouve avec le "petit peuple" | | | à 12 ans toute seule? woaaaa! et aucun soucis?
Oui justement, se retrouver avec le "petit peuple" comme ils disent, c'est pas s'attirer les convoitises? La dernière fois que j'ai pris une jeepney, j'était au centre de toute les attentions.. | | | À: JadeChaster · 7 mars 2014 à 11:18 Re: Chauffeur personnel sur Manille? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager Non, pas de probleme les Philippins sont tres sympas et ils sont endormis le matin quand ils partent au boulot et le soir ils sont creves  . Oui, au depart, tu peux attirer les regards, mais c'est une question d'habitude | | | Bon.. j'essayerai alors ;P
Merci! | | | À: JadeChaster · 7 mars 2014 à 11:25 Re: Chauffeur personnel sur Manille? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager Evite tous signes de richesses, ai un minimum d'argent sur toi, car des fois, des voyous rentrent a 2 ou 3 et te braquent dans le jeepney, au su et au vu de tout le monde qui ne bougeront pas le petit doigt, de peur de prendre un coup de couteau...Je l'ai souvent entendu, mais jamais vécu, je privilégie les taxis a Manille... | | | À: JadeChaster · 7 mars 2014 à 11:27 Re: Chauffeur personnel sur Manille? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 845 affichages · Partager Ok, bon courage pour la suite :-) La Salle est une tres bonne universite ! | | | À: Lemonk68 · 7 mars 2014 à 11:30 Re: Chauffeur personnel sur Manille? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 841 affichages · Partager Oui, il y a des faits divers comme ca mais c'est rare et generalement tres tard la nuit. J'ai jamais vu de problemes dans la journee | | | Je ne connais pas la ligne de FX Muntinlupa-Makati, mais ma belle-sœur qui prend ceux Cavite-Makati (un peu la même direction donc) pour aller bosser, a été victime à 2 reprises de braquages à main armée. Elle a aussi pas mal d'histoires d'attouchements et autres exhibitionnistes à l'intérieur de FX le soir... Après elle est peut-être juste malchanceuse... | | | À: Lemonk68 · 7 mars 2014 à 11:33 Re: Chauffeur personnel sur Manille? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 836 affichages · Partager Exact ne prend pas une grosse somme, ne porte pas de bijoux, pour me deplacer je prend que des jeepneys/trike et aucun soucis | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 147 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |