Bonjour !
J'en reviens, j'y étais jeudi à samedi passé.
Aucun soucis pour y arriver, il faut compter 6 heures de route depuis
Rangoon.
A l'aller j'ai pris un bus près de la gare routière, avec un changement à Pathein. (Il n'y a pas grand chose à voir en passant). Au retour, j'ai pris un bus depuis Chaungtha Beach, qui s'arrête devant mon hôtel.
Tarifs : 6000 K + 4000 K à l'aller, départ 7 heures, arrivée 13 h30 (Il y a aussi des directs, pour 8000K)
Au retour, départ 7 heures avec 3/4h de retard. Pour 8000 K (8 dollars), en direct.
Il y a aussi des bus pour 10 000 K avec clim, départ à 10heures, et un bus de nuit éventuellement.
Il faut que je te donnes l'adresse de l'arrêt de bus. Il est sur mon carnet et pas sur moi.
D'ailleurs penser au prix du taxi pour aller jusque l'arrêt de bus, entre 4 et 5000 K.
Un petit conseil pour l'hôtel, le Shwe Hin Tha Hotel, 20 dollars le bungalows en face la mer, et 10 le bungalows sur le côté (sans clim avec fan). Si vous allez là, faites le bonjour du français (Michael, moi donc), qui étais avec une autre française (Aude), il devrait s'en souvenir car il l'aimait bien :) Et demandait lui de chanter sa chanson, dédiée à une touriste rencontrée il y a quelques années, c'est assez touchant.
Voilà !
Et bon voyage dans ce pays merveilleux !