|  |  |
 | | | | Kristofe · 2 janvier 2020 à 10:47 · Une photo 13 messages · 5 participants · 908 affichages | | | | 2 janvier 2020 à 10:47 Plages de rêve en Birmanie ( Ngapali, Ngwe Saung, Chaunghta...) Message 1 de 13 · 908 affichages · Partager Bonjour,
Pour bien commencer l'année, rien de mieux que de parler des plages en Birmanie. Quand on évoque les plages paradisiaques, on parle souvent de la plus belle, Ngapali Beach ou des plus proches de Yangon, Ngwe Saung ou Chaunghta... Ou encore plus au sud à Maungmagan près de Dawei. Mais on en oublierait presque une plage à 8 heures de route de Yangon, un petit paradis sur terre, encore loin, très loin du tourisme de masse : Gwa Beach. Villages de pêcheurs, eau à 30 degrés, plages désertes... vous y attendent sur des dizaines et des dizaines de kilomètres.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/12/gwa.html Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, les bus de Yangon à Gwa partent-ils de la gare routière Aung Mingalar (c'est ce qu'il semble d'après ton récit) ou bien de celle plus à l'ouest (celle des bus pour Pathein, Chaungtha)? | | | Je suis parti d’Aung Mingalar | | | Bonsoir Christophe,
et bonne année  Apparemment à 2h de Ngapali en voiture, c'est ça? | | | Bonne année à toi aussi ! Oui je dirai 3-4 heures en bus avec les arrêts | | | Bonjour
Est-il possible sur place de louer un scooter, histoire d'explorer la cote ? | | | Bonjour,
Il y avait des motos dans la guesthouse où j'étais. Je pense donc que l'on peut louer des scooters dans Gwa, même si ce n'est pas encore très touristique. | | | Merci !
la région semble montagneuse, je me trompe ? | | | Oui pour y accéder, on traverse les montagnes | | | Bonjour, nous partons partons pour 15 jours de voyage au Myanmar. J'ai tenté de chercher sur le forum sans succès. Ma question pour paraître un peu bête, les femmes peuvent elles se mettrent en maillot de bain sur la plage ? Pour les hommes j'imagine que ça ne pose pas de soucis. Je précise que nous finirons le séjour sur les plages proches de Dawei.
Deuxième question je porte une barbe est ce dérangeant au Myanmar ?
Merci de votre aide. | | | À: Tofflo · 14 janvier 2020 à 12:35 Re: Plages de rêve en Birmanie ( Ngapali, Ngwe Saung, Chaunghta...) Message 12 de 13 · 738 affichages · Partager Bonjour Les Birmanes se baignent avec un tee shirt mais les occidentales peuvent être en maillot de bain. Pour ce qui est de porter la barbe, il n’y a pas de souci ça vous permettra de tester les barbiers en Birmanie ! | | | Bonjour Les Birmanes se baignent avec un tee shirt mais les occidentales peuvent être en maillot de bain. Pour ce qui est de porter la barbe, il n’y a pas de souci ça vous permettra de tester les barbiers en Birmanie !
Super merci pour vos réponses ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |