pourquoi c'est la mode des chaussettes anti-ampoule
Bonjour,
C'est la mode de beaucoup de choses en ce moment!
C'est la nouveauté qui fait la mode, à grands renforts de pub...
Les chaussettes "dites" anti ampoule ne datent pas d'hier : çà fait bien au moins 20 ans qu'elles existent, sous l'appelation "chaussettes doubles" et c'était la marque Thyo, qui maintenant existe plus ou moins est fabriquée en Asie...
Je comprends qu'on ne les aiment pas!
C'est vrai qu'elles plissent (celles de maintenant) j'en ai fait la douloureuse expérience. Ca vient du tissus ou de la façon cousue! Quand on les lave une fois en machine, c'est pire!
Tout çà pour dire que pour moi celles d'avant, étaient mieux.
Dans les années 70/80 on mettait une chaussette en fil d'
Ecosse, et une chaussette en laine par dessus : c'était efficace.
J'ai l'impression que l'idée de chaussette double vient de là.
J'ai testé aussi les chaussettes bouclettes : résultat, je n'aime pas les bouclettes surtout en montagne, elles ont tendance à frotter sur le talon, et faire de l'échauffement.
Heureusement je suis un adepte de la pommade Nok anti frottement, et bien souvent çà limite les dégats!
Jean-Claude