|  |  |
 | | | | Chaussures d'eau pour baignade à l'île du Lapin, Sihanoukville et Koh Rong? Olivierq · 15 mai 2013 à 19:06 8 messages · 6 participants · 3 541 affichages | | | | 15 mai 2013 à 19:06 Chaussures d'eau pour baignade à l'île du Lapin, Sihanoukville et Koh Rong? Message 1 de 8 · 3 496 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite me rendre cet été sur l'ile du lapin à sihanoukville et à koh rong avec mes filles. Je me posai la question suivante : faut-il des chaussures d'eau pour se baigner ou bien est-ce inutile? Merci | | | À: Olivierq · 17 mai 2013 à 10:19 Re: Chaussures d'eau pour baignade à l'île du Lapin, Sihanoukville et Koh Rong? Message 2 de 8 · 3 435 affichages · Partager Bonjour, Aucune idée?? D'avance merci. | | | À: Olivierq · 17 mai 2013 à 11:15 Re: Chaussures d'eau pour baignade à l'île du Lapin, Sihanoukville et Koh Rong? Message 3 de 8 · 3 408 affichages · Partager Bonjour,
Comme personne ne répond, je vais donner une réponse biaisée.
Je pars avec des nus pieds très légers, genre tongs avec des attaches en Velcro. Ce ne sont pas des tongs puisqu'ils tiennent l'arrière de la cheville et ils couvrent une partie du dessus du pied. La semelle, par contre est dans une matière identique aux tongs.
Avantages : ils sont extrêmement légers. Je les utilise pour me promener partout (ville, transports, promenade) et parfois, quand sur les plages il y a des débris de coraux / cailloux ou rochers, je les garde et je nage avec. Leur prix. Le modèle Decatlhon doit tourner autour de 10 euros, voire moins.
Inconvénient : en usage quotidien je les change au bout de 3 semaines. Pour les enfants, il est très facile d'en trouver à Sihanoukville ou à Kho Khong. | | | À: Olivierq · 17 mai 2013 à 17:01 Re: Chaussures d'eau pour baignade à l'île du Lapin, Sihanoukville et Koh Rong? Message 4 de 8 · 3 391 affichages · Partager Bonjour
Je suis allé 3 fois sur l'iles aux lapins (et 12 fois au Cambodge en 5 ans....)dont dernièrement ce mois de mars et, quel plaisir nous avons eu ma femme et moi
l'eau est de température douce et nous nous y sommes baigné deux jours de suite en pieds nus, c'est du sable et rien que du sable
sauf que pour y allé il te faudra louer un bateau et je te conseil de petite chaussure pour ce voyage
nous y retournons en fin d'année et je ne manquerai pas d'y faire une bonne baignade en pensant a tous
bon séjour au Cambodge
fransyup | | | À: Olivierq · 18 mai 2013 à 19:53 Re: Chaussures d'eau pour baignade à l'île du Lapin, Sihanoukville et Koh Rong? Message 5 de 8 · 3 362 affichages · Partager Sur la plage de Sihanouk, il peut y avoir des morceaux verres. J'ai vu quelques blessures chez des enfants. Les chaussures eviteront des problèmes. | | | À: Olivierq · 19 mai 2013 à 13:44 Re: Chaussures d'eau pour baignade à l'île du Lapin, Sihanoukville et Koh Rong? Message 6 de 8 · 3 335 affichages · Partager  Bonjour Olivier,
Perso, bien que voyageant sac-à-dos plutôt léger, nous emportons toujours nos chaussons de baignade, achetés à petit prix chez Décath:semelle en plastique noir assez épais, tissu ajouré et cordon de serrage qui permet un bon maintien au pied (dans la vase...).Ils sêchent assez rapidement, très peu encombrants.Finalement, nous nous baignons presque tout le temps avec, tellement léger qu'on ne les sent même plus, avec l'habitude (comme pour un maillot de bain héhé).
Je vous les conseille pour votre voyage...et les suivants.C'est tellement "relou" de se couper sur des coraux, tessons de verre ou autres et de ne pouvoir profiter de la mer quand on y séjourne plusieurs jours (c'est arrivé à plus d'un....), qu'à mon avis cet équipement est plus qu'un gadget: une précaution!!!
Bon voyage.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 20 avril 2014 à 14:29 Re: Chaussures d'eau pour baignade à l'île du Lapin, Sihanoukville et Koh Rong? Message 7 de 8 · 2 442 affichages · Partager bonjour Pascal
après plusieurs séjours Sihanoukille, (j'y retourne en mai) sur ses plages, ma réponse est sans équivoque : OUI ! il est plus prudent d'avoir des sandales pour se baigner dans ces eaux, pas toujours claires ('hormis OTRES 2); je le dis avec plus de conviction que j'ai été victime de coupure du pied, par tesson du verre, à victory beach à mon premier séjour, et suis passer à côté de l'accident plus sérieux à ochcheuteal beach, avec une frerraille qui sortait du sable !!
donc, des chaussures où sandales, pour le baignade, même si les accidents restent malgré tout peu nombreux ! c'est plus prudent. | | | À: Livngstone · 20 avril 2014 à 20:21 Re: Chaussures d'eau pour baignade à l'île du Lapin, Sihanoukville et Koh Rong? Message 8 de 8 · 2 421 affichages · Partager  Bonsoir Jacques,
Ce ("vieux") topic n'est pas de ma faute, et voilà que vous me mettez vos pieds ensanglantés sous le nez :c'est trop injuste!!!! MDR 
Enfin, même si notre camarade Olivier, initiateur de la discussion, doît être rentré de son voyage Cambodgien depuis plusieurs mois, au moins votre intervention servira-t-elle de piqûre de rappel aux futurs partants, pour les avertir de ne pas marcher à côté de leurs pompes....de bain.
Cordialement,
Pascal aka Yellowmop. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |