|  |  |
 | | | | Chaussures pour raid au Maroc? BF33 · 13 janvier 2008 à 9:04 15 messages · 5 participants · 5 053 affichages | | | | 13 janvier 2008 à 9:04 Chaussures pour raid au Maroc? Message 1 de 15 · 4 981 affichages · Partager Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je tiens avant tout à me présenter: je m'appelle Bertrand, ai 17 ans et dans qques mois je partirai pour un raid d'une semaine au maroc.
Cependant, j'ai qques questions quant à l'équipement à prendre et principalement au niveau des chaussures. Le terrain va etre assez cassant et nous marcherons durant environ 5h30 par jour, je préconiserais donc des bonnes chaussures de marche.
Mais voila que choisir et surtout comment choisir avec un budget qui n'est pas des plus faramineux (max 80 euros). J'ai trouvé des chaussures de la marque HAWK à une cinquentaine d'euros mais le fait que ces chaussures soit assez bon marchées, en comparaison de lafuma à 80 euros, en fait donc des mauvaises chaussures ?
Et que faut-il préconiser, j'avoue que la semelle était moins prononcée sur les hawk. Tout en sachant qu'il faut qu'elles soient étanches (passages de gués) !
Merci d'avance pour vos conseils :), Bertrand | | | À: BF33 · 13 janvier 2008 à 9:26 Re: Chaussures pour raid au Maroc? Message 2 de 15 · 4 976 affichages · Partager ****Tout en sachant qu'il faut qu'elles soient étanches (passages de gués) ! ****
Maroc ou ailleurs, quand on passe un gué (un vrai, pas une flaque !), il est normal que l'eau rentre dans les chaussures, étanches ou pas étanches !
Si des gués sont prévus, j'ai des tongues (ou des vielles baskets) et une serviette dans le sac ! | | | À: Raoulx · 13 janvier 2008 à 10:00 Re: Chaussures pour raid au Maroc? Message 3 de 15 · 4 959 affichages · Partager J'avoue que ma phrase n'était pasx assez explicite, il est évident que si je mets mes pieds dans une piscine ils seront mouillés mais j'entendais dans passage à gués qu'à certains moments, le sol sera humide ou on devra traversser des flaques ou encore des gués en passant par des gros cailloux :) | | | À: BF33 · 13 janvier 2008 à 11:22 Re: Chaussures pour raid au Maroc? Message 4 de 15 · 4 955 affichages · Partager Mais je ne parlais pas de piscine, j'imaginais certaines randonnées très prisées au Maroc, telle les 'gorges du M'goun' ou il est fréquent de marcher dans le lit de la rivière dans 30 cm d'eau mini à certainses époques. | | | À: Raoulx · 13 janvier 2008 à 11:25 Re: Chaussures pour raid au Maroc? Message 5 de 15 · 4 952 affichages · Partager Et coincidence mais je pense qu'il s'agit bien de cette randonnée :) et dans le cadre d'un voyage scolaire. Pour info, nous partons mi-avril mais tout cela me laisse tjrs dans mon ignorement total au niveau des chaussures | | | À: BF33 · 14 janvier 2008 à 2:40 Re: Chaussures pour raid au Maroc? Message 6 de 15 · 4 915 affichages · Partager Bonjour, Tu n'as pas à te prendre la tête pour des chaussures de rando, pour aller dans l'eau !.... ou pas dans l'eau !... Tu dois partir avec une paire de chaussures de marche ou tu sois très bien dedans et dans ton sac une vieille paire de baskets que tu chausseras lorsque tu vas marcher dans l'eau ; ensuite tu les fera sécher et tu t'en serviras pour te reposer les pieds le soir au camp. C'est ce que te conseillerons tous les guides au Maroc et ailleurs aussi.... et c'est ce que nous faisons généralement en trek. Quand au prix des chaussures, pour moi il est essentiel d'être bien dans mes chaussures alors je regarde uniquement le confort et je ne suis pas à quelques euros près ! Lorsque pour économiser quelques euros, tu vas te retrouver avec des ampoules aux pieds qui vont te gacher ton séjour, tu auras tout gagné !... | | | À: BF33 · 14 janvier 2008 à 6:19 Re: Chaussures pour raid au Maroc? Message 7 de 15 · 4 908 affichages · Partager pas la peine d'investir si c'est pour faire un seule trek, ta bonne vielle paires de baskette feront l'affaire + une de rechange
par contre si tu as l'intention de faire souvent des rando ça vaux peut-être le coup d'acheter des chaussures de marche
si c'est du neuf pense à les mettrent avant de venir, pour les faire à ton pied, sinon gare aux ampoules qui vont te pourrir tes vacances | | | À: Sofmasa · 14 janvier 2008 à 13:01 Re: Chaussures pour raid au Maroc? Message 8 de 15 · 4 890 affichages · Partager Pour les baskets, hors de questions il s'agit bien de marche et elles me ne soutiendront pas suffisament la cheville :)
Pour les chaussures, je souhaiterais investir mais n'avez-vous pas un modèle à conseiller ou connaissez-vous la marque hawks ?
Bertrand, et merci :) | | | À: BF33 · 14 janvier 2008 à 14:16 Re: Chaussures pour raid au Maroc? Message 9 de 15 · 4 884 affichages · Partager salut BF33
je suis d'accord avec toi pour les baskets... c'est un peu limite pour le Mgoun... j'ai fait le toubkal l'année dernière (même genre que le Mgoun) et une des filles qui était avec nous s'est tordu la cheville le 2ème jour en descendant, en glissant sur de la caillasse !! donc chaussure de rando très conseillée tout de même !!
en ce qui concerne l'étanchéité, tu marcheras souvent dans des lits de rivières, donc prévois des vieilles baskets pour ces jours là que tu fera sécher le soir... les chaussures de rando sont beaucoup trop long à sécher et tu ne trouveras jamais des chaussures totalement étanches ;) !!
je ne saurais pas te conseiller de marque en particulier, le mieux est d'aller en magasin, d'essayer, de demander au vendeur...
tu peux tout de même regarder là : www.au-vieux-campeur.fr/...ries.asp?codctg=2057 ça te donnera une idée
sinon la marque hawks je connais pas, désolé
a+ | Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013 | | | | À: Amans · 14 janvier 2008 à 15:16 Re: Chaussures pour raid au Maroc? Message 10 de 15 · 4 869 affichages · Partager Et au niveau des semelles y a-t-il certaines choses à surveiller ? | | | À: BF33 · 14 janvier 2008 à 17:40 Re: Chaussures pour raid au Maroc? Message 11 de 15 · 4 762 affichages · Partager ne te prends pas trop la tête non plus... de toute façon tu seras limité par le prix que tu veux y mettre ;) | Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013 | | | | À: BF33 · 15 janvier 2008 à 3:14 Re: Chaussures pour raid au Maroc? Message 12 de 15 · 4 755 affichages · Partager Bonjour, ne pas se prendre la tete non plus, les randos au Maroc comme ailleurs en groupe ne sont pas des "raids", les organisateurs ne sont pas fous, 5 h de marche, ca veut dire 3 efficaces !
Il y a de grandes chances que dans les accompagnateurs, il y en ait qui soient en tongues.
pour moi c'est le genre de choses que je fais avec les basketts ou je suis bien, ou meme avec des sandalettes à semelle épaisse. c'est surement mieux que des chaussures neuves, qui seront dans le sac à dos ou sur le mulet au bout de 3 h, merci Urgo ! | | | À: Raoulx · 15 janvier 2008 à 3:53 Re: Chaussures pour raid au Maroc? Message 13 de 15 · 4 749 affichages · Partager mouai je le répète le coup des baskets ou tongues, c'est plus que limite....
c'est fort probable que dans les muletiers, la plupars soit en baskets... mais ils ont l'habitude de marcher dans la caillasse !!
en plus lorsque j'avais fait le toubkal un des muletiers s'était exploser le pied justement parcequ'il était en basket lors du précédent trek... je lui ai laissé mes chaussures à la fin du trek et je peux te dire qu'il en était pas mécontent !!
et pour info le guide, lui, avait des chaussures de rando !! il était pas en tongue !!
je vois pas l'intérêt de mégoter pour quelques dizaines d'euro, si ça peut lui éviter de foutre en l'air son voyage parcequ'il aura glisser sur de la caillasse en descendant.
enfin bon libre à BF33 de faire ce qu'il veut ;) | Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013 | | | | À: Amans · 15 janvier 2008 à 9:43 Re: Chaussures pour raid au Maroc? Message 14 de 15 · 4 728 affichages · Partager C'est quand meme grave... on m'a bien précisé scolairement que les chaussures de rando étaient necessaires d'où ma question sur un modèle à conseiller, je n'ai jms demandé s'il fallait mieux marcher en tongue ou pas alors svp ne sortez pas du cadre de la question surtout quand on ne connait pas le raid en lui-meme :) | | | À: BF33 · 16 janvier 2008 à 3:21 Re: Chaussures pour raid au Maroc? Message 15 de 15 · 4 687 affichages · Partager Ne sors pas te petites griffes ! On fait simplement part d'expériences, Si tes profs t'ont dit, chaussures de randonnée, prend des chaussures de rando, mais j'espère qu'ils ont précisé qu'on ne va pas marcher 5 jours avec des chaussures neuves, quelle que soit la marque, et quel que soit les dessins des semelles, ou le prix, sans risque.
Raid ?? et scolaire ?? c'est quoi ton truc ?? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |