Bonjour!
Avec mon épouse, nous allons faire le tour du monde en prenant au maximum des moyens de transports terrestres.
Nous pensons emmener des chaussures "passe partout" et des sandale pour le soir/douches/pays chauds etc...
En ce qui concerne les chaussures en ligne de mire, j'ai longtemps hesité entre des tiges basses et des tiges "MID", nous avons finalement retenu la tige MID qui offre un bon compromis entre tenue de la cheville pour les efforts, la protection contre les éléments (froids/eau/poussières) et une certaine liberté comparé à des tiges hautes. Voici le modèle en visée :
SALOMON EXIT PEAK MID GTX
Qu'en pensez vous?
Nous allons beaucoup marcher et notamment en plein hiver en
Mongolie et
Russie, sur les treks jusqu'a 5400m au
Népal (tour des
annapurnas),
Amérique du sud en hiver (treks et autres sports) et peut être même une coirsiere en Antarctique!
Bref je leur en demande surement un peu trop mais je pense réellement que tout se passeras bien. Bien évidemment je n'imagine pas monter un 8000m avec!
Sauf impératif ou si le climat l'exige (Pays chauds ou plus extrême comme de vraiment gros treks ou une excursion en Sibérie !).
Cependant je ne part pas aveuglement sur des certitudes et vous demande si je suis complément à coté de la plaque ou si réellement je fonce!
Merci et bonne journée