| Quelles chaussures pour un tour du monde? Aventure04 · 25 mai 2007 à 20:54 16 messages · 13 participants · 8 801 affichages | | | | 25 mai 2007 à 20:54 Quelles chaussures pour un tour du monde? Message 1 de 16 · 8 698 affichages · Partager slt quelles chausures utilisez vous pour un tour du monde? sandale sans chausettes et basket pour les visite au moins cela evite e laver les chausettes? J'aimerai avoir vos differentes techniques. Merci | | | À: Aventure04 · 25 mai 2007 à 22:35 Re: Quelles chaussures pour un tour du monde? Message 2 de 16 · 8 681 affichages · Partager salut aventure 04 ma femme et moi nous utilisons des tongs avec nos pedales automatique  plus serieusement, 2 paire nous suffisent des sandales pour se délasser et nos chaussures de vtt, avec des surchaussures en cas de mauvais temps, nous utilisons des pedales auto, beaucoup moin de fatigue | | | À: Aventure04 · 26 mai 2007 à 6:57 Re: Quelles chaussures pour un tour du monde? Message 3 de 16 · 8 631 affichages · Partager Salut Là où t'achètes tes vélos il y a des sandales. Elles nous quittent pas depuis plus de 10 ans et c'est très polyvalent www.rando-boutique.com/...?id=100&categ=31 Au chaud: nu pied Au froid: avec une ou deux paires de chaussettes A la pluie avec du froid: la même chose mais avec un sac plastique. Ca reste mouillé à l'intérieur mais chaud. Petit conseil: les prendre une taille au dessus et mettre une paire de semelle que l'on enlève avec des grosses chaussettes | | | À: Aventure04 · 28 mai 2007 à 10:21 Re: Quelles chaussures pour un tour du monde? Message 4 de 16 · 8 536 affichages · Partager pour ma part, je suis partie avec 2 paires : une paire de trail (sorte de chaussures de treck mais tres souples, crantées, en tissu pour faciliter le sechange) et une bonne paire de sandales en cuir, maintenant bien le pied. C celle-ci que j'ai porté à 70%.
bon voyage
calou | | | À: Aventure04 · 29 mai 2007 à 12:29 Re: Quelles chaussures pour un tour du monde? Message 5 de 16 · 8 504 affichages · Partager Pour nous, c'est comme Calou, des sandalles en cuir (achetée sur un marché aux Emirats) et des bonnes basquettes cuir qui tiennent bien la cheville. Eventuellement une paire de ballerines en toile pour dans les haltes de sommeil. Nous voilà bien chaussés pour notre aventure. Rendez-vous sur notre site pour faire connaissance!
Dan. et Véro. | | | À: Gapion · 2 juin 2007 à 16:47 Re: Quelles chaussures pour un tour du monde? Message 6 de 16 · 8 446 affichages · Partager Bonjour, moi je suis pas à vélo, mais je me demande aussi pour mes chaussure. j'ai une paire de vraies grosses chaussures de marche qui montent un peu à la cheville, j'ai déjà fait des treks avec. Je pense les prendre, mais je prend quoi avec? tennis, ou sandales? Et aussi je ne ssais pas si elles sont pas trop grosses mes chaussures.... c'est quoi des chaussures de marche trop grosse? Merci pour toute aide | | | À: Coolgeff · 29 juillet 2007 à 18:07 Re: Quelles chaussures pour un tour du monde? Message 7 de 16 · 8 306 affichages · Partager personne pôur m'aider? s'il vous plait, je pars dans 5 jours ! et je suis toujours pas sûr ! Merci | | | À: Coolgeff · 29 juillet 2007 à 18:57 Re: Quelles chaussures pour un tour du monde? Message 8 de 16 · 8 302 affichages · Partager salut
Je compte faire moi aussi un "semi tour du monde". Si je peux te donner mon avis à chaque fois que je suis partie en vacances sac à dos, je n'ai pas emmené mes chaussures de marche et à chaque fois j'ai regretté. Car les baskets pour marcher sur route, ça peut aller mais dès que tu empruntes des chemins plus durs alors là ça se corse. Ex : je suis allée sur l'île de la réunion et j'ai voulu visité le piton de la fournaise et bien j'ai fait demi tour car mal chaussée.
Donc à toi de voir, mais moi c'est décidé, j'emmène mes chaussures de marche.
A+ | | | À: Coolgeff · 30 juillet 2007 à 11:47 Re: Quelles chaussures pour un tour du monde? Message 9 de 16 · 8 283 affichages · Partager Mon avis : laisse tomber les gros gofillots, trop lourds. Nous on est partis avec des chaussures de raid (ou trail) : léger, en tissus, bonnes semelles, adaptés à toutes les activités sauf les trucs trop techniques genre montagne. Pour les 2 ou trois fois où tu auras besoin de chaussures très maintenante (si apr exemple tu faus un treck en haute montagne), tu n'auras qu'à louer des chaussures avec ton équipement, tu devrais trouver partout. Ensuite, tu prend juste un paire de sandale, et tu achètes des tongs en route éventuellement.
les chaussure, ça pèse, il faut limiter au max !
bon voyage | | | À: CyrilleG · 30 juillet 2007 à 16:10 Re: Quelles chaussures pour un tour du monde? Message 10 de 16 · 8 271 affichages · Partager Je pense prendre mes chaussures de trail, en cuir, imperméables mais souples ! c'est bien de savoir qu'on garde les pieds secs meme en marchant dans la boue, j'ai déjà pas mal marché avec, elles me vont bien. En revanche pour la deuxième paire, j'hésite à prendre des sandales, parce que ca fait vite mal aux pieds si on marche toute une journée en ville avec... bonjour les ampoules ! Les tennis légères, ça pourrait le faire mais ça prend de la place. Je susi toujours pas sûr... Je pencherait pour les tennis... | | | À: Coolgeff · 30 juillet 2007 à 23:53 Re: Quelles chaussures pour un tour du monde? Message 11 de 16 · 8 141 affichages · Partager Tu vas où pendant ton périple et quelle en est la durée ? Penses que tu dois prendre une paire de chaussures que tu vas porter TOUS les jours... Même si ce n'est que 6 mois je ne sais pas si tes chaussures de trail en cuir, aussi souples soit-elles, tu arriveras à les supporter... Il te faut de bonne chaussures de marche bien sur mais respirantes et surtout légères. Après comme chuassures d'apppoint, les sandales restent quand même un super bon compromis. Penses à tes petits orteils qui pourront ainsi voir le jour de temps en temps 
Peggy | | | À: Coolgeff · 2 septembre 2008 à 14:53 Re: Quelles chaussures pour un tour du monde? Message 12 de 16 · 7 548 affichages · Partager Bonjour coolgeff. Tu dois être revenu de ton tour du monde depuis ton dernier message... J'aurais aimé savoir quelles chaussures tu as finalement pris, les trail? et si tu conseillerais plutot des chaussures de rando avec le recul. Merci d'avance pour ta réponse. | | | À: Audrey25 · 2 septembre 2008 à 22:30 Re: Quelles chaussures pour un tour du monde? Message 13 de 16 · 7 520 affichages · Partager Bonjour à tous ! Oui je suis revenu de mon tour du monde depuis Février. Tout s'est bien passé : j'ai finalement opté pour une paire de tennis légères en toile en plus de mes chaussures de trek. Finalement, je ne mettais pas les tennis tant que ca, et au bout de 3 semaines au venezuela, j'ai eu besoin de trucs légers pour mettre dans les auberges de jeunesse, dans une chambre, pour la plage, etc... et je me suis acheté une paire de tongs. Des vrais trucs simples, mais qu'au final j'a mises beaucoup. Je mettais les tennis dans les endroits, comme la ville, ou dans les zones chaudes, sans boue. Bref, j'alternais entre chaussures de trek dans le sac et aux pieds. Finalement, à michemin en nouvelle zélande j'ai oublié mes tennis à sécher au bord d'un lac, et j'ai fini le voyage uniquement avec tongs et chaussures de trek. Y'a des fois et des endroits elles etaient un peu grosses, et génantes à mes pieds mais ça s'est bien passé. En plus les tennis et les chaussures de trek sont jamas en meme temps dans le sac, donc niveau place, ça va très bien. Mon sac était assez grand pour tout ce que j'avais. (toujours prévoir plus de place) | | | À: Coolgeff · 2 septembre 2008 à 22:51 Re: Quelles chaussures pour un tour du monde? Message 14 de 16 · 7 518 affichages · Partager J'ai investi dans des multiactivité (peut-être est-ce que certains appellent trail?), entre une basket et une chaussure de trek légère, en gortex, semelle vibram, légèrement montante sur la cheville. Sa permet de faire une petite rando, du vélo, ou de se balader en ville. En plus j'ai des sandales pour la plage, les pays chauds, trainer à l'auberge de jeunesse. Cette fois, je ferais juste attention de ne pas marcher dans une bouse de vache en Inde | | | À: Coolgeff · 3 septembre 2008 à 11:56 Re: Quelles chaussures pour un tour du monde? Message 15 de 16 · 7 491 affichages · Partager jai le tendon dAchille a fleur de peau, du coup il bousille tout le tissu de la chaussure a lendroit ou il est en contact avec elle (a linterieur), je sais pas si je me fais bien comprendre mais mes chaussures sont toujours bousillees quelques mois apres lachat. du coup, acheter une paire de chaussures de trail techniques a 50 ou 60 euros pour la voir hors service quelques mois apres, bof...
jaimerais surtout passer par des pays chauds (le long de la ligne de lEquateur en gros), et trekker seulement en quelques endroits idoines ( kirghizistan, Nepal), et autrement je passerais la majeure partie de mon temps en ville. pensez-vous que pour cette utilisation des sandales en cuir combinees avec des chaussettes suffiraient? jai les pieds qui puent, ca limiterait la menace pour les populaces locales. | | | À: Ilivic · 19 février 2019 à 19:03 Re: Quelles chaussures pour un tour du monde? Message 16 de 16 · 737 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je relance le débat des chaussures :)
Nous partons 18 mois de la N-Z en Asie centrale en passant par le Népal,... Ensuite AmSud et Afrique. On prévoit beaucoup de treks en altitude et de randos. Je prends d'office les sandales de rando mais pour l'autre paire ???
J'hésite franchement entre les baskets de trails et mes grosses bottines. Ces dernières sont des Han Wag Tatra II, lourdes mais ce sont de vrais panzer :)
Selon vos expériences et ce qu'on compte faire, qu'est-ce que vous nous conseilleriez ?
Nous comptons partir avec 11-12kg chacun, du coup les pompes prennent une belle part du poids :s
Merci d'avance ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |