ça fait 8 mois que nous sommes en tour du Monde et nous sommes vraiment content de nos Merelle avec Gore-tex (indispensable) basse.
Autour de 100€ de mémoire (un peu moins pour le modèle femme).
Laisse tomber les chaussures hautes pour un tour du Monde, trop lourdes - les mi-montantes c'est carrément inutiles. Nous avons fait des treks de quelques jours avec les nôtres en haute montagne, dans la jungle et même le désert en
Jordanie avec.
C'est vraiment parfait - il faut aussi avoir des chaussettes adaptées - sans mettre une fortune dedans non plus.
Ensuite il faut ajouter des chaussures plus légères genre basket de villes et pour moi les indispensables
Birk dans ce style
. Un peu lourd et cher mais c'est super robuste, confortable et assez haut pour pas se pourrir les pieds et les protéger des chocs et éraflures.
Pour le sac à dos, j'ai un sac à dos qui doit être le plus cher du monde (cadeau donc bon) et bien franchement à refaire je conseillerai de ne pas mettre en dessous de 100€ (encore que) et pas au dessus de 150€.
L'important c'est de s'imaginer comment les éléments sont placés dans le sac, comment tu veux/peux les atteindre. Si vous partez à deux cherchez la complémentarité (un sac avec plein de compartiments et un autre avec que deux par exemple). Pour le maintien et la solidité dans cette gamme ils se valent tous. Reste la couleur :) et les poids que vous êtes prêts à porter.
Par contre le truc indispensable pour le sac à dos c'est un sac qui fait transport (cadenassable) qui fait aussi housse étanche : ça permettra de garder ton sac au propre, ça le protège et éloigne les regard en rendant ton barda plus discret.
genre ça
(ce n'est pas celui que nous avons mais bon...).
Bons préparatifs!