|  |  |
 | | | | | Check-in dans les hôtels de l'Ouest américain: souplesse des horaires? Mahé972 · 30 juin 2009 à 23:40 12 messages · 6 participants · 2 015 affichages | | | | 30 juin 2009 à 23:40 Check-in dans les hôtels de l'Ouest américain: souplesse des horaires? Message 1 de 12 · 1 976 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai une petite question concernant le check-in dans les hôtels.
Nous partons 23 jours dans l'ouest américain du 31 juillet au 22 août prochain. Tous les hôtels sont réservés mais souvent ils indiquent des heures de check-in qui se situent dans la fourchette de 15h00/17h00..
Ma question est la suivante : Sommes-nous tenus de respecter cet horaire sous réserve de perdre la réservation ou est-ce que se sont des horaires "à partir de..." et auquel cas nous avons le temps de poursuivre nos visites et d'arriver plus tard ?
Merci d'avance,
Mahé | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mahé972 · 30 juin 2009 à 23:55 Re: Check-in dans les hôtels de l'Ouest américain: souplesse des horaires? Message 2 de 12 · 1 971 affichages · Partager Bonsoir,
est-ce que se sont des horaires "à partir de..."
Oui, effectivement. Si la chambre est réservée, pas de souci vous arrivez lorsque cela vous arrange. 
La seule fois où ils ne nous ont pas gardé notre chambre, c'est l'année dernière lors d'une arrivée après 20h. Mais c'est parce que nous avions changé de carte de crédit entre la réservation et le jour J., la transaction n'est pas passée évidemment... Il aurait fallu leur passer 1 coup de fil et c'était tout bon... ! | | | À: Mahé972 · 1 juillet 2009 à 0:01 Re: Check-in dans les hôtels de l'Ouest américain: souplesse des horaires? Message 3 de 12 · 1 963 affichages · Partager bonsoir;
Si tu prévois d'arriver tard, un coup de téléphone à l'hotel pour confirmer ta réservation 
bon séjour !
le Spartiate | | | À: LeSpartiate · 1 juillet 2009 à 4:37 Re: Check-in dans les hôtels de l'Ouest américain: souplesse des horaires? Message 4 de 12 · 1 936 affichages · Partager Autrement, j'avais pensé envoyer un email type pour informer que nous arriverions plus tard.. ça m'éviterait d'appeler tous les hotels au jour le jour.. (surtout que je suis loin d'être builingue...)
Possible or not possible ?? (je m'entraine là..  )
Mahé | | | À: Mahé972 · 1 juillet 2009 à 4:56 Re: Check-in dans les hôtels de l'Ouest américain: souplesse des horaires? Message 5 de 12 · 1 933 affichages · Partager salut Mahe,
si les hotels sont deja payes ou reserves avec un numero de carte de credit, il n'y a pas de pb. J'ai fait un trip au mois de mai, j'avais fait toutes les resa avant de partir et a chaque fois nous sommes arriver vers 20h, voir a minuit un soir et jamais eu de problemes. | | | À: Mahé972 · 1 juillet 2009 à 9:19 Re: Check-in dans les hôtels de l'Ouest américain: souplesse des horaires? Message 6 de 12 · 1 904 affichages · Partager bonjour,
Autrement, j'avais pensé envoyer un email type pour informer que nous arriverions plus tard.. ça m'éviterait d'appeler tous les hotels au jour le jour..
pas de problème, tu peux le faire par mail,  mais comme disait Guillaume69, si la réservation de ta chambre est payée : tu n'as pas à la confirmer  et tu peux arriver à n'importe quelle heure !
bon séjour le Spartiate | | | À: Mahé972 · 1 juillet 2009 à 9:34 Re: Check-in dans les hôtels de l'Ouest américain: souplesse des horaires? Message 7 de 12 · 1 897 affichages · Partager Hello,
Si tu as fait tes résas par internet, il est souvent possible d'indiquer en note un "late arrival"... et comme indiqué précédemment, cela ne pose aucun problème d'arriver tard dans la plupart des hôtels, la chambre est toujours bookée... attention cependant à certains motels/hôtels/BnB où il n'y a plus personne à la réception passée une certaine heure (genre après 21h ou 22h), mais dans ce cas, c'est en général indiqué sur la résa... (on a eu ça dans un BnB à Torrey, dans un motel à Sedona ou à Lee Vining...)
@+ Vnoa | | | À: Mahé972 · 1 juillet 2009 à 15:02 Re: Check-in dans les hôtels de l'Ouest américain: souplesse des horaires? Message 8 de 12 · 1 864 affichages · Partager Si cela te rassure, tu peux leur envoyer un mail... Mais franchement, ce n'est pas nécessaire selon moi.
Le cas de l'année dernière était vraiment la seule exception parmi de nombreux voyages aux USA et étant donné que nous avions changé de carte de crédit, nous aurions dû logiquement les en avertir. Mais je tiens tout de même à préciser que cela c'est bien terminé puisqu'ils ont eu l'amabilité de ne pas nous laisser en plan et ont passé plusieurs appels téléphoniques jusqu'à qu'ils nous trouvent une chambre dans un autre hôtel. | | | À: Doni · 1 juillet 2009 à 15:56 Re: Check-in dans les hôtels de l'Ouest américain: souplesse des horaires? Message 9 de 12 · 1 851 affichages · Partager Toutes les réservations ont été confirmées avec CB mais elles n'ont pas toutes été débitées... probablement ce mois-ci..  puisque nous partons le 31 juillet.
Merci pour vos réponses, ça me rassure..
Mahé | | | À: Mahé972 · 1 juillet 2009 à 16:05 Re: Check-in dans les hôtels de l'Ouest américain: souplesse des horaires? Message 10 de 12 · 1 846 affichages · Partager Hello,
En théorie, rien ne te sera débité avant ton séjour (sauf si tu as fait des résas avec un tarif particulier qui implique un paiement immédiat ou si tu as réservé sur Xanterra par ex qui débite avant la nuitée)...
@+ Vnoa | | | À: Mahé972 · 1 juillet 2009 à 16:17 Re: Check-in dans les hôtels de l'Ouest américain: souplesse des horaires? Message 11 de 12 · 1 785 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est possible tu peux envoyer un mail. En ce qui me concerne j'essayer d'arriver avant 19h dans les petites villes et dans les grandes villes avant 21h et j'ai jamais eu de problème, et si je prévoyais d'arriver plus tard j'envoyais un mail ou je passais un coup de téléphone et j'ai jamais eu de problème! | | | À: Tresam · 1 juillet 2009 à 17:52 Re: Check-in dans les hôtels de l'Ouest américain: souplesse des horaires? Message 12 de 12 · 1 766 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses. Comme je suis du genre un peu "stressée" je vais quand même prendre les devants et envoyer des emails.. 
Bye, bye,
Mahé | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 381 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |