 |  |  |
 | | | | Albaotros · 2 mars 2018 à 22:30 34 messages · 4 participants · 2 048 affichages | | | | Le mieux, c'est de dormir une nuit a Cha de Igreja. Le Mite e Banana est tres bien. | | | Donc le problème sera le même quand on descendra la 207 ainsi que la 208 en partant du plateau😕 | | | oui, ou à ZonaFish à Cruzinha en bord de mer. Mais c'est une option valable pour des gens en itinérant avec bagages sur le dos, ce qui ne semble pas être le cas de Myriam.A moins que j'ai mal compris. Marie | | | Non pas d'itinerance, enfin pas tout à fait car en arrivant à Santo Antao nous dormons 2 nuits chez Brink puis 1 à Casa Espongiero puis 4 à Ponta do Sol, 2 à Figueras do Paul et pour finir 3 nuits à Tarrafal !!!! Mais randos à la journée avec petit sac à dos, les grands resteront à l'hébergement | | | Bagages sur le dos... je n'avais qu'un petit sac (sac en cabine avion). Et on peut laisser le gros des bagages a PdS et prendre seulement le minimum pour une nuit a Cha de Igreja. | | | Le problème se posera aussi en bas de la 207 et 208!!! Il n'y a donc pas de collectivo l'après-midi sur cette "route" qui vont de Cha de Igreja à PDS? | | | POur la 207 et208, ce sera un peu plus simple car un peu plus de collectifs sur la partie entre ribeira grande-coculi-Boca de ambas as ribeiras. C'est plutot pour aller plus loin (ou en revenir) vers Garça/cha d'igreja/cruzinha que c'est plus compliqué; Il faudra jute être très patient et attendre.... ce qu'il faut globalement savoir pour les collectifs c'est qu'ils bougent en fonction du rythme de la vie locale, donc souvent le contraire du randonneur; c'est dire le matin ils descendent des montagnes ou viennent des fonds de vallées pou aller en bas, ou vers les villes (travail, marché, ecoles, ferrys etc...), et rentrent le soir; alors qu'en tant que marcheur on cherche plutôt a faire l'inverse. Mais sur les routes telles que PdS-R.Grande-vila das Pombas, il y a des aller-retours reguliers, idem entre coculi et R.Grande Route de Corda: très difficile en collectif; comme dans le post récent d'Isabelle qui dit avoir attendu jusqu'a 11h pour en choper un qui montait. Marie | | | OK merci Marie, nous verrons sur place, peut être en se calquant sur d'autres randonneurs ou bien en prenant un privé pour monter, le matin, et qui pourrait nous récupérer à la fin, nous verrons avec notre hébergement pour les contacts Myriam | | | oui, a votre hébergement ils auront certainement des contacts de chauffeur. je ne sais pas où vous logez, mais je sais aussi que certains hébergements proposent des listes pour se noter et trouver d’eventuels d’autres randonneurs pour la meme rando, et partager les transports (Coraçao de PdS, residencial ponta do sol etc...). | | | Nous avons réservé au residential Trilhas et Montanhas pour 4 nuits, c'est une bonne idée ? j'espère qu'ils auront des contacts ou qu'il y aura d'autres randonneurs!!!! | | | J'y ai loge. C'est tranquille. Mais on voit assez peu la proprietaire, seulement le matin, car elle a un autre emploi. En general, il n'y a que la servante sur place. | | | Alors je vais voir si possible pour residencial ponta do sol et annuler l'autre Merci | | | Le Trilhas et Montanhas, c'est un bon logement. Mais je l'ai deja ecrit sur VF mais moi, PdS c'est bon pour une nuit, je n'aurais aucune envie d'y sejourner comme base. Je prefere des villages comme Cha de Igreja. | | | salut Pierre!! hahahaha! on a toujours le meme debat avec PdS!! :o))
Cha d'Igreja c'est sympa, mais tout tout petit (et de mon point de vue dommage de ne pas etre en bord de mer pour la vue, l'activité des pêcheurs etc...) mais surtout le probleme de cha d'igreja pou y sejourner plusieurs nuits, c'est qu'il est bien plus difficile de rayonner depuis là; et l'offre de restos pour les repas du soirs est limitée. perso je n'irai pas passer 4 nuits la bas non plus.
pour Myriam; trilhas c'est bien, sur les hauteurs donc plus tranquille, la dame est tres gentille et organise aussi des trek ou des tours. Residencial PdS donne sur la rue principale (mais ca va, c'est pas l'autoroute non plus), bien plus touristique car ils font aussi bar et restos. voilou | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |