Je ne sais pas les détails de ton séjour, mais tu auras à trouver beaucoup de dépenses pour brûler 1,000 dinars par mois en
Tunisie. Et de grâce ne pars pas avec de l'argent liquide. $ 100.00 ou 200.00 peut-être dépendamment de tes besoins surtout au départ et retour au
Québec, sinon là-bas c'est d'aucune utilité. Le meilleur outil pour obtenir facilement de l'argent en voyage, c'est la CARTE de GUICHET AUTOMATIQURE soit de la caisse "POP " ou d'une banque. Et fais-toi faire une 2'ième carte que tu laisseras (de préference dans le coffret de sûreté de ta chambre d'hôtel avec ta carte de crédit VISA ou MASTERCARD), juste en cas de perte de la première. Et en cas de perte de ta carte, dors tranquille, personne ne peut s'en servir à moins de connaître ton NIP. C'est la façon la plus sécuritaire d'obtenir des dinars au besoin et à volonté (le maximum est de 300 dinars à la fois, ce que je te suggère et qu'est-ce que $ 3.00 de frais pour sauver beaucoup de STRESS). Et des guichets automatiques, il y en a DES TONNES DE COPIES, en
Tunisie. Si un est vide, il n'est pas difficile d'en trouver un autre, SAUF DANS LE DÉSERT. Et si tu vas dans le désert, ce sera sûrement par un forfait que tu auras payé un préalable, donc inutile de traîner beaucoup d'argent. Bon séjour en
Tunisie, malgré tout le climat politique, il n'y a pas de danger pour les touristes en ce pays. Ce n'est pas la Lybie. Personnellement j'y étais au plus fort des troubles en janvier dernier et en aucun temps je m'y suis senti en danger. On a beaucoup fait peur aux touristes ABUSIVEMENT. Je me considère même prévilégié d'avoir été témoin d'une PAGE HISTORIQUE de ce peuple. J' ai été à même de réaliser à quel point, il ne faut pas se fier aux " Sophie Langlois " (Radio
Canada) de ce monde, pas plus qu'aux journalistes Français. Encore une fois BON et HEUREUX séjour en
Tunisie.