|  |  |
 | | | | Chèques de voyage et compte bancaire au Japon Vivlavie · 27 janvier 2015 à 18:10 24 messages · 8 participants · 1 731 affichages | | | | 27 janvier 2015 à 18:10 Chèques de voyage et compte bancaire au Japon Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Konichiwa 
Je vais être 3 semaines au Japon, j'aimerais savoir si il est facile de changer des chèques de voyage en dehors de Tokyo?
Est il possible pour un touriste d'ouvrir un compte bancaire au Japon, si oui quel banque?
P.S: Je ne paie aucun frais pour obtenir mes T/C
Itinéraire prévu:
- Tokyo- Kyoto-Kansai
Merci | | | À: Vivlavie · 27 janvier 2015 à 18:17 Re: Chèques de voyage et compte bancaire au Japon Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager Konichiwa 
Je vais être 3 semaines au Japon, j'aimerais savoir si il est facile de changer des chèques de voyage en dehors de Tokyo?
Est il possible pour un touriste d'ouvrir un compte bancaire au Japon, si oui quel banque?
Itinéraire prévu:
- Tokyo- Kyoto-Kansai
Merci
ouvrir un compte bancaire pour y passer 3 semaines?
enfin je suis pas expert sur le sujet, mais ouvrir un compte bancaire avec un visa de touriste au Japon, je dirais que c'est rigoureusement impossible, encore pire si tu ne parles pas japonais
et je ne vois pas l'intérêt | | | À: JG07 · 27 janvier 2015 à 21:55 Re: Chèques de voyage et compte bancaire au Japon Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 328 affichages · Partager En plus, je savais même pas que les chèques de voyage existaient encore... | | | À: JG07 · 27 janvier 2015 à 22:49 Re: Chèques de voyage et compte bancaire au Japon Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 317 affichages · Partager Konichiwa 
Itinéraire prévu:
- Tokyo- Kyoto-Kansai
Merci
enfin je suis pas expert sur le sujet, mais ouvrir un compte bancaire avec un visa de touriste au Japon, je dirais que c'est rigoureusement impossible, encore pire si tu ne parles pas japonais
et je ne vois pas l'intérêt
L'intérêt est d'avoir son argenta la banque et non le tout sur soi.............
Habituellement je vais qu'a Tokyo pour 2-4 jours, 4 fois par an........... | | | À: Masterpo · 27 janvier 2015 à 22:54 Re: Chèques de voyage et compte bancaire au Japon Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 314 affichages · Partager En plus, je savais même pas que les chèques de voyage existaient encore...
Et alors quel est le but de votre réponse de génie, maître? | | | À: Vivlavie · 27 janvier 2015 à 23:13 Re: Chèques de voyage et compte bancaire au Japon Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager En plus, je savais même pas que les chèques de voyage existaient encore...
Et alors quel est le but de votre réponse de génie, maître?
Bonjour,
Faire comprendre que beaucoup de banquiers japonais ne savent pas non plus que les chèques de voyage existent encore, peut-être ? Le Japon est peut-être le pays où le risque du vol d'une grosse somme en liquide est le plus faible. Cela étant, je trouve beaucoup plus simple au Japon de tirer de l'argent dans l'ATM d'une poste ou d'un 7-Eleven. | | | À: Vivlavie · 27 janvier 2015 à 23:17 Re: Chèques de voyage et compte bancaire au Japon Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 306 affichages · Partager Juste faire part de mon étonnement... Mais je n'avais pas vu que j'avais affaire à un québécois, et si les chèques de voyage ne sont plus utilisés par les français, ce doit être différent pour les canadiens. | | | À: Marathon · 27 janvier 2015 à 23:24 Re: Chèques de voyage et compte bancaire au Japon Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 302 affichages · Partager Faire comprendre que beaucoup de banquiers japonais ne savent pas non plus que les chèques de voyage existent encore, peut-être ?
Oui, y a ça aussi 
Le Japon est peut-être le pays où le risque du vol d'une grosse somme en liquide est le plus faible. Cela étant, je trouve beaucoup plus simple au Japon de tirer de l'argent dans l'ATM d'une poste ou d'un 7-Eleven.
C'est effectivement plus simple... | | | À: Vivlavie · 27 janvier 2015 à 23:49 Re: Chèques de voyage et compte bancaire au Japon Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 295 affichages · Partager Konichiwa 
Itinéraire prévu:
- Tokyo- Kyoto-Kansai
Merci
et je ne vois pas l'intérêt
L'intérêt est d'avoir son argenta la banque et non le tout sur soi.............
Habituellement je vais qu'a Tokyo pour 2-4 jours, 4 fois par an...........
et tu n'as pas de banque au canada et une carte bancaire? | | | À: Marathon · 28 janvier 2015 à 0:01 Re: Chèques de voyage et compte bancaire au Japon Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 292 affichages · Partager En plus, je savais même pas que les chèques de voyage existaient encore...
Et alors quel est le but de votre réponse de génie, maître?
Bonjour,
Faire comprendre que beaucoup de banquiers japonais ne savent pas non plus que les chèques de voyage existent encore, peut-être ? Le Japon est peut-être le pays où le risque du vol d'une grosse somme en liquide est le plus faible. Cela étant, je trouve beaucoup plus simple au Japon de tirer de l'argent dans l'ATM d'une poste ou d'un 7-Eleven.
A Tokyo j'ai jamais eu de difficulté a changer mes chèques de voyage, ca va etre une première pour moi de sortir de Tokyo, les frais de retrait dans mon cas sont a prévoir $$$ raison pour laquelle j'aime bien les chèques... | | | À: Masterpo · 28 janvier 2015 à 0:06 Re: Chèques de voyage et compte bancaire au Japon Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 289 affichages · Partager Juste faire part de mon étonnement... Mais je n'avais pas vu que j'avais affaire à un québécois, et si les chèques de voyage ne sont plus utilisés par les français, ce doit être différent pour les canadiens.
Je ne connais pas la tendance des Canadiens mais pour moi question budget, c'est plus pratique les chèques surtout que je ne paie aucun frais pour les avoir et que ça me permet d'avoir un meilleur taux de change.. | | | À: JG07 · 28 janvier 2015 à 0:08 Re: Chèques de voyage et compte bancaire au Japon Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 288 affichages · Partager et tu n'as pas de banque au canada et une carte bancaire?
Les frais bancaire et un taux de change défavorable, c'est ma raison.... | | | À: Vivlavie · 28 janvier 2015 à 0:43 Re: Chèques de voyage et compte bancaire au Japon Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 278 affichages · Partager Il n'est pas possible d'ouvrir un compte bancaire au Japon sans y habiter. Déjà que les étrangers se font refuser de certaines banques même avec un visa... | | | À: Vivlavie · 28 janvier 2015 à 9:13 Re: Chèques de voyage et compte bancaire au Japon Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager et tu n'as pas de banque au canada et une carte bancaire?
Les frais bancaire et un taux de change défavorable, c'est ma raison....
tu réalises qu'ouvrir / utiliser un compte bancaire ca a un cout?
et quel rapport avec le taux de change défavorable? même en ouvrant un compte bancaire au Japon, il faudra alimenter ce compte avec tes dollars canadiens, donc à un moment ou à un autre il y aura aussi une conversion de devises et des frais en conséquences. | | | À: BeneFukuoka · 28 janvier 2015 à 9:51 Re: Chèques de voyage et compte bancaire au Japon Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 248 affichages · Partager Il n'est pas possible d'ouvrir un compte bancaire au Japon sans y habiter. Déjà que les étrangers se font refuser de certaines banques même avec un visa...
On peut ouvrir un compte sans y habiter. Toutes les banques n'y sont pas (très) favorable, mais ça se fait. À condition bien sûr d'être en règle, donc aucun problème pour un japonais, mais pour les autres... dont les touristes, il faut pas rêver :) | | | À: Vivlavie · 28 janvier 2015 à 10:05 Re: Chèques de voyage et compte bancaire au Japon Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager Konichiwa 
Bonjour,
Même à Tokyo et Kyoto, échanger des chèques de voyage prend un temps infernal, comme faire du change d'ailleurs. De plus, il n'y a plus un hôtel, auberge de jeunesse ou autres qui les accepte. En dehors de ces deux villes, oubliez l'idée.
Comme on vous l'a dit la solution est d'emporter du cash car le pays est sûr, et utiliser les cartes de débit/crédit.
Non. Même avec un garant au Japon, même en passant par une banque japonaise à l'étranger.
Si, mais ils ne sont pas apparents. Vous pensez bien que ce service n'est pas offert gratis pro deo par des philanthropes désintéressés... | | | À: CalamityGin · 28 janvier 2015 à 11:21 Re: Chèques de voyage et compte bancaire au Japon Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 236 affichages · Partager Bon merci a tous pour vos réponses, pour les taux de change est il meilleur dans la capitale, ou c'est pratiquement semblable dans le reste du pays? | | | À: Vivlavie · 28 janvier 2015 à 11:37 Re: Chèques de voyage et compte bancaire au Japon Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 233 affichages · Partager Bon merci a tous pour vos réponses, pour les taux de change est il meilleur dans la capitale, ou c'est pratiquement semblable dans le reste du pays?
un des meilleurs taux de change est à l'aéroport de Narita.
j'ai lu que certains bureaux de change à Tokyo avait aussi un taux très intéressant, à confirmer.
sinon renseignes toi auprès de ta banque pour les frais en retirant de l'argent avec ta carte. Perso c'est ce que je fais toujours au Japon. | | | À: JG07 · 28 janvier 2015 à 11:45 Re: Chèques de voyage et compte bancaire au Japon Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 231 affichages · Partager Bon merci a tous pour vos réponses, pour les taux de change est il meilleur dans la capitale, ou c'est pratiquement semblable dans le reste du pays?
j'ai lu que certains bureaux de change à Tokyo avait aussi un taux très intéressant, à confirmer.
sinon renseignes toi auprès de ta banque pour les frais en retirant de l'argent avec ta carte. Perso c'est ce que je fais toujours au Japon.
Merci encore........... | | | À: Vivlavie · 28 janvier 2015 à 12:22 Re: Chèques de voyage et compte bancaire au Japon Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 222 affichages · Partager Bon merci a tous pour vos réponses, pour les taux de change est il meilleur dans la capitale, ou c'est pratiquement semblable dans le reste du pays?
sinon renseignes toi auprès de ta banque pour les frais en retirant de l'argent avec ta carte. Perso c'est ce que je fais toujours au Japon.
Merci encore........... 
euhh..... mais encore quoi? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |