 |  |  |
 | | | | Travellers chèques facilement acceptés au Japon? Wargla007 · 26 février 2009 à 21:51 25 messages · 9 participants · 4 361 affichages | | | | 26 février 2009 à 21:51 Travellers chèques facilement acceptés au Japon? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager Bonjour Nous partons 15 jours au japon et nous allons bouger ( hiroshima, ile shikoku, kyoto..) Vu qu'il y a trés peu de distributeurs internationnaux et que nous ne voulons pas avoir beaucoup trop d'espéce sur nous La banque nous a proposé les traveller cheques . Pouvez-vous me dire si les traveller cheques sont facilement accepter partout dans ce pays et les magasins?
Merci pour vos temoignages | | | À: Wargla007 · 27 février 2009 à 0:53 Re: Travellers chèques facilement acceptés au Japon? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager Bonjour,
Il y a maintenant beaucoup de distributeurs, et tout le monde a du liquide sur soi. Ceci dit les travellers se changent dans les banques - attention aux horaires restreints d'ouverture. Dans les magasins ? Je ne crois pas.
Michel | | | À: Tatra · 27 février 2009 à 2:45 Re: Travellers chèques facilement acceptés au Japon? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager Petite question :
serais-je mieux de me procurer des tc en dollar canadien et les convertir la-bas, ou des tc déja en yen et uniquement les changer la-bas??? | | | À: Robertlesage · 27 février 2009 à 3:42 Re: Travellers chèques facilement acceptés au Japon? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager Bof.....
Moi je ne prendrais pas de travellers du tout. Prenez du cash, tout le monde en a sur soi au Japon.
Michel | | | À: Tatra · 27 février 2009 à 8:49 Re: Travellers chèques facilement acceptés au Japon? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager Bonjour d apres des conversation sur le forum les touristes disent qu il y a effectivement enormement de distributeurs mais pas pour nous car ils ne sont pas INTERNATIONNAUX.
quant est-il exactement pour tokyo je pense qu il n y a pas de probleme mais pour les autre villes et l ile de shikoku
merci d avance | | | À: Wargla007 · 27 février 2009 à 9:00 Re: Travellers chèques facilement acceptés au Japon? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager Bonjour,
Dans les konbini 7/11, dans les postes, dans pas mal de banques comme Citibank . Et puis les japonais se trimballent facilement avec du liquide, c'est normal ici.
Michel | | | À: Wargla007 · 27 février 2009 à 10:28 Re: Travellers chèques facilement acceptés au Japon? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager Il n'y a presque plus d'hôtels et quasiment aucun commerce qui acceptent les traveller's cheques, et les échanger dans une banque est un vrai calvaire, vu qu'il faut trouver un établissement accrédité pour les monnaies étrangères ("foreign exchange") et que ça prend énormément de temps.
Quasiment tous les bureaux de poste et l'immense majorité des 7/11, dans tout le pays, ont des distributeurs qui acceptent les cartes étrangères. De plus, le pays est sûr et il n'y a qu'extrêmement peu de risque de se faire voler si l'on transporte du cash. | | | À: CalamityGin · 27 février 2009 à 10:30 Re: Travellers chèques facilement acceptés au Japon? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager Bonjour,
Je regarde justement à l'instant... J'ai dans les poches 42000 Yens ; ici c'est tout à fait normal.
Michel | | | À: Tatra · 27 février 2009 à 11:50 Re: Travellers chèques facilement acceptés au Japon? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Bonjour,
Je regarde justement à l'instant... J'ai dans les poches 42000 Yens ; ici c'est tout à fait normal.
Michel
Je sais, je me suis baladée à plusieurs reprises avec des centaines de milliers de Yens dans mon sac à main (que j'ai oublié une fois dans un vestiaire de salle de sport, je l'ai récupéré intact le soir même). J'ai un 31 décembre accompagné la femme de mon prof de kendo qui allait régler des fournisseurs pour la fin de l'année, elle transportait l'équivalent de quelques dizaines de milliers d'€. Avec un ami nous avons trouvé un soir au milieu de la route un portefeuille contenant environ 300'000 Yens, des cartes de crédit, etc., que nous avons apporté au Koban le plus proche. La réaction des flics a été assez bizarre: ils se sont montrés surpris que des touristes perdent du temps à cela*, vu qu'il était certain, et normal, que quelqu'un du coin l'aurait fait...
* 10 minutes pour préciser où et quand et remplir un formulaire, 3/4 h pour manifester leur surprise à nous voir dans un quartier pas touristique de Tokyo et à nous "plaindre" d'avoir passé du temps pour si peu alors qu'en tant que touristes nous avions certainement plus passionnant à faire... ils n'ont pour autant pas douté un instant que nous aurions fait pareil chez nous. | | | À: Tatra · 27 février 2009 à 11:53 Re: Travellers chèques facilement acceptés au Japon? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Bonjour!
Savez-vous si les retraits de cash au DAB au japon engendrent des frais et si oui de quel ordre ?
Pour ce qui est de ma banque (française), je vais me renseigner si elle facture des frais pour un retrait à l'étranger mais.... ma question porte uniquement sur les frais pouvant être pris par les banques locales.
Aussi, la mastercard est elle bien acceptée ou mieux vaux avoir une VISA ?
Merci d'avance pour vos précieux retours! | | | À: Kalevala · 27 février 2009 à 12:46 Re: Travellers chèques facilement acceptés au Japon? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 311 affichages · Partager Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. Les TC sont a exclure. Ta banque est a côté de la plaque. Visa marche bien, par contre avec des système genre Maestro c'est la galère pour trouver une qui accepte.
Voici ma façon de faire:Partir avec des yens en quantité suffisante.Retirer du cash sur place (ce n'est plus un problème ea dans un 7/11) un peu avant d'être a sec. Pour minimiser les frais, retirer beaucoup (le maximum que permets la machine) et ne le faire que 2/3 fois sur le voyage)Payer les hôtels avec Visa | | | À: Kalevala · 27 février 2009 à 12:51 Re: Travellers chèques facilement acceptés au Japon? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager "Savez-vous si les retraits de cash au DAB au japon engendrent des frais et si oui de quel ordre ?"
Jamais entendu dire que où que ce soit les retraits par carte engendrent des frais locaux, pas plus au Japon qu'ailleurs.
Michel | | | À: Kalevala · 27 février 2009 à 14:14 Re: Travellers chèques facilement acceptés au Japon? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager Bonjour!
Savez-vous si les retraits de cash au DAB au japon engendrent des frais et si oui de quel ordre ?
Pour ce qui est de ma banque (française), je vais me renseigner si elle facture des frais pour un retrait à l'étranger mais.... ma question porte uniquement sur les frais pouvant être pris par les banques locales.
Aussi, la mastercard est elle bien acceptée ou mieux vaux avoir une VISA ?
Merci d'avance pour vos précieux retours!
Je n'ai jamais remarqué de frais particuliers ni de problème avec ma carte de débit (équivalent de carte bleue) du système Maestro, que ce soit à la poste, dans les 7/11 ou dans les distributeurs de Citibank.
Je n'ai qu'une carte mastercard et j'ai pu l'utiliser quasiment partout et pour un peu tout (hôtels, restaurants, boutiques, etc. - ceux qui les acceptent l'affichent assez clairement). Les retraits au distributeur avec une carte de crédit engendrent des frais, par contre.
Un petit truc, prévenez votre banque que vous vous rendez au Japon, demandez quelle est votre limite quotidienne et annuelle de retrait et faites-les relever si besoin.
Beaucoup de distributeurs au Japon ont une limite de retrait maximum par fois (entre 30'000 et 50'000 Yens), mais on peut aller à plusieurs distributeurs le même jour si besoin. | | | À: CalamityGin · 27 février 2009 à 17:14 Re: Travellers chèques facilement acceptés au Japon? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Vous me confirmez donc bien que les retraits au distributeurs engendreront des frais; savez-vous de quel ordre ?
Parallèlement y a t-il également des commissions sur les achats en carte mastercard ?
Merci par avance de vos précieux retours! | | | À: Kalevala · 27 février 2009 à 18:39 Re: Travellers chèques facilement acceptés au Japon? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Vous me confirmez donc bien que les retraits au distributeurs engendreront des frais; savez-vous de quel ordre ?
Parallèlement y a t-il également des commissions sur les achats en carte mastercard ?
Merci par avance de vos précieux retours!
ca il faut le demande a ta banque car c'est elle qui te facture les frais | | | À: CalamityGin · 27 février 2009 à 18:53 Re: Travellers chèques facilement acceptés au Japon? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Bonjour,
C'est très bien de savoir "qu'il n'y a extrêmement peu de risque de transporter du cash" au Japon. Je l'ai fait lors d'un premier voyage à Hokkaido... Je me suis toujours senti en pleine sécurité !
Je repars à Kyushu au mois de mars. Je compte prendre aussi des euros (cash) sur moi, en complément des yens. Est-ce que l'euro se change facilement, dans les banques, par exemple ? Merci pour ta réponse. Régis. | | | À: Registoubkal · 27 février 2009 à 23:48 Re: Travellers chèques facilement acceptés au Japon? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Bonjour,
"Est-ce que l'euro se change facilement, dans les banques, par exemple ?"
Oui, bien sûr on peut changer ; mais attention c'est quand même assez long, très bureaucratique, et le bureau de change est parfois difficile à trouver.
Michel | | | À: Kalevala · 28 février 2009 à 9:04 Re: Travellers chèques facilement acceptés au Japon? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager Petit retour sur mon relevé de compte de juillet 2008, carte Visa, BNP Paribas:
Retraits au distributeur Japan Post, retrait de 20 000 JPY -> frais 6, 45 EUR Japan Post, retrait de 50 000 JPY -> frais 11, 62 EUR Japan Post, retrait de 10 000 JPY -> frais 4, 72 EUR
LA banque te donne un total de frais sans te donner le détail entre ce qu'elle charge elle en tant que banque émettrice, et ce que charge les autres intervenants, le propriétaire du distributeur, la banque acquisitirice, et les organisations de paiement internationales.
Marseil. | | | À: Marseil · 28 février 2009 à 9:07 Re: Travellers chèques facilement acceptés au Japon? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager Bonjour,
"et ce que charge les autres intervenants, le propriétaire du distributeur, la banque acquisitirice, et les organisations de paiement internationales."
Zéro.
Michel | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |