Je seconde Gigi. Nous sommes des habituées de
Cuba hors des tout inclus. Les chèques de voyages ne seront probablement pas acceptés dans les casas particulares (beds and breakfast), paladars (restos privés), etc. Vous serez probablement obligé de changer vos chèques de voyage dans une banque de toute façon. (Je parle un peu à travers mon chapeau ici car je ne l'ai jamais essayé personnellement avec des chèques de voyage, mais disons que c'est un "educated guess"...).
Personnellement, je mets à l'avance de l'argent sur ma MasterCard et je retire au comptoir d'une banque ce dont j'ai besoin pour la semaine. C'est 5$ de frais de service chaque retrait, plus le taux de change du jour (pas plus cher que changer du comptant).
Par ailleurs votre budget de 50$ par jour me paraît un peu serré si vous allez dormir dans des casas particulares. Comptez 25 CUC par nuit. Déjeuner: 3 CUC, souper 8-10 CUC (dans les casas). Vous êtes déjà à 38 CUC par jour, ce qui fait 53$ avec le taux de change (voir
www.bc.gov.cu/Espanol/default.asp
le tableau à gauche). Et vous n'avez pas encore dîné, ni acheté de souvenirs, ni pris une bière... Mais si vous êtes 2 dans la chambre, ça vous fait 12, 50 CUC chacun, là ça peut marcher.
C'est quoi votre itinéraire? On pourrait peut-être vous suggérer des casas! Ça me paraît vraiment excitant 6 semaines à vélo à
Cuba!!!