En Février 2003, il n'était pas possible d'échanger des TC American Express à
Cuba aux guichets des banques pour avoir des pesos (conséquence de l'embargo économique et financier décidé par les
USA) Je ne pense pas que ça ait changé depuis
Il me semble que seuls les TC Thomas Cook sont acceptés par les banques cubaines. (par contre, dur pour en trouver vu que le réseau bancaire français ne vend pratiquement que des TC American Express)
Faut emmener la carte ; demande à ta banque de rehausser le plafond de retrait sinon tu seras vite à fond.
De temps en temps, une coupure satellite avec le centre d'autorisation fait que tout retrait (et tout paiement avec la carte) sur l'ile est impossible ; ça peut durer 1 h ou 1 jour ;
Tu peux emmener des dollars US et les laisser dans le coffre de l'hotel.
A ton service pour d'autre renseignements.
Si t'as été en
République Dominicaine, connais tu des petits hotels à
Punta Cana et leur prix ? J'ai posé la question sur le forum
Antilles, y en a pas un qui est capable de me répondre vu que c'est pas des routards ils arrivent tous avec leur formule tout inclus.