Re :
Les prix indiqués par les loueurs sont tout compris.
Les assurances sont plus completes sur les sites des loueurs en direct.
(je parle des grands loueurs notamment les 3 grands : HERTZ, AVIS, ALAMO).
Il y a notamment les assistances qui sont incluses, les bris de glace, pneus, toit bas de caisse..
C'est vrai que c'est tres compliqué de le savoir à partir des sites des loueurs, qui sont particulierement mal faits.
Les sites des intermédiaires sont mieux faits, plus simples mais je dirais plutot simpliste.
Par exemple, on ne sait pas qui assure effectivement le vehicule : l'intermediaire prend il les assurances du loueur (et lesquelles) ou alors joue t'il le rôle de son propre assureur, ce qui peut poser des problemes en cad d'accident : debit de la carte du locataire, puis remboursement par la suite.
Il y a aussi le cas des drop off, qui ne sont parfois pas inclus dans le prix des intermediaires.
Pour le
CANADA, certains loueurs proposés par les intermediaires n'autorisent pas le passage aux
USA (Discount Car), et la resp civile est à 200.000 Can$ alors qu'elle est à 1M$ chez les grands loueurs.
Perso, je vais louer pour 3 semaines, en allant aussi en
Gaspesie et les Provinces maritimes.
Comme c'est fin aout, j'ai simplement commencé à regarder.
Chez HERTZ, il y a le code remise CDP 510000 qui donne toujours une remise.
Chez AVIS, c'est le code remise AWD : J046300.
Apres, on peut regarder les sites.IE,.DE,.BE des ces loueurs. Il y a parfois de tre grosses differences de prix.
Autrement, le prix des locations est beaucoup plus elevé au
CANADA qu'aux
USA