Bonjour,
je reviens de 18 jours
cambodge vietnam. 2 adultes, 3 enfants de 9,9 et 7 ans.
6 jours à
siem reap (visite de tous les temples), 2 à Phnom phen et le reste
vietnam centre et sud.
nous avions un tuk tuk adorable que nous avons gardé tout au long de notre séjour à
siem reap: il s'appelle Chhon.
Parle anglais, tres sympa, se met en quatre pour vous satisfaire. n'a jamais essayé de s'arreter dans un endroit ou il touchait des commissions (contrairement à la
thailande où c'est général et particulierement enquiquinant) Il a de plus vraiment besoin de travailler. il s'est beaucoup endetté pour acheter sa moto et son tuk tuk et la concurrence est rude. Il restait même avec nos enfants quand ils ne voulaient pas aller visiter un temple.
tarif de 15 dollars par jour sauf si vous allez tres loin (nous avons payé 25 dollars pour AR au village de Kampong Khleang), se rajoutent 4 dollars pour le soir, si vous rentrez à l'hotel et qu'il vous reprend pour vous ramener en centre ville pour diner et retour hotel.
vous pouvez le contacter là :
chhontuktuk@yahoo.com
convenir avec lui qu'il vous prenne à l'aeroport.
pour les temples, tout est superbe avec une préference pour :
Bas reliefs d'anghkor vat
Bayon pour ses visages,
Ta Prohm
Preah khan
Banteay Srei
Banteay Kdey
les autres sont un cran en dessous à mon avis. (Prasat Kravan le plus petit et le moins interessant des 3 avec Banteay Srei, Banteay Kdey.)
je vous conseille de faire Anghor Wat entre midi et 2, il fait tres chaud mais tous les cars de touristes sont à déjeuner donc BEAUCOUP moins de monde ou juste avant la fermeture. Apres 16H.
le pass est valable de l'ouverture des temples le matin à la fermeture le soir. vous y allez quand vous le souhaitez. le tuk tuk vous depose à l'entrée de chaque temple, vous convenez de l'endroit et de l'heure où il vous reprend à la sortie de celui-ci.
les cambodgiens sont vraiment adorables.
concernant le village celui de Kamplong Phluk est super touristique. Je vous conseille Kampong Khleang un peu plus loin, gratuit et 40 dollars pour le bateau qui vous emmene voir les maisons bateaux sur le lac.
vous pouvez vous arreter dans les villages que vous traversez pour faire des photos.
je reste à dispo pour ceux qui veulent d'autres infos
Image attachée:
Photo postée par le membre
Lkjc.