|  |  |
 | | | | Véromars · 20 juin 2012 à 19:58 12 messages · 10 participants · 1 584 affichages | | | | 20 juin 2012 à 19:58 Chiang Mai est-elle une étape obligée? Message 1 de 12 · 1 552 affichages · Partager Bonjour, Mon mari, mon fils de 11 ans et moi allons passer un mois en Thailande cet été et nous réfléchissons à notre itinéraire. Nous aimerions passer une partie du séjour dans l'extreme Nord mais je me demande si ce serait une hérésie de ne pas passer quelques jours à Chiang Mai. Nous ne voulons pas faire de balades à dos d'éléphant, ni prendre un cours de cuisine, ni nous faire masser, ni profiter de la vie nocturne. Je comprend tout à fait que certains veuillent le faire mais nous avons un peu peur que la ville ne soit pas vraiment authentique et que le nombre de touristes excède celui des locaux. Je sais que si certains lieux sont plus touristiques que d'autres c'est pour une bonne raison mais je m'interroge. Alors dites moi si j'ai trop d'idées préconçues ou si en amateurs de nature et d'architecture nous ferions mieux de passer notre chemin, aprés un détour tout de même par Doi Suthep. Merci d'avance. | | | nous avons un peu peur que la ville ne soit pas vraiment authentique et que le nombre de touristes excède celui des locaux
Je crois que vous avez en effet une idée préconçue de Chiang Mai qui est certes touristique mais qui vaut quand même le détour. Ca serait dommage d'aller dans le nord sans y passer, nul ne vous oblige a aller faire un trek  Vous confondez sans doute avec Koh Samui ou Phuket voire même Pattaya pour le % de touristes par rapport a la population locale (même a Pattaya il y a plus de thais que de farangs) | | | C'est très bien Chiang Mai, et t'aimeras certainement car c'est une ville où t'apprends rapidement à te repérer et il est facile de s'y déplacer à pied. S'il y a beaucoup d'activités proposées comme les sempiternels treks-cuisine-bambou-éléphant, t'es pas forcée d'y participer. Les étrangers sont surtout dans le carré de la vieille ville, le night bazar...
Quant au mots "authentique", sur lequel je tique... Fais un tour sur un marché matinal, à 5-6h du mat, voir s'il y a des farangs... 
www.cnngo.com/...en-chiang-mai-890990
www.livingthai.org/...-mai-house-boat.html | | | nous avons un peu peur que la ville ne soit pas vraiment authentique et que le nombre de touristes excède celui des locaux.
Chiang Mai étant la 2ème ville de Thaïlande, a priori il doit y avoir un peu plus de Thaïs que de touristes. Faudrait compter.  Vous ne voulez rien faire de ce qui est un peu traditionnel, c'est votre choix. En revanche vous parlez d'architecture et de nature. Avec l'architecture vous serez servis, ne serait-ce que grâce aux dizaines de temples à admirer dans le carré de la ville et hors carré. C'est impressionnant. Quant à la nature, les environs de Chiang Mai valent le déplacement ET le séjour. Après avoir monté le Doï Suthep, par exemple, faites-en le tour par la boucle qui démarre véritablement à Mae Rim et passe par Samoeng. Cette vallée est superbe. Et laissez-vous guider par vos envies. Ceci n'est qu'un exemple parmi bien d'autres. | | | Salut,
Vivant à Chiang mai, je peux t'assurer qu'il y a beaucoup plus de thaïs que de touristes et expat !!!
Chiang Mai est vraiment, pour moi, un incontournable du nord de la Thaïlande. Si tu as un mois dans le pays, je te conseille une dizaine de jours minimum dans le nord avec 4/5 jours sur Chiang mai même et ses alentours proches et 4/5 jours en circuit dans le nord ( Chiang Rai, Chiang Saen, Mae Sai, Mae Salong, Thaton et Chiang Dao).
Chris Cool. | | | Bonjour Véronique,
Ma fiancé et moi venons de revenir de Thailande. Nous y avons passé 5 mois dont 2 semaines à Chang Mai. C´est une région vraiment magnifique en particulier la montagne qui est vraiment une bouffée d´air frais, un paysage époustouflant. Il y apleins d´activité à faire. Je vous invite à jeter un coup d´oeil à notre blog , vous y verrez nos aventures à Chang Mai (dont la vidéo de ma copine qui caresse les tigres!)
Bon voyage!
Julien et Agnieszka :) | | | Bonjour, Je sens que ma réponse ne va pas faire plaisir aux fans de chaing mai, mais à découvrir le nord et rester quelques jours dans une ville authentique, je vous conseil chiang rai qui plus petite est beaucoup plus humaine et reflète mieux le quotidien des thaïs du nord. Des marchés vraiment locaux, des hôtels pour toutes les bourses et toutes les envies. Des environs superbes, bon je bosse pas pour office du tourisme de cr mais entre les 2 villes il n'y a pas photo. Bon séjour | | |  Bonjour Véronique, Dans ce superbe pays, aucune étape n'est obligatoire... Mais il est vrai Chiang Mai, tout comme Chiang Rai sont superbes et aussi différents. Ils y a tellement de superbes choses à voir je ne vais pas énumérer tous les bons coins, cela prendrait quelques pages!!!! De Kanchanaburi, en passant par Sukhothai, Pitsanulok, trop souvent délaissé ou c'est tranquille et superbe en bord de rivière, à l'Est el toutes les régions de l'Isaan, de Nong Kai à Surin on ne peut malheureusement pas tout faire et j'en oublie tout le sud... Cela permet finalement de reprévoir d'autres vacances et d'autres lieux à visiter. Sur notre petit blog, un aperçu de la vie de tous les jours au coeur de l'Isaan : khon-kaen.over-blog.com Excellentes futures vacances  Jean-Michel | | | À: Gads · 22 juin 2012 à 3:56 Re: Chiang Mai est-elle une étape obligée? Message 10 de 12 · 1 368 affichages · Partager je plussoie ! Un thaï avec qui j'ai sympathisé m'a chaudement recommandé chiang rai. Apparemment chiang Rai mieux conservé que Chaing Mai.
Euh, alors là, ça m'amuse beaucoup ! Le coup du "on m'a dit que" comme recommandation sur un forum ça le fait grave !!!
Chiang Rai "mieux conservé" ??? Euh, il n'y a jamais rien eu à "conserver" à Chiang Rai ! C'est une petite ville très sympa, sans intérêt historique, qui a un marché de nuit très agréable et dont les trois attractions les plus intéressantes sont deux temples très récents (temple blanc (moins de 10 ans) et temple Chinois achevé en 2012) et une salle d'exposition/oeuvre d'art (le "temple" noir) qui a été finie (pour tant est qu'elle soit finie) en 2011 !!!
L'intérêt principal de Chiang Rai est d'être un super point de base pour visiter la région du triangle d'or (Chiang Saen, Mae Sai, Mae Salong).
Rien à voir avec Chiang Mai, ses remparts millénaires et toute une richesse culturelle et historique !
Chris Cool. | | | Nous aimerions passer une partie du séjour dans l'extreme Nord
Bonne idée
Je sais que si certains lieux sont plus touristiques que d'autres c'est pour une bonne raison mais je m'interroge.
VF est ton ami: voyageforum.com/...st=1;post_id=4435480 ;
ni nous faire masser
c'est un tord
nous avons un peu peur que la ville ne soit pas vraiment authentique
"L'authentique" tu peux le trouver même dans une megapole, suffit de chercher pas trés loin, Prendre des petites rues par exemple, ou discuter avec un marchand de rue, ect | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 582 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |