Salut Valérie,
D'abord bienvenue en
Thaïlande....c'est un beau pays.
Ensuite, je vais répondre, ou du moins essayer, à tes questions sur
Chiang Mai.
1) Oui, tu peux faire Mae Rim le matin et le doi Suthep en après midi (le coucher du soleil.....sympa). Les deux endroits sont à environ 30 minutes de
Chiang mai.
En sachant que pour aller au doi Suthep, tu peux pendre un taxi "rouge" dans
Chiang mai (tu comprendras mieux en arrivant sur place). Tu peux aussi très facilement t'y rendre en scooter, que tu pourras louer à la journée. Je l'ai fait et ça ne représente aucune difficulté notable.
Pour aller à Mae Rim et y revenir, toujours par ces taxis "rouges" c'est un plus compliqué du fait que ces taxis sont collectifs et qu'à Mae Rim il y a beaucoup de lieux avec des animaux à visiter. Les serpents, les tigres, les éléphants... Ils ne sont pas tous concentrés en un seul lieu. Tu devras donc te plier aux désirs des autres passagers et les attendre au cas où la visite qu'ils font ne te plait pas.
Mon conseil: Louer un scooter pour la journée (autour de 7,50 euros). Là, tu visite à ton rythme, comme tu le sens et baeucoup plus librement. Tu peux très bien aller à Mae Rim le matin, casser une petite croûte en route et finir ta journée au doi Suthep.
2) Pour les treks à partir de Paï ou de Mae Hongson...je ne sais pas. Tu auras sûrement sur ce forum des renseignements à ce niveau là.
3) A ne pas manquer à
Chiang mai: Tu comprends bien que la réponse dépend de tes motivations et de tes envies. Chacun voyage à sa manière et est intéressé par des domaines qui lui sont propres. Tu aimes visiter les temples et l'architecture locale....
Chiang mai est le lieu idéal....avec ses 300 temples (un peu plus même). Mais tu recherches peut être autre chose....
Quoi qu'il en soit, voici quelques incontournables.
Le marché du dimanche dans la vieille ville. Prévoit bien 3 heures pour le parcourir tranquille.
Le Night market, pas loin de la rivière Ping. très touristique mais néanmoins sympa à voir.
La rivière Ping, le marché Chinois et le marché aux fleurs.
plusieurs temples dont le Wat Phra Sing, le Wat Suan Dok, le Wat Chiang Man....
Le musée des tribus est à voir aussi. Artisanat local en vente à des meilleurs prix qu'ailleurs.
Si tu veux bien profiter, essaye de prévoir 3 jours sur place.
Voilà, j'espère que tu as une vision un peu plus claire.
Bon voyage et profites bien de ce pays merveilleux....