Jmmaryse · 5 novembre 2007 à 19:07 25 messages · 14 participants · 2 761 affichages | | | | 5 novembre 2007 à 19:07 Chiang Mai est-elle incontournable? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons le 10 Décembre pour un mois en Thailande. A force de lire les récits des uns et des autres nous n'avons pas défini notre itinéraire. Mais pour Chiang Mai est-elle incontournable ? ou faut-il faire l'impasse et plutot allé en Isan et longé le Mékong. Nous ne voulons pas courir, nous recherchons le dépaysement et la tranquilité, nous ne faisons pas de treeking. Ce qui me prend la tête c'est que ne veux pas me retrouvé en Europe à Chiang Mai.
Jean-Marc Maryse | | | À: Jmmaryse · 5 novembre 2007 à 19:30 Re: Chiang Mai est-elle incontournable? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager  Salut, pour moi oui, Chiang Mai est une ville que j'aime!!! il y a pas mal de touristes, c'est vrai, surement bien plus qu'en Isan mais bien moins aussi que dans le sud!!! c'est pas vraiment le meme "types" de touriste non plus!!! mais bon!!!! c'est a toi de voir!!! A+ et en tout cas bon voyage | | | À: RRR · 5 novembre 2007 à 19:34 Re: Chiang Mai est-elle incontournable? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager salut chien sympa,
chieng mai, que dire ???????
sinon je te souhaite une bonne soirée ! | | | À: RRR · 5 novembre 2007 à 19:35 Re: Chiang Mai est-elle incontournable? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager  ..... à bien lire sa demande, je pense qu'il est préférable de lui conseiller l'Isan et les rives du Mékong.... ou trouver plus de tranquillité et de dépaysement que dans cette région..... ? Chiang Mai est certes une ville à visiter, mais pour qui veut trouver une Thailande tranquille et un peu hors des sentiers touristiques, l'Isan correspond bien à ce qu'il cherche, tu ne crois pas...... ?
Et puis en voyant la rive d'en face, il rêvera à ses futurs voyages au Laos..... | | | À: Alan · 5 novembre 2007 à 19:58 Re: Chiang Mai est-elle incontournable? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Salut Alan, oui mais bon c'est un incontournable (c'était aussi dans la question  ) quand meme Chiang Mai la rose du nord  !!!! et puis de Chiang Mai on peut aussi aller voir le Mékong!!! mais c'est vrai que ça sera plus touristique que l'Isan!!! j'avais précisé que moi j'aime cette ville (donc pas tres objectif)   
A+ | | | À: Fortini · 5 novembre 2007 à 20:03 Re: Chiang Mai est-elle incontournable? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager  Salut Fortini, comment va???? chieng mai, que dire ??????? je t'ai connu plus inspiré  !!! sinon je te souhaite une bonne soirée !merci a toi aussi l'ami Corse!!! A+ | | | À: Alan · 6 novembre 2007 à 4:01 Re: Chiang Mai est-elle incontournable? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager Bien d accord avec alan, je connais le sud, just un peu, mais on comprends bien vite ou l on est, juste une opinion un simple exemple donne le ton, un ice tea local with milk : 40 b et en isan 12 b. cela demontre l interet porte au touristes, alors oui si vous souhaiter voir autrre choses, des villages tout tranquille, passer par l isan, et vous comprendrez la difference, mais il faudra vous passer de la mer. Ou encore faite un saut dans le sud, juste apres, histoire de faire un bain de pied, mais alors histoire de mousson, priviligier la mer andaman et pukhet. salutations. ps : dommage vous avez manque les soldes sur bangkok | | | À: Jmmaryse · 6 novembre 2007 à 8:37 Re: Chiang Mai est-elle incontournable? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager Salut, bien que la ville soit de plus en plus polluée, je continue à l'apprécier. Cela dit, rien n'est incontournable et tout est incontournable! C'est juste une question d'envies et de préférences. Le mieux, bien sur, serait de visiter les deux mais il faudrait également deux fois plus de temps! Choisissez une région en fonction de ce que vous voulez vivre et garder l'autre pour un prochain voyage! | | | À: Ricou83 · 6 novembre 2007 à 8:42 Re: Chiang Mai est-elle incontournable? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager un ice tea local with milk : 40 b
C'est marrant ça, moi je paie 15 bahts et à Patong... Mais je te crois volontiers lorsque tu dis que tu as payé 40 bahts. | | | À: RRR · 6 novembre 2007 à 8:42 Re: Chiang Mai est-elle incontournable? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager
same same et j'y suis sa fait plaisir   | | | À: Garigreo · 6 novembre 2007 à 8:54 Re: Chiang Mai est-elle incontournable? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager Salut tu connais la mandala guest house a chiang mai?thanon tha pae? | | | À: Garigreo · 6 novembre 2007 à 11:51 Re: Chiang Mai est-elle incontournable? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager  Salut Garigreo, alors fidele a elle meme cette ville??!!!  t'a retrouvé ton resto???
bon en tout cas profite en pour moi!!!! et bois pas trop de Mékong au spicy    !!!
A+ | | | À: Jmmaryse · 6 novembre 2007 à 12:25 Re: Chiang Mai est-elle incontournable? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager Ne pas te retrouver en Europe ? quelle Europe, celle de l' Italie ou du Danemark, de l' Irlande ou de Chypre ?... manque un peu de nuance ce jugement. Déjà rien qu'en France on peut être facilement dépaysé selon les régions. M'enfin. Pas de touristes ça veut dire pas de structures d'acceuil, tu es prêt pour ça ? Tu peux manger Isan pendant 1 mois et dès le petit déj ? Franchement je te conseille de passer par Chiang Mai (pour moi ça englobe les provinces de Mae Hong Son et Chiang Rai), en 1 mois tu as largement le temps, ce sera comme un palier de décompression. Pas la peine d'attaquer tout de suite la piste noire, fais-toi les jambes sur une bleue. Ensuite un bus VIP de nuit peut t'amener en Isan (ou l'avion Chiang Mai- Udon Thani). | | | Mort de rire et tellement vrai. Peut être que cela ferait une nouvelle émission de télé réalité : dés la sortie d'avion, on capture le touriste, on l'amène à Baan Kao Kaew, province de Mahasarakam, et on l'observe pendant un mois
Pas de touristes ça veut dire pas de structures d'acceuil, tu es prêt pour ça ? Tu peux manger Isan pendant 1 mois et dès le petit déj ? | | | À: Henridusud · 6 novembre 2007 à 12:51 Re: Chiang Mai est-elle incontournable? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager  Salut Henri, la je veux bien participer a ta nouvelle émission si ça rapport un peu de tune!!! en plus je connais pas l'Isan encore!!! mais les filles sont belle la bas    !!! moi pas de soucis pour la bouffe, et dormir sans matelat j'ai déja test!!! apres je me payerais une semaine de massage à BKK ou vers chez toi!!!! A+ | | | À: Jmmaryse · 6 novembre 2007 à 14:46 Re: Chiang Mai est-elle incontournable? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager Ok, voila que le sujet est lance, je suis bien d accord avec DOC, j habite moi meme en isan, du cote laos, a mukdahan, et pour ce qui est des structures hotelieres, pas trop le choix, la bouffe est idem, avec en plus la dose de piment, et c est plutot juste comme activitees, mais bon a chacun ces plaisirs, si tu cherches de l authentique, t est au bon endroit, le laos en face et bien sur tous est au juste prix, meme les copies. allez n hesitez pas car le coin est magnifique en bordure du mekong | | | À: Similan · 6 novembre 2007 à 14:54 Re: Chiang Mai est-elle incontournable? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager dis moi, t est sacrement verni, mon gars, 15 bt, et ceux pour deux raisons, le prix et surtout............ parce que ici, c est chose rare, car ce n est pas la boisson favorite. alors obliger de commender la boite de nestea et ce le confectionner maison. a plus eric | | | À: Jmmaryse · 6 novembre 2007 à 21:57 Re: Chiang Mai est-elle incontournable? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 735 affichages · Partager salut ! comme toi je me mefiais de chiang mai par rapport a l'afflux touristique, mais j'ai vraiment bien aimé cette ville pour sa douceur de vivre... les habitants sont si paisibles. La premiere nuit je l'ai passé a coté du night bazar, puis apres je suis allé du coté des vieux quartiers, j'ai beaucoup aprécié, malgrés les risques de vols fréquents (apparemment) dont m'ont averti les commercants. les petites rues etroites, les bars concerts, reggae, et karaoké (qui n'ont rien à voir avec les bars a hotesse), et ou la jeunesse passe son temps a profiter, profiter... j'ai passé un bon moment et j'ai rencontré des gens vraiment interessant, j'ai vécu des instants inoubliables | | | Pas de touristes ça veut dire pas de structures d'acceuil, tu es prêt pour ça ? Tu peux manger Isan pendant 1 mois et dès le petit déj ? Venez du cote de UdonThani Vous verrez des stuctures d'acceuil digne des de Bkk ou Chiang Mai avec des restos Thais ou Farangs formidables et un acceuil et une gentillesse des locaux que vous ne trouvez plus dans les grands centres touristiques, il ne manque que la mer. salut | | | À: Udon67 · 7 novembre 2007 à 7:28 Re: Chiang Mai est-elle incontournable? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager Pas de touristes ça veut dire pas de structures d'acceuil, tu es prêt pour ça ? Tu peux manger Isan pendant 1 mois et dès le petit déj ? Venez du cote de UdonThani Vous verrez des stuctures d'acceuil digne des de Bkk ou Chiang Mai avec des restos Thais ou Farangs formidables et un acceuil et une gentillesse des locaux que vous ne trouvez plus dans les grands centres touristiques, il ne manque que la mer. salut
Ca c'est vrai, j'ai même mangé chez Pizza Company dans le centre commercial. Isan c'est vraiment un acceuil chaleureux authentique, non commercial, et quand on vient de Chiang Mai on sent vraiment la différence. C'est ce qui me gave un peu ici, c'est très marqué à Songkran: une personne qui te sourit c'est qu'elle a quelque chose à te vendre. Tu entends: "chang beer ?" si tu connais pas tu finis par croire que ça veut dire "bonne année"... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 812 visiteurs en ligne depuis une heure! |