LBfamily · 15 février 2019 à 8:18 · 3 photos 27 messages · 10 participants · 1 841 affichages | | | | 15 février 2019 à 8:18 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager Bonjour à tous,
À nouveau, je viens solliciter votre aide pour quelques renseignements logistiques. Voici les 4 villes autour desquelles nous aimerions articuler notre séjour de cette année en Octobre. Voulant faire une simulation afin de voir les horaires de train et voir s'il est plus pratique de faire ce parcours au départ de Bangkok ou à l'inverse de monter directement à chiang mai et descendre sur 3 semaines, je me rends sur le site que jai déjà utilisé: www.thairailwayticket.com/...ault.aspx?language=1
Mais là, mauvaise surprise, je ne trouve pas la gare de Lampang... Cette ville n'est pas desservie par le train? Ou c'est juste le site qui n est plus d'actualité ?
Pour rappel, nous voyagerons pour le première fois avec notre petite de 2 ans et ne souhaitons pas utiliser les bus ou taxis/chauffeurs etc. Nous aimerions éviter la route et nous déplacer en train.
J'ai bien essayé de faire des recherches avec " chiang mai Lampang train" en mot clé mais je ne tombe que sur des dizaines de posts sur des demandes d'avis au sujet d'itinéraires...
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: LBfamily · 15 février 2019 à 12:45 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 408 affichages · Partager Bonjour,
Juste en passant : nous n'avons jamais été à l'aise dans les minivans mais sur de nombreux trajets nous n'avons jamais eu de sentiment d'insécurité dans les grands bus. Le train en Thailande, ça va une fois ou deux mais ensuite bof | | | À: LBfamily · 15 février 2019 à 13:56 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager Bjr le nom officiel de la gare est ''Nakhon Lampang'' dans l'annuaire (qui veut dire ''ville de Lampang'')
| | | À: Jungletroll · 15 février 2019 à 14:02 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 392 affichages · Partager Ah oui super merci à vous!
Bonne nouvelle pour Lampang, ok en train, mauvaise nouvelle pour Sukhothai, en faisant des recherches, à priori on ne coupera pas à au moins 1h de bus... | | | À: Jojoone1 · 15 février 2019 à 14:04 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre avis rassurant.
Avec un bébé on réfléchit différemment et c'est vrai qu'on est moins aventuriers qu'à notre habitude.. Le fait de ne pas pouvoir l'attacher dans un siège auto, si petite, vraiment ça ne me plait pas... | | | À: Earthquake · 15 février 2019 à 14:05 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 388 affichages · Partager Super pratique ce site qui compare tous les moyens de transports! Merci | | | À: Jungletroll · 15 février 2019 à 14:08 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager La ville, c'est plutôt เมือง = meuang, comme sur ce bel arc de triomphe à l’entrée de Sakon Nakhon ; il est écrit ville de Sakon Nakhon - photo prise le 13 mai 2007 en pleine nuit ; Nikon E4500 autant dire une antiquité  (4 millions de pixels et capteur microscopique).
Nakhon Lampang est l'ancien nom de la ville ; et la gare des trains est excentrée vers la périphérie ouest de la ville. | | | À: Jodelavega · 15 février 2019 à 14:12 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 384 affichages · Partager Mince mince mince ce qui veut dire que la bas aussi nous devrons ensuite prendre un bus ou taxi pour rejoindre la ville? | | | À: LBfamily · 15 février 2019 à 14:21 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 383 affichages · Partager Un ti plan vaut mieux que mille mots  ; la gare des trains est entourée de rouge ; il y a un marché de nuit à côté.
| | | À: Jodelavega · 15 février 2019 à 14:39 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Un ti plan vaut mieux que mille mots  ;
![]()
Oui c'est vrai. Super merci! | | | À: LBfamily · 15 février 2019 à 15:06 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 371 affichages · Partager bjr vous descendez a uttaradit ou a bandara junction pour visiter sawankaloke etsisatchanalai aussi
sinon il y a un train bangkok sawan khaloke aussi | | | À: LBfamily · 15 février 2019 à 15:18 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 363 affichages · Partager Mince mince mince ce qui veut dire que la bas aussi nous devrons ensuite prendre un bus ou taxi pour rejoindre la ville?
Quand les destinations sont moins touristiques, on se retrouve parfois avec juste la possibilité de prendre le songthaew ou la moto-taxi. Comme vous ne serez pas dans ce cas, vous pourrez faire venir un taxi à la gare routière. C'est une solution confortable et peu onéreuse. Vous parvenez à faire comprendre au chauffeur, en montrant l'enfant, qu'il faut aller doucement. Ce ne sont pas des furieux, surtout en province, car c'est la routine du métier. Ce n'est jamais sans risque dans les trains non plus. | | | À: Jodelavega · 15 février 2019 à 16:49 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 342 affichages · Partager La ville, c'est plutôt เมือง = meuang, comme sur ce bel arc de triomphe à l’entrée de Sakon Nakhon ;
Après 'buri', 'nakhon' est le préfixe (parfois suffixe) le plus fréquemment rattaché à un nom de ville en Thaïlande. C'est un emprunt au sanskrit 'nagar' qui signifie 'cité, ville, résidence royale', mais dans la mythologie hindoue, cela désigne aussi un lieu de vie, comme 'devanagar', i.e. séjour des dieux, donnant son nom adjectival à l'alphabet sanskrit, appelé 'devanagari', évoquant la langue parlée au pays des immortels.
Et, comme dans toute monarchie de droit divin, les villes siamoises parées du titre de 'nakhon' ont eu forcément un statut royal à moment donné de leur histoire, ne serait-ce qu'en étant vassales du trône (grandeur et dépendance!). Statut qui leur confère également un caractère sacré de par les temples royaux inévitablement érigés dans leurs enceintes.
Sawadie.fr 17 rue de Rungis 75013 Paris, France | | | À: LBfamily · 15 février 2019 à 20:23 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Bonsoir, J'ai fait Chiang Mai Lampang Sukhotai en 2017 avec ma fille mais elle avait 8 ans ;) A l'arrivée à Lampang nous avions pris un songthaew jusqu'à l'hôtel, je n'ai pas le souvenir que le trajet ait été très long. De Lampang a Sukhotaï il n'y avait pas de trajet direct en bus nous avions dû passer par Phitsanulok si ma mémoire est bonne. Le trajet peut effectivement s'avérer long et compliqué avec un très jeune enfant. | | | À: Lilou2000 · 15 février 2019 à 20:39 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 313 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse. Je me demande si nous n'allons pas devoir faire l'impasse sur Sukhothai pour cette raison.. Quel casse tête ! | | | À: LBfamily · 15 février 2019 à 22:24 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager ça fera une bonne raison pour revenir dans quelques années :) | | | À: LBfamily · 16 février 2019 à 3:16 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 300 affichages · Partager Bonjour,
Je ne crois pas que personne n'a parlé de ce détail qui me semble important.
Nous sommes actuellement à Chiang Mai et avons pris le train Ayutthaya- Chiang Mai.
Vous avez intérêt à BIEN couvrir votre bébé car ils mettent la clim'à fond, c'était glacial et je n'arrivais pas à me réchauffer !
Sur Chiang Mai, puisque vous y allez...
http://odile-en-chemin.over-blog.com/2019/01/chiang-mai.html | | | À: Omega3 · 16 février 2019 à 8:26 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 288 affichages · Partager Bonjour Odile,
Et merci pour cette précision! Nous avons pris le train 2 fois il y a 3 ans mais je ne me souvenais pas qu'il y faisait froid... maintenant que vous me le dites en effet j'avais même attrapé une sorte d'angine. Alors merci pour votre intervention, qui nous sera très utile pour compléter le sac à dos!
Je vais de ce pas lire votre article qui tombe à point nommé, je cherche quoi faire sur nos 7-10 jours sur Chiang mai justement. Je lis plein de carnets... | | | À: LBfamily · 16 février 2019 à 9:03 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 282 affichages · Partager Finalement vous n'allez pas à Sukhotai ? C'est beau à voir. Le matin de bonne heure.
Pour Chiang Mai, vous avez trouvé à vous loger où ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Jodelavega. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |