Bonjour,
Nous sommes allés à
Chicago en Août 2011, donc mes renseignements datent peut-être un peu, mais c'était mon premier voyage aux
Etats-Unis et j'ai vraiment adoré !
Pour l'hôtel, nous étions au Whitehall Hôtel et à l'époque où le $ était bas, le prix était imbattable. Il était magnifique, très bien placé (juste à côté de la John Hancock Tower), nous avons quasiment tout fait à pieds. Il n'y avait pas de petit déj, mais un starbucks juste à côté et un passage sous la route pour aller en 5 mn sur une plage pour déguster le petit déj au bord du lac, super ! Il y avait en plus un loueur de vélos, ce qui était parfait pour une journée le long du lac, de
Lincoln Zoo jusqu'à Museum Field. C'est également proche de Navy Pier (sympa le soir), nous avions même eu le temps d'y aller le matin avant l'avion pour faire la grande roue.
Pour la balade en bateau, nous avions fait ceux au pied du pont à côté de la
Chicago Tribune Tower qui faisait rivière + un peu au large, d'où une superbe vue sur Navy Pier par exemple.
Je vous conseille également de chercher des sites de guides locaux. Nous avons passé 2h avec une dame (rémunérée au pourboire), enfin 2h en théorie car nous avons passé finalement 3/4h avec elle, pour voir tous les magnifiques bâtiments, rentrer dans des halls d'immeuble que nous n'aurions pas osé franchir...
Je vous conseille également le museum d'histoire naturelle mais j'ai l'impression qu'il a changé de nom.
N'oubliez pas non plus la Hancock Tower. Aucune attente pour monter (en tout cas à l'époque) et une superbe vue car vous voyez mieux la côte que depuis la Willis Tower.
Enfin vous pouvez aussi faire un saut au United Center pour la statue de Jordan si ça vous intéresse.
Bon voyage !