Skyobs · 18 décembre 2015 à 10:15 · 3 photos 31 messages · 9 participants · 1 800 affichages | | | | Bonjour,
je suis en train d’étudier notre futur voyage aux US cet été. Nous partons à 4 (2 adultes + 2 enfants de 12 et 15 ans).
Nous voulons visiter une grande ville, se balader et terminer par du repos sur une plage, c'est pour ça que nous avons pensé a ce circuit.
Voyage en juillet de 20 jours :
Partie 1 -4/5 jours à Chicago pour visiter la ville, sans voiture si vous avez une idée d'itinéraire pour la visite de la ville, je suis preneur. on voudrais faire : - Loop en metro -Lakeshore en velo - Chicago river en bateau taxi -Sears tower -Science museum -Field museum -Aquarium Pour l hebergement j ai vu cet hotel : www.tripadvisor.fr/...cHenry_Illinois.html
si quelqu un a une idée du temps à passer ?
Partie 2 - Transfert CHicago / Jacksonville en avion, on récupère une voiture et on se balade pendant 9/10 jours - Jacksonville 1 jour - saint augustine 1 jour - ocala/crystal river 4 jours l année dernière nous étions en Floride et les nous avons fait quelques springs : super
- orlando - 3 jours - disney
Partie 3 - On termine par du repos sur Miami/ Fort lauderdale. on connait miami, uniquement pour le repos et les malls/outlets
si vous avez d'autres idées.je suis ouvert.
merci pour votre aide. | | | Bonjour
L'hotel que vs citez à CHICAGO est tres tres loin du centre. Impossible sans voiture.
Si vs ne voulez pas de voiture, vs devez loger dans le loop ou plus au nord.
Il y a un tas d'hotels, plus ou moins chers... MAIS, il faut guetter les promos en s'inscrivant sur leur site : Perso, j'ai logé une fois au PALMER house pour environ 120$ la chambre (ptit dej compris), et l'année avant le SOFITEL pour 94€ la nuit...
Autrement votre programme est a peu pres exhaustif. | | | bonsoir, les 2 sont biens. fort lauderdale c'est un peu plus tranquille. nous allons chez "by eddy". le quartier est tranquille et pas trop loin de la plage (5 minutes en voiture). | | | Bonjour
Nous avons passé 6 jours à Chicago l'été dernier en famille (2 enfants 10 et 15 ans). Nous avions loué un appartement avec Airbnb, à Oak Park accessible en métro (30mn du centre environ, pas besoin de voiture).
Les visites et balades effectuées par jour:
- Union station, Willis tower (beaucoup d'attente... mais vue superbe)
visite du Loop (chicago board of trade, rookery,...), Millenium Park
- balade le long de la Chicago River (Tribune Tower, etc), Navy Pier, bateau taxi sur le lac jusqu'au Museum Campus (sans visite de musées), farniente dans les parcs avec vue sur la skyline
- Lincoln Park, visite du zoo, Golden Coast, Magnificent Mile (shopping)
- petit tour à Wicker Park, visite du Art Institute, Buckingham fountain
- quartier des maisons de Frank Lloyd Wright à Oak Park, balade en vélo au bord du lac, puis de nouveau promenade dans le Loop
- dernière journée (jusqu'à 16h), shopping et retour sur les bords de la Chicago River
nous avons parcouru presque tous les jours le Loop en métro, sans nous lasser  bon voyage | | | Merci pour les renseignements Chicago est vraiment une ville intéressante ? | | | Chicago est vraiment une ville intéressante ?Oh, oui ! Nous avons été bluffés et n'avons qu'une envie, c'est d'y retourner ! Une comparaison : New York !!! Aussi beau, mais peut-être le mythe en moins.
A intégrer au programme : le "Art Institut". Nous ne sommes pas du tout musées, mais celui-ci est exceptionnel. C'est assez varié, donc même les jeunes ne devraient pas (trop!) s'y ennuyer, y compris avec l'exceptionnelle galerie des miniatures. Vraiment un lieu à recommander.
Pour la ballade en bateau, ne pas hésiter à réserver. Nous nous sommes cassés le nez car c'était complet alors que quelques heures avant il restait beaucoup de places sur Internet. Comme ça, on reviendra ! | | | Partie 3, pour le repos et la plage, tu connais sur Miami, mais à titre perso je préfère le côté Gulf du Mexique pour la température de l'eau et les grandes plages de sable blanc. Ca ne te fait pas spécialement un détour si vous allez sur Orlando et Crystal River.
Mais c'est sûr que les goûts et les couleurs... | | | merci caussat,
je pense que je vais rester 6-7 jours sur Chicago. je vais me lancer dans la recherche d'hotels.
jc | | | Il y a 2 Best Western assez bien placés et pas trop chers :le GRANT PARK sur MICHIGAN, et le RIVER NORTH sur Ohio St | | | Un peu plus loin, mais plus accessible en prix (enfin, pour ma bourse!), Best Western " Chicago land" à Countryside. Un petit 1/4d'h pour rejoindre Chicago, Wallmart à 2mn. C'est peut-être un peu loin, surtout si vous faites la route 6 ou 7j de suite, mais compare côté tarif.
Pour le parking à Chicago, se garer au parking du Adler planétarium / Shedd Aquarium (11$ la journée en arrivant avant 9h30, sinon 19$), 1300 South Lake Shore Drive. Attention, bien choisir le Adler Lot qui est le moins cher : plusieurs parking dans la même zone. Belle marche et jolie vue sur le lac et la skyline. Agréable. Plus proche, j'ai même trouvé des parking à $9 la journée (fait une recherche "Parking Chicago", je ne me rappelle plus trop où), mais il faut arriver tôt sinon c'est vite complet.
Pour Chicago, outre les excellents conseils (of course et comme d'hab !) de l'ami Jpg13, je me suis pas mal appuyé sur le carnet de Virginie24jb . Parfait ! | | | CAUSSAT je vais éviter de prendre une voiture de loc pendant la semaine. 15 minutes pour rejoindre le centre ne me fait pas peur. l essentiel c'est d avoir un wallmart ou autre a coté pour faire un peu de courses. j ai vu qu il y avait un pass sur chicago pour les visites. l as tu pris pendant ton séjour ? | | | Je ne sais pas si l'hôtel indiqué est accessible en Transports en Commun. Non, nous n'avons pas pris le pass car il n'était prévu de visiter que le musée. Pour le reste, on a marché, marché, marché ! C'est aussi ça qui m'a fait penser à NY. Juste un ticket de métro pour faire le loop. | | | Merci pour les renseignements Chicago est vraiment une ville intéressante ?
oui, Chicago est intéressante! des buildings à l'architecture remarquable et variée le lac immense et la rivière de nombreux parcs où il fait bon flâner en été (en hiver cela doit être une autre histoire) le charme du métro aérien une grande ville américaine sans les armées de touristes (sauf à la Willis tower). Rien à voir avec Times Square à New-York  . Une atmosphère moins 'frénétique' que dans sa grande rivale de l'Est. de nombreux musées... nous n'avons visité qu'une toute petite partie de l'Art Institute... | | | Attention les copains ! Ne pas trop s'eloigner du centre, c'est pouvoir sortir le soir très tard dans la ville, sans avoir peur du retour. (surtout si vs êtes en transport en commun)
Perso, quand on loge chez mon fils, en banlieue, bien qu'on ait toujours une voiture de loc, on a du mal à rentrer très tard, ou a ressortir.
Il y a beaucoup de fêtes, concerts, le soir à CHICAGO, notamment à MILLENIUM PARK. | | | Bonjour, voici ce que je pense faire :
J1 - arrivée aéroport international puis transfert vers notre logement dans east village
J2 - Union station - Willis tower (a faire plutôt le soir ?) - Visite du loop - Millenium park
J3 - Science museum + balade ?
J4 - Shedd aquarium + balade
J5 - Arts institute + balade ?
J6 - Adler planétarium - Transfert sur aéroport pour départ pour miami (avion à 18h30)
Quelques questions :
Il y a une association qui propose des visites gratuites : greeters Connais tu ?
Je ne prendrai pas de voiture donc les déplacements se feront exclusivement en transport en commun. Je pense prendre l’abonnement a 28 usd pour 7 jours en illimité.Puis je l utiliser pour me rendre à l aeroport ? et utiliser a volonté les trains ? blue, green line.... ?
merci | | | Bonjour La carte de transport 7j est utilisable à volonté sur toutes les lignes de metro ainsi que dans les bus. La ligne bleue dessert l'aeroport O'Hare. À l'aéroport, l'accès au metro est bien indiqué et des employés sont à disposition des touristes aux caisses automatiques pour les orienter dans le choix des titres de transport. | | | ok merci. donc a mon arrivée je peux prendre à l aeroport l abonnement 7 jours. super. | | | Transfert sur aéroport pour départ pour miami (avion à 18h30)As-tu choisi ta compagnie ? Pour notre part ( Chicago - Tampa-FL), nous avions choisi Southwest. 2 bagages en soute compris dans le prix du billet. Et ils partent de Midway qui est un plus petit aéroport, peut-être plus facile d'accès. | | | salut caussat, je n ai pas encore choisi la compagnie. c'est un peu plus cher sur tampa. j ai trouvé sur orlando a 343 € avec spirit pour 4 personnes en direct. j attends encore j ai le choix pour arriver : orlando / tampa / jacksonville. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |