Salut!!!!
Venant de
Martinique où il fait très chaud, nous partons en famille (3 adultes, 2 adolescentes et 1enfant de 10 ans) à
Chicago début février pour une semaine, histoire de :
- voir la neige et profiter du vrai froid
- assister à des concerts de musique symphonique et lyrique (j'en ai déjà repéré 3 dont 2 au
chicago symphony orchestra et Nabucco au lyric opera of
Chicago)
- diner dans de bons clubs de jazz (je me suis renseignée et les moins de 21 ans peuvent venir avec nous puisqu'accompagnés d'un parent). J'ai trouvé la house of blues pour le gospel brunch, Andy's jazz club, le jazz showcase. D'autres suggestions?
- découvrir
Chicago en hiver alors que nous y avons fait 15 jours, il y a 4 ans en automne et nous avons vraiment adoré les couleurs chatoyantes des arbres et des plantes (notamment le jardin japonais de
Chicago).
Questions:
Niveau équipement d'hiver: où vaut-il mieux aller le premier jour pour acheter des chaussures pour la neige? (en
Martinique, nous n'en avons pas besoin!!!) Peut-on louer des tenues?
Niveau hôtel, en hiver je pense qu'il vaut mieux éviter d'avoir des taxis à prendre, et privilégier des hôtels dans le loop. Des recommandations ou des hôtels à éviter en sachant que nous tenons à notre confort (nous avons séjourné au drake hotel la dernière fois), donc pas d'hotel budget.
Pour les 5 premières nuits de notre séjour de 8 nuits, j'ai pensé au hyatt centric the loop
chicago plutôt qu'au palmer house hilton dont les commentaires sont plutôt négatifs sur l'accueil et l'impression de hall de gare au check inn. Votre avis?
D'autres suggestions pour les 3 dernières nuits ou pour les 5 premières d'ailleurs?
Niveau restaurant: des restaurants à recommander? De tout genre (indien, italien, mexicain,..... tout sauf martiniquais!!!!)
J'ai trouvé ce site
mais comment choisir?
j'ai aussi lu les
infos données
par JPG 13.
Niveau activités diurnes, à part le navy pier où nous retournerons et le
chicago museum of science and technology où je pense retourner, le
chinatown
de
Chicago mérite combien de temps minimum et peut-il être visité sans voiture?
J'ai vu qu'il y avait 2 stations de métro la-bas: Cermack chinatown et Cermack Mc cormick place. Laquelle vaut-il mieux prendre?
Pour être certaine d'avoir des activités autour de la neige, où vaut-il mieux aller?
Voilà, c'est tout ce à quoi j'ai pensé pour le moment.
Nos billets d'avion sont déjà pris.
Merci d'avance pour toute info ou critique constructive.