Itam · 23 octobre 2006 à 14:13 22 messages · 13 participants · 6 309 affichages | | | | 23 octobre 2006 à 14:13 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 596 affichages · Partager Hello,
Pour ceux qui sont déjà allés à Chichen Itza, est-ce qu'il vaut mieux y aller le matin ou l'après-midi si on veut éviter la foule? Dans mon guide, ils disent qu'il y a du monde dès l'ouverture à 8h et qu'il vaut mieux y aller l'après-midi, mais ça me parait étonnant, j'aurais dit le contraire 
Sinon est-ce que certains d'entre vous ont fait le spectacle le soir à Chichen? Est-ce que ça vaut le coup d'attendre la soirée pour le voir?
J'ai également vu qu'il y avait quelques cenotes autour du site. Est-ce qu'il est possible de se baigner?
Merci! | | | À: Itam · 23 octobre 2006 à 15:31 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 575 affichages · Partager Hello,
A 8 h comme à 15 h, il y a toujours du monde à Chichen Iza. J'y suis allé l'an dernier. Ce qui est regrettable est que en raison des déprédations aux monuments, il n'est plus possible de grimper à la pyramide et - plus triste encore - au monument où se trouve le Chac Mol. Bref, on reste sur le plancher des vaches.
C'est la raison pour laquelle j'ai préféré et de loin des sites comme Uxmal ou Palenque.
Concernant le son et lumière, c'est certes joli mais pas aussi beau que celui aux Pyramides de Gizeh et - cerise sur le gâteau -, on n'a pas le choix de la langue. C'est espagnol ou... espagnol (même pas en anglais).
Bon séjour. Le Yucatan est très beau. Si vous pouvez aller jusqu'à San Cristobal de las Casas (qui n'est pas au Yucatan  ), alors là, c'est le top. Mais il faut rouler un max. | | | À: Nabrab · 23 octobre 2006 à 15:52 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 564 affichages · Partager On ne peut plus monter à la pyramide???  alors là je suis déçue  , j'avais vu des photos prises par les touristes en haut et ça avait l'air sympa
palenque ça fait un peu loin pour nous, on est là bas que 9 jours et sur Cancun :- (
c'est vrai que maintenant il y a le pb partout vu qu'il y a de plus en plus de touristes. cété pareil pour stonehenge l'année dernière on ne pouvait pas non plus franchir des barrières de sécurité à plusieurs mètres du site, ça perd de son charme... | | | À: Itam · 23 octobre 2006 à 17:42 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 549 affichages · Partager Je confirme qu'on ne peut plus monter la pyramide ce qui est tres frustrant. J'ai ete un peu decu de ce site pour cette raison sans doute. J'y etait pas plus tard qu'hier, je suis rentre le premier a 8h petante. Il y avait une dizaine de personnes, la masse arrive assez vite cependant, vers 9h c'est deja pas mal rempli.A partir de 10h c'est infernal. | | | À: Pepere · 23 octobre 2006 à 17:45 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 548 affichages · Partager merci pour ta réponse, est-ce que tu es également resté l'après-midi et au spectacle? | | | À: Itam · 23 octobre 2006 à 18:04 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 546 affichages · Partager moi j'y suis allé à l'ouverture (en janvier 2004) et il n'y avait "quasiment" personne le gros de la foule arrive vers 10 heures (bus de touristes en provenance de Cancun), d'y être à l'ouverture te permettra de prendre de l'avance sur le site par rapport à la déferlante impressionnante de touristes qui arrive un peu plus tard. la fin d'après midi doit être plus tranquille également (les bus de cancun sont repartis  ) | | | À: Itam · 23 octobre 2006 à 18:25 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 543 affichages · Partager Salut, vas y à l'ouverture et tu auras 1h30 à peu près tranquille, c'est vraiment appréciable. Ensuite, c'est bien dommage de ne plus pouvoir monter à la pyramide de kukulcan, ceci dit elle est très impressionnante même du bas, et le site en lui même est magnifique. Ne le loupe surtout pas pour ce petit désagrément. Le spectacle du soir est sympa, si tu peux le faire vas y. perso, ce que j'ai préféré, ce n'est pas le spectacle en lui-même, mais le fait de pouvoir admirer la pyramide dans un coucher de soleil rougeoyant, inoubliable !!!! Il y a une cenote à l'intérieur du site, impossible de se baigner, quant à celle à côté du site je ne sais pas. Enfin en 9 jours, tu auras le temps de compléter par un autre site moins fréquenté où tu pourras grimper sur les pyramides, mais ne loupes pas chichen itza, c'est comme aller au Pérou sans voir le macchu picchu (certains le font et ne le regrettent pas, mais bon....). Bye. Christophe | | | À: Itam · 23 octobre 2006 à 18:32 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 542 affichages · Partager Bonjour,
Même si on ne peut plus monter sur la pyramide, ça vaut vraiment la peine d' y aller car le site est magnifique. Nous y sommes allée l' an passé. Nous sommes arrivés en fin de matinée et il y avait bien sûr pas mal de monde ; mais je dois dire que ça ne nous a pas gênés plus que ça, vu que site est assez vaste.
Nous n'étions pas restés pour le spectacle du soir, car nous avions loué une voiture pour nous y rendre et nous ne voulions pas faire la route du retour pendant la nuit.
doni | | | À: Doni · 23 octobre 2006 à 20:13 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 528 affichages · Partager Bonsoir,
Comme tous les autres, je confirme que l'on ne peut plus monter sur la pyramide mais le site est superbe...
Par contre, si tu as le temps, tu peux te rendre sur le site de Coba et là, tu pourras gravir les marches et te retrouver à 42 mètres ! Ce site est plus "sauvage"... (bp de monuments sont encore enfouis sous la végétation), mais il est agréable à visiter. | | | À: Itam · 24 octobre 2006 à 5:13 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 506 affichages · Partager Le hic, c'est qu'en après-midi, quand le soleil tappe, il fait très chaud. Mieux vaut y aller tôt. | | | À: Fj · 24 octobre 2006 à 9:26 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 439 affichages · Partager Merci pour les réponses.  Du coup, je pense que j'essaierais de faire Chichen Itza tôt le matin et d'aller un autre jour sur Coba! | | | À: Itam · 24 octobre 2006 à 20:58 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 406 affichages · Partager HOLA, oui on ne peut plus grimper sur les ruines et la grande Pyramide mais ce n est pas du raison de la déprédations aux monuments, mais suite à un accident une personne agé est tombé a mois de Mai (decédé), si tu va sur Mexico va visiter les Pyramides de Teotihuacan Pyramide du soleil et de la lune une vrai merveille A+ Ricardo | | | À: Itam · 25 octobre 2006 à 9:17 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 383 affichages · Partager Tu as raison, il ne faut surtout pas commencer la visite l'après-midi, c'est l'usine! En fait, je te conseille fortement d'y aller à l'ouverture et par l'entrée sud. Là c'est génial, tu arrives par le temple des 1000 colonnes, puis tu débarques sur l'esplanade de la grande pyramide alors qu'il n'y a encore personne, car elle est plus loin de l'entrée nord qui est la principale entrée. Malheureusement, comme tu dois le savoir, elle est définitivement fermée pour cause d'accidents trop nombreux. Mais Chichen est immense et il y a beaucoup d'autres choses à voir. Sinon, je n'ai pas été au spectacle du soir et je ne suis pas au courant pour les cénotes.
Kashtin | | | À: Kashtin · 25 octobre 2006 à 16:47 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 370 affichages · Partager Ils devraient prendre exemple sur Tikal où la grande majorité des pyramides où on peut grimper sont équipes d'escaliers en bois, avec rampe. Elles sont bien intégrées au décro et beaucoup plus sécuritaires que les escaliers en roches des pyramides même. | | | À: Itam · 25 octobre 2006 à 20:33 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 359 affichages · Partager La date sera importante aussi, si t'es en haute-saison ou pas et si ce sont les grandes chaleurs qui peuvent être pénibles l'APM. Le + important reste la lumière qui sera + belle en début de matinée et fin de journée dans tous les cas.
Ne pas monter sur la Pyramide n'est pas si important finalement. Qui se plaint de ne pas pouvoir monter sur celles en Egypte... ça n'enlève rien à la majesté du site. Faudra se rattraper à celle de Coba qui est encore + sport et dangereuse d'ailleurs | | | À: Itam · 11 novembre 2006 à 14:00 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 207 affichages · Partager il y a un cenoté à chichen et tu peux meme t'y baigné donc je te le conseille et pour gravir la pyramide je confirmes egalement que c'est mort trop d'accident, apparemment un touriste à chuter et est decedé mais tu peux aller à coba pour gravir une pyramide mais essaie de le faire le matin car l'AM quand t'arrives en haut t'es completement cuit | | | À: Mika91210 · 13 novembre 2006 à 9:26 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 174 affichages · Partager hello,
merci pour ta réponse!  Est-ce que tu te souviens par hasard du nom ou/et de l'emplacement du cenote sur le site de Chichen Itza? | | | À: Itam · 13 novembre 2006 à 11:02 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 170 affichages · Partager Mes infos datent un peu (j'étais au Mexique il y a 3 ans, en mars), mais j'étais à Chichen Itza l'apres-midi et franchement, on était assez tranquile.
Le son et lumière est franchement fabuleux (en tous cas, il m'a beaucoup plu) !
Se baigner dans un cenote à Chichen Itza ? Mais c'est un puit sacrificiel ! | | | À: Tokala · 13 novembre 2006 à 12:06 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 168 affichages · Partager Hello,
Merci pour les infos, notamment pour le spectacle car je sais toujours pas si ça vaut le coup d'y aller. J'ai lu qu'il avait lieu tard le soir et comme on doit rentrer à Cancun à l'hotel, je sais pas si ça le fait de conduire de nuit au Mexique? 
Pour la cenote, je sais qu'il y en a une dans le site où il n'est pas possible de se baigner car cé le site sacrificiel mais j'ai lu également qu'il y en avait une près d'un des hotels à l'entrée du parc où il était possible de se baigner, maintenant je sais pas exactement où cé :/
On verra bien, j'ai encore deux mois pour trouver!! | | | À: Itam · 13 novembre 2006 à 12:51 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 163 affichages · Partager je sais plus le nom mais il est à coté c'est sur faudra que tu demandes à un guide sur place | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 200 visiteurs en ligne depuis une heure! |