Bonjour Marie,
Nous aussi, aimons les chiens et en avons un. Nous sommes intéressés par ceux que nous voyons aux
USA. Il y en a de toutes les races, pure race ou avec un "s" à "race", comme dirait quelqu'un que je connais, et des races qu'on n'a pas reconnues.
Il y a peut-être moins de golden retrievers que chez nous, mais il y en a aussi. Ma cousine américaine en a un.
A
Monument Valley et dans les alentours, nous avons vu des chiens en liberté. Ce chien, par exemple :
On ne savait pas s'il appartenait à quelqu'un.
Ailleurs, dans un parc national de l'Ouest sur une aire de pique-nique, on a vu un ranger qui rappelait à quelqu'un que les chiens devaient être tenus en laisse. C'est une des raisons pour lesquelles on ne pourrait pas emmener notre chienne dans les parcs de l'Ouest : elle ne pourrait pas se défouler. Et la nôtre n'est pas comme le
Chihuahua, elle a besoin de courir. En plus, elle poursuivrait tous les animaux à cause de son instinct de chasseur.
Dans
Valley of Fire SP, au début de la balade "White Domes", nous avons rencontré des personnes qui avaient un Terre-Neuve (avec tous ses poils, il devait avoir très chaud). Le chien a laissé un "souvenir" sur le sable et les maîtres se sont empressés d'aller chercher un sac dans la voiture pour enlever la crotte. Quand je sors ma chienne, j'ai toujours des sacs sur moi. C'est normal de ramasser, mais, c'est vrai qu'en
France, beaucoup de personnes ne le font pas.
Lors de notre balade qui longeait la
baie de San Francisco, nous avons vu une femme qui s'occupait de son petit caniche comme si c'était une poupée. Je me souviens, notamment, que la chienne portait une jupette. Je pense que cette personne souffrait d'un mal d'enfant. Mais, cela ne doit pas être rare les personnes qui déguisent leur chien parce que sur la place de
Fisherman's Wharf, j'ai vu un magasin curieux dans lequel il y avait essentiellement des vêtements pour chiens.
Quant aux chats, j'en ai vus en liberté. Et ma tante, qui habitait une maison avec un grand terrain dans le New-Hampshire à la campagne, en avait une dizaine (et 3 ou 4 chiens). Il faut dire qu'elle adoptait les animaux qu'elle trouvait.
Je vous souhaite une bonne soirée.
A+