Geob · 9 novembre 2006 à 16:19 11 messages · 5 participants · 3 081 affichages | | | | 9 novembre 2006 à 16:19 Message 1 de 11 · 3 045 affichages · Partager Je ne vous dirai pas ou elle travaille, cette jeune femme du Tamil Nadu, mais elle m'a dit que le chikungouya est tres repandu a Mamallapuram, Pondichery... Ne vous inquietez donc pas pour la malaria ! La saison des pluies n'est pas terminee, ne vous pressez pas de venir. Telephonez donc a l'office du tourisme indien, pour leur demander ce qu'ils en pensent ! | | | À: Geob · 10 novembre 2006 à 3:33 Message 2 de 11 · 3 009 affichages · Partager N'insistez surtout pas! En aucun cas nous ne vous dévoilerons l'identité de cette très mystérieuse jeune femme. Si vous voulez absolument savoir l'avis de l'office de tourisme indien, nous vous le ferons savoir par message privé uniquement. | | | À: Lukasks · 10 novembre 2006 à 11:09 Message 3 de 11 · 2 992 affichages · Partager ça me rappelle un sketch de Coluche 
"on s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être...etc etc "
ça c'est de l'info !! | | | On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Pierre Desproges-- Mal de muchos, consuelo de tontos | | | À: Geob · 10 novembre 2006 à 18:13 Message 5 de 11 · 2 962 affichages · Partager Mes amis qui vivent à Allepey ( Kerala) me confirment ce que j'avais déjà lu dans The Hindu. Il y a bien des cas de chikungunya au Kerala, en particulier au nord de Allepey dans le district de Shertalla. Pour l'instant, l'épidémie est relativement circonscrite à cet endroit (pas de cas au centre de Allepey ni au sud, ni à Ernakulam). Je n'ai pas compris si le chikungunya était apparu cette année ou si des cas existaient déjà les années précédentes.
Conclusion : pas d'affolement, les gens de Allepey ne le sont pas donc pourquoi le serions nous ? Mais cela fait dorénavant une raison de plus de se protéger contre les moustiques (en plus de la dengue, de la malaria/paludisme, de l'encéphalite japonaise). Et il n'y a pas de plilule miracle, seulement des mesures de bon sens. Sauf si l'épidémie prenait une ampleur démesurée, je ne suis donc pas prêt à renoncer à mon voyage au Kérala cet hiver. | | | Ce matin, discussion avec un francais qui vit a Mamallapuram depuis 20 ans, marrier avec une tamoule, il tient un restau qui ne desemplit pas. Oui, ici, les gens vivent avec la chikungouya, et cela a meme fait l'objet d'une polemique entre adversaires au cours d'une election : certains parlaient de 300 morts ! Le francais n'y a pas cru, quoique, que 300 morts en Inde... Un collegue de la Reunion m'avait dit qu'il y avait plusieurs degres d'atteinte de cette maladie, de la forme benigne qui necessite 2 a 3 jours de repos, a l'aggrave (r) qui amene direct a l'hosto. Les personnes agees, affaiblies, peuvent en mourrir, mais c'est tres rare. Pour le Francais, ce qu'il craint le plus, c'est la dengue qui sevit meme dans les centres villes ! Lorsqu'on sait les consequences economiques de la chikungouya a la Reunion, on comprend que L'office du Tourisme Indien n'en parlera pas, et puis, dans un pays de 1 milliard 300 millions d'habitants, on va pas s'emmerder avec des centaines de morts par ci par la Vous avez raison, partir c'est essentiel, car, apres tout, on risque beaucoup plus de se faire ecraser en traversant un couloir de bus a Paris ! | | | À: Geob · 12 novembre 2006 à 6:44 Message 7 de 11 · 2 912 affichages · Partager En fait, le chikungouya est une maladie...banale a Mamallapuram ! Hier soir, j'ai vu pour la 2ieme fois cette femme docteur qui officie du matin au soir a l'hopital. Cette fois-ci, on a pu discuter : elle m'a dit qu'elle a beacoup de problemes avec cette maladie. Mais, comme j'ai remarquer tous ces gens du matin au soir, je lui demande combien de gens voit-elle par jour ? 250 ! Qu'elle me dit ! Elle fait meme des consultations par fournees de trois, 2, 3 coups de stethoscope, au suivant ! Alors j'ai penser a tous ces francais qui, au consulat a Paris, idealisaient ce pays meme pas foutu d'apporter l'eau courante a tous les habitants de Mamallapuram, et il y a meme une dame qui disait que l' Inde ca se merite ! Ben oui, c'est authentique, et puis ca fait de belles photos le denuement ! Pas vrai ? Elle n'a qu'a venir la, elle en verra de l'authenticite ! Et meme, elle verra la lilliputienne qui s'occupe de la pharmacie ! Oui, une consultation ici, ca fait oublier tous les Taj Mahal ! Cette femme docteur est une sainte ! Elle fait son boulot, avec une ribembelle de jeunes filles qui l'aident pour les medicaments, prise de tension et de temperatures avec ces thermo. qui vont de bouche en bouche ! Ce n'est pas le genre a aller ramasser les morts dans l'espoir d'obtenir un signe de croix avant le passage a trepas ! Tiens, les autres, ceux qui viennent soulager leur conscience d'occidental repu pour deux roupies de sansonnet, creez donc une o.n.g. pour...les thermometres digitaux, cela leur ferait gagner du temps, et eviter l'ankylosement du poignet a force de secouer ces thermo.de mathusalem, pour faire redescendre le mercure. Si vous ne faites que passer 2, 3 jours, vous ne risquez pas grand chose, surtout quand je lis les prix que vous mettez dans les chambres (a part quelques uns) Et puis, profitez bien de vos conges, l' Inde est un immense terrain de vacances, avec de beaux decors et de beaux monuments... mais, siou plait : n'idealisez pas ce pays ! | | | À: Geob · 12 novembre 2006 à 7:56 Message 8 de 11 · 2 908 affichages · Partager Faisons maintenant un résumé des informations de cette discussion:
1. Le Chikungunya est très répandue à Mamallapuram et à Pondichéry.
2. Il ne faut pas s'inquiéter pour la Malaria.
3. Il ne faut pas se presser pour venir en Inde vus les risques encourus.
4. L'Office de Tourisme Indien occulte cette maladie.
5. L' Inde, peuplé de plus d'un milliard d'habitants ne s'emmerde pas avec quelques centaines de morts. C'est un pays qui n'est pas foutu d'apporter l'eau courante à tous ses habitants. L' Inde est un immense terrain de vacances avec de beaux décors et de beaux monuments.
6. Il faut créer une ONG pour offrir des thermomètres digitaux aux hôpitaux.
7. Les Français qui souhaitent se rendre en Inde idéalisent trop ce pays.
8. Pour les Parisiens: On risque beaucoup plus de se faire écraser en traversant un couloir de bus à Paris que d'être malade du Chikungunya en Inde.
Si............ a tenté de vous aider avec son message, merci de prendre le temps de remercier ce membre. | | | À: Lukasks · 13 novembre 2006 à 6:25 Message 9 de 11 · 2 879 affichages · Partager En conclusion, le chikungouya, ici, fait parti de quotidien. En ce qui concerne la malaria, protection elementaire, et surtout pas se rendre malade en ingurgitant tous les jours de la nivaquine... les moustiques s'adaptent vite ! (conseils de medecins tropicaux, en Guyane) Le plus grand risque, en Inde, c'est de rencontrer des gens qui prennent leurs desirs pour des realites. Surtout, ne jamais idealiser un pays : ca s'appelle l'addiction, et un psy de l'ambassade francaise, en Inde a traite le sujet... et c'est passionnant. Bien entendu, ca vaut pour tous les pays ! Vu le niveau financier que mettent la plupart des gens, sur le plan sante, ils ne risquent pas grand chose L'o.n.g. des thermometres ! Rien qu'en l'ecrivant encore, j'en ris de plus belle. Vous avez su en saisir l'ironie...envers toutes ces o.n.g. qui pullluent, executoir a tous ces pauvres petits occidentaux mals dans leur peau, en quete de sens : " ouieueu... tu vois, je me suis remis en question, j'ai fait le point sur ma vieeeueue...alors maintenant je m'occupe des orphelins, et je me sens vachement bien!" Mais je ne ris pas sur le pere Ceyrac, soeur Emmanuelle, qui, eux, vivent, ont vecus sur le fumier avec les pauvres et leur ont consacre leurs propres vies... voila ce qui s'appelle s'engager ! Voila, mon cher Lukasks, je vous remercie de votre attention, vous pouvez eteindre votre climatiseur | | | À: Geob · 13 novembre 2006 à 7:22 Message 10 de 11 · 2 877 affichages · Partager Voila, mon cher Lukasks, je vous remercie de votre attention, vous pouvez eteindre votre climatiseur
Je vous en prie, geob, si vous avez encore des choses à ajouter, n'hésitez pas; je suis là pour vous écoutez. | | | À: Geob · 13 novembre 2006 à 15:55 Message 11 de 11 · 2 829 affichages · Partager Je reviens du Rajasthan.Je l'ai parcouru en touriste, aucun momument aucun temple aucun palais ne m'a fait oublier la misère omniprésente.Non pour moi aucune magie en Inde Oui Géob "le dénument fait de belle photos"Vous n'avez pas la langue de bois Bravo de l'écrire.Je suis encore bouleversée et je n'ai pu encore raconté mon voyage à personne pour l'instant.... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 225 visiteurs en ligne depuis une heure! |