D'après ton récit de l'ascension du Cerro Toco, le chemin est difficile à repèrer, peut-être qu'il n'y a pas de neige début novembre ?
Le plus, c'est qu'il n'y a pas besoin de guide
Dison qu'il n'est pas évident à trouver. En tout cas, il ne faut s'attendre à aucun balisage ni indication d'aucune sorte.
Je ne saurais te dire pour novembre, mais il y a de fortes chances qu'il y ait de la neige (plus ou moins) à cette altitude toute l'année. Un guide n'est pas nécessaire mais en revanche, il faut avoir un bon véhicule pour s'y rendre.
J'ai toujours établi mon programme perso pour nos précédents voyages, mais je collecte un maximun avant
C'est ce qu'il faut faire !

Vu que l'on a fait le sud Lipez et le salar d'
uyuni, il y a peut-être des doublons à éviter ?
Autour de San Pedro, et pour la raison que tu évoques, nous avions zappé les lagunes des alentours et donner la préférence aux sites qui nous semblaient véritablement différents :
vallée de la Lune, de l'Arc en Ciel, Toco, geysers de Tatio (ces derniers plus pour les paysages de l'altiplano que pour le site de geysers lui-même). En dehors de ceux-ci, il y a aussi le canyon de Guatin qui doit être sympa.
Un peu plus éloigné, le salar de Tara et surtout le site des Cathédrales de Tara sont extraordinaires.
L'extrême Nord du
Chili (Putre,
Lauca...) a l'avantage d'être très très peu visité et tous les accès aux sites sont gratuits (contrairement aux sites de l'
Atacama qui sont tous payants).
Voilà de quoi alimenter ta réflexion. N'hésite pas si tu as d'autres questions (par message public, privé ou par le biais de notre site).
Bon dimanche.
Christine