|  |  |
 | | | | Diatou · 20 décembre 2007 à 15:25 18 messages · 3 participants · 7 896 affichages | | | | Dimanche, le 20 janvier prochain, je devrai quitter El Calafate pour rejoindre Punta Arenas. J'ai de la difficulté à trouver des horaires d, autobus. On me dit bien qu'un autobus quitte El Calafate (tous les jours, incluant dimanche? difficile de savoir) vers 8h30 le matin, mais pour Puerto Natales seulement. De là, je peux prendre un autre bus pour Punta Arenas ?? Les transferts sont bons ? (Je tiens absolument à me rendre à destination dans la même journée !!)
Des informations fiables s.v.p. !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai fait le trajet en sens inverse mais sur plusieurs jours. Ce que je peux te dire c'est P.Arenas-P.Natales 3h30 et P.Natales- El Calafate 6h, tous les jours oui. Je n'ai pas le souvenir qu'il y en ai beaucoup par jour.
C'est dommage du reste de ne pas s'arreter un / plusieurs jours sur P.Natales qui est fort agreable et offre une vue superbe depuis le haut de la ville et de chouettes musees et architectures. | | | J'espère vraiment pouvoir faire le trajet dans la même journée..... mon hébergement est réservé.
Si impossible, tu as une bonne adresse d'un Bed and Breakfast à Puerto Natales pour moi ? Propre et calme s.v.p.
Merci !! | | | Desolee... j'ai pas garde l'adresse  pourtant bien l'hospe et j'avais meme 2 cartes de visite... pas cool sch sur cette action  Maintenant, je sais que de la place de Espana, lorsque tu es face a la representation de la grotte de Lourdes, tu prends la rue sur ta gauche, l'hotel est a 3 cuadras sur la gauche a 10 metres, il y a une sandwicheria/pizzeria qui fait l'angle. Le gars de l'hospe est vraiment une perle, je me maudits de ne pas pouvoir te donner les coordonnees... | | | Ne t'en fais pas, j'ai appris que les bus partent à toutes les heures de Puerto Natales vers Punta Areanas, je pourrai donc me rendre dans la même journée. Merci beaucoup quand même pour les informations...qui sait, elles serviront possiblement quand même si jamais les choses devaient changer.
À bientôt ! | | |   surtout ne pas faire une escale à Rio Gallegos comme moi, cette ville est vraiment laide et sans intérêt... | | | Sauf si on aime le vent... c'est la seule ville ou j'ai regrette que mon sac ne pese pas plus lourd. J'arrivais pas a avancer et faisait du sur place par moment. C'est aussi efficace si on veut arreter de fumer, la clope se consomme toute seule | | | J'ai fait réserver mon billet de bus via mon hotel à El Calafate - il me dit que le billet s'achète pour El Calafate - Puerto Natales et de là, transfert Puerto Natales - Punta Arenas (les bus quittent à chaque heure), mais on ne m'a pas fait mention si ce trajet passait obligatoirement par Rio Gallegos. On m'a toutefois assurée que le trajet complet se faisait dans la même journée. Cela fait du sens pour vous ? | | | Je ne vois pas pourquoi il feriat un detour par Rio Gallegos en Argentine ¿?¿? Combien de temps dure le voyage ¿ Et surtout, pourquoi reserver a l'avance ¿?¿?¿?¿?¿?¿?¿ | | | Départ de El Calafate 08:30 Arrivée Puerto Natales 14:00. Puis, un bus part à chaque heure pour Punta Arenas, mais je ne sais pas combien de temps prend cette portion. C'est à peu près la même distance, donc, j'imagine la même durée...
Je ne sais trop pourquoi, mais il me semble avoir lu souvent sur des blogs que les bus devaient passer par Rio Gallegos....qui est situé, je crois, beaucoup plus à l'est...
Réserver d'avance ? On m'a dit que ce serait préférable étant donné la saison touristique achalandée à la mi-janvier. Pas une bonne idée ?? | | | Je te l'ai dit plus haut, j'avais mis 3h30 et sans passer par Rio Gallegos.
C'est vrai que vu la saison... mais si il y en a toutes les heures je ne pense pas que tu auras de probleme. Surtout demande toujours une place au fond du bus, et oublies les 1eres places panoramiques. | | |  C'est vrai...tu me l'avais déjà mentionné.
Pourquoi prendre une place au fond plutôt qu'à l'avant ? J'aurais voulu faire un peu de photo en route.... | | | Parce que c'est les places des morts tout simplement. | | | Morts...?? tu veux dire quoi...?? Les gens tranquilles comme moi ??!! lol | | | Non, je veux dire qu'en cas d'accidents tu as plus de chance de t'en sortir au fond du bus qu'en 1ere ligne. Et vu la conduite des chauffeurs en Argentine  l'avant doit etre assez flippant en fait... | | | Sérieusement ??? Les accidents sont fréquents ?? Pas rassurant trop trop !! Et moi qui ne suis déjà pas très brave en voiture ! | | | Si cela peut te rassurer j'ai traverse l' Argentine du nord au sud et de nouveau au nord et 8 fois d'Est en Ouest sans jamais aucun probleme. Maintenant c'est vrai qu'ils conduisent comme des tares, qu'il y a des accidents et rares sont ceux qui ne sont pas mortels.
Renseignes-toi sur les Cies avant d'acheter ton billet, tu en as certaines a proscrire, pour sur, les autres c'est deja du plus serieux. Pour cela je t'invite a regarder les posts d'Herge sur VF, il donne plein de bonnes infos. | | | Merci, ça me rassure...un peu. Je vais aller visiter le site d'Hergé sûrement. Merci encore !...et espérons que tout se passe bien ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 60 787 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |