|  |  |
 | | | | Chartan · 28 janvier 2008 à 7:26 14 messages · 7 participants · 4 195 affichages | | | | 28 janvier 2008 à 7:26 Chili ou Argentine pour mieux voir la Terre de Feu? Message 1 de 14 · 4 141 affichages · Partager Bonjour, nous partons fire le tour du monde dans 3 semaines et commençons par l' amérique du sud. dès notre arrivée nous devons devons aller en terre de feu vant que la sison froide arrive.
nous avions initialement pensé voyager à Ushuaia mais j'ai entendu plusieurs échos négatifs. Je m'interroge donc sur la destination la mieux adaptée pour aller en terre de feu... Quelqu'un a t il une idée?!
Vos expériences sont les bienvenues!
bons voyages à tous! | | | chanceuse ushuaia c'est le plus beau coin de la terre, evidement il faut sortir de la rue principale, quatorze blocs de commerces pour couillons, le port Afacin ou tous les grands et petits marins se posent ou Jeromine Pasteur nous tres gentillement offert un verre, le jour de son anniverssaire, c'est genial, en fait tu as bien raison n'y vas pas ça fera 2 toutous de moins dans ce si beau pays, A ushuaia c'est là que j'ai rencontré le chauffeur de taxi le pèlus sympa de la planete bonne route | | | Pour ma part je suis allée 2 fois a Ushuaia et je ne le regrette pas. Le canal de Beagle a des couleurs magnifiques le soir au coucher de soleil. C'est assez fantastatique, du moins en été. Puis dans la région, il y a aussi le parc de la terre de feu, le seul parc national avec une façade maritime. Ce que la plupart des touristes ne connaissent pas, la fin de la cordillère au nord de la ville. Moi je ne suis pas d'accord que c'ette zone serait à éliminer...Parc ontre, je ne suis jamais passé coté chilien...donc aucune comparaison. | | | Merci à tous les deux pour vos réponses!!
pensez vous qu'il faille acheter nos billets pour Ushuaia de l' argentine ou avant de partir. ça a l'air d'etre moins cher en les achetant directement d'europe... une amie qui vit à buenos aires dit que le billet acheté une fois sur place coute 450 USD soit environ 250 euros pour les etrangers. combien avez vous payé? connaitriez vous des sites interessants pour les vols intérieurs en argentine?
merci!! | | | bonjour
effectivement, les tarifs pour les étrangers sont bien plus chers que par les argentins
pour info, l'an dernier nous avons payé l'équivalent de 200€ pour Ushuaia
quant à mon avis d'aller à Ushuaia ou pas, je dirai que se serai dommage de louper une telle destination
Rien de t'empêche de quitter ensuite Ushuaia en bus et de remonter jusqu'à Rio Grande ou calafate et de continuerpar un autre moyen de transport....a TOI DE VOIR,
Bon voyage christian perso.wandoo.fr/chancelaye83/ | | | Nous n'avons aucun doute et comptons bien aller en terre de feu!! je cherche juste la meilleure solution et au meilleur prix, vu que nous devons tenir un an!
donc on achetera nos billets avant de partir! 80€ c bcp mieux que 200 nan!!
merci en tout cas pour vos conseils! | | | à 80€ ça m'interesse......OU les as tu achetés ? ? ?
christian | | | Salut ! Moi je viens de rentrer de ma ballade autour de la terre.... Je suis allé à Ushuaïa, j'ai beaucoup aimé explorer le Parc National de Terre de Feu. La ville en elle-même n'est pas transcendante, du moins pour moi. Le côté Chilien, malheureusement je ne le connais que peu pour l'avoir traversé en bus (au départ de Rio Gallegos, car je voulais faire la traversée du détroit de Magellan pour me rendre à Ushuaïa), et cela m'a semblé bien joli aussi. Pour info, j'ai acheté mon billet d'avion Ushuaïa- Rio Gallegos pour ~50 € (~ 200 ARS) avec la compagnie LADE (il y a une agence à Ushuaïa, sur l'Av.San Martin si je ne dis pas trop de counasseries). Donc, c'est une option intéressante, non ? Eh bien, bonne et belle aventure ! | | | Si tu as des billets à 80€ faut pas hésiter!!!!prends tout de suite!Sur Ushuaia je n'ai rien à te proposer pour habiter car la personne chez qui je louais est remontée sur Cordoba pour plusieurs années. Faudra peut-être contacter l'office de tourisme. Il a bcp d'adresse. Si tu as besoin sur El Chaleten, El calafate, j'ai.... A+ | | | J'y étais l'an passé et je ne pourrai choisir dans ta question. Je vais être un peu jésuite : pourquoi choisir, tu pars pour un tour du Monde, tu dois avoir le temps? Je suis désolé, je n'ai pas accès à mon blog depuis Lima, mais si tu cherches dans la colonne de droite, tu trouveras une rubrique "depuis Ushuaïa" : il y a d'énormes différence entre les deux, mais ce sont les populations qui changent. Le climat, la géographie, le relief, les lumières,... sont australs!! La route pour aller de l'un à l'autre est aussi varié que grandiose mais définitivement je ne saurai choisir.
Bon voyage!! | | | Pour info, je prépare mon voyage pour la Patagonie, à partir de la France sur Terminal A, j'ai trouvé des billets Buenos Aires --> Ushuaia pour 85€ aller simple, c'est vraiment pas cher, la distance est de 3000 km.
Un hotel pas cher à Ushuaia centre c'est Antartica Hotel, sinon on peut trouver des "Bed and Breakfast" chez l'habitant | | | Hola Ummolae
Peux-tu me donner les adresses de B& B à Ushuaia s'il te plait? Effectivement le voyage entre BA et Ush n'est pas cher! | | | Je viens tout juste de rentrer d' Argentine, je n'ai pas d'adresse de B&B car j'ai préféré à l'hotel, cependant, en allant sur le site de l'office du tourisme de Ushuaia on peut en avoir quelques dizaines, il y a de tout, mais il faut voir pour se rendre compte, je déconseillerais de faire une résa sans voir auparavant tant il y a du beau au pire pour le même prix.
Pour ceux qui ont un peu de fric, la remontée en bateau depuis Puerto Natales jusqu'a Puerto Montt ( Chili) est une merveille, basse saison en cabine double c'est 500 $US ou saison haute 790 $US par personne, tous les glaciers a portée de regard a travers les fjords de la cote Ouest du Chili
Pour l' Argentine, attention pour ceux qui vont utiliser des cartes de crédit, depuis quelques semaines le réseau BANELCO ne permet plus que d'extraire 300 $AR a la fois, alors qu'auparavant on pouvait sortir jusqu'a la limite de la carte, il y intérêt a avoir quelques billet en Euros pour le cas ou ce sera nécessaire. | | | Bonsoir! Apparemment j'ai omis de répondre à ton message. Désolée et je te demande de bien vouloir m'en excuser Pour ma part, je trouve q Ushuaia vaut la peine d'y séjourner 2 ou 3 jours complets. J'y suis allée puis retournée et chaque fois j'ai aimé les couleurs du soleil couchant sur le canal. J'ai aussi aimé son parc national...Ca vaut vraiment le coup!!! Si tu as le temps vas-y | Discussions similaires sur le Chili et l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |