Finette32 · 5 avril 2006 à 2:39 18 messages · 10 participants · 2 416 affichages | | | | 5 avril 2006 à 2:39 Message 1 de 18 · 2 377 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions avoir votre avis sur un itineraire coherent en tenant compte des saisons, des etats de routes.... Nous atterrisons a santiago le 13 mai, et nous devons repartir le 04 Aout de rio de janeiro.
Nous avons trois vols de prevu, santiago- lima, santiago- buenos aires et Asuncion- Sao Paulo, que nous pouvons prendre a n importe quelle date ou que nous pouvons annuler...
Pour l instant notre itineraire est de faire: Santiago- lima en mai descendre le perou bolivie chili jusqu a revenir a santiago puis prendre le vol santiago buenos aires debut juillet pour remonter jusqu a asuncion pour prendre le vol jusqu au bresil mi juillet.
Le probleme c est qu il va faire froid en argentine et qu on ne pourra pas faire grand chose a moins que l on y aille en premier en mai ???
Qu en pensez vous ??? Svp on galere......... si vous avez des conseils....
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | 6 pays en 3 mois ! Est-ce bien raisonnable ?
On ne voyage bien qu'avec lenteur.... | | | À: Tanss · 6 avril 2006 à 4:07 Message 3 de 18 · 2 358 affichages · Partager non ca fait que 5 et le chili c est juste pour prendre l avion a chaque fois donc que 4....
Tu as une idee ??? | | | Salut,
C'est vrai que 3 mois c'est un peu juste pour faire tous ces pays, vous allez avoir la sensation de louper plein de choses.... Peut etre que vous devriez faire à fond seulement 2 ou 3 pays et ensuite repartir de Rio (et encore vous pouvez peut etre changer le point de départ, je sais que avec Aire France c'est possible..).... Si vraiment vous voulez en voire le plus possible pendant ce lapse de temps, ca serait peut etre plus simple de prendre l'avion jusqu'à Lima, de ensuite faire la route vers la Bolivie, de faire la Bolivie et d'aller en direction de Buenos Aires, tout ca par les terres, une fois à Buenos Aires vous pourrez prendre l'avion pour Sao Paulo...... Mais honnetement ca va etre la course, réfléchissez aux nombres de pays que vous voulez absoluement faire.... Bonne chance | | | bonsoir en 15 j nous avons fait un périple (c'était en février!!!) départ santiago vol pour arica puis bus jusqu'à lapaz, puis bus vers copacabana (village plus excursions sur les iles) puis bus vers puno (iles flottantes) puis bus vers cuzco ( macchu picchu, ville plus pissac) puis vol pour aréquipa puis bus pour tacan et aricavol pour antofogasta puis bus pour atacama ( vallée de la lune, geysers +++++++) puis vol pour santiago et bus pour vina del mar et valparaisoje ne détaille pas les visites!!!!! mais je peux donner >+ de renseignemenst: les hotels étaient réservés par tel la veille ou le matin les bus souvent réservés au plus tôt la veille!!!!! nbk | | | salut delphine,
moi je dis "faisable" !! je comprends bien qu'en 4 mois vous n'avez pas prevu de tout voir, mais vous aurez le temps pour un bon apercu rassure toi je trouve ton planning bien construit, voici ce que je ferai pour ta premiere partie (trajets en bus, la plupart du tps pas besoin de reserver a l 'avance il en part tout le temps, privilegier les bus de nuits ca fait gagner du tps et de l'argent en nuits d'hotels):
perou : lima, pisco, ica ( huacachina), arequipa, cusco (total faisable en 2-3 semaines) bolivie : lac titicaca ( isla del sol, mieux que les iles peruviennes), la paz, sucre, potosi, uyuni, circuit sud lipez qui se termine a san pedro de atacama ( chili) (total 3 semaines) chili : c'est la panamericaine alors tu peux etre rapido a santiago, ou flaner un peu en descendant... fais les alentours de san pedro de atacama, + valparaiso.
et hop tu peux prendre ton vol pour BA debut juillet ! il ne fera pas tres chaud mais si tu ne vas pas trop en altitude je pense que c largement supportable... en 2 semaines tu peux voir BA et aller vite fait au nord pour passer au bresil a asuncion, les bus longue distance sont tres confortables. c sur tu n'auras qu'un tres bref apercu de l' argentine, juste de quoi avoir envie de revenir (perso le sud est plus beau, la patagonie...) quite a sacrifier une partie de ton periple, mon humble avis est de sacrifier le nord de l' argentine, le reste est plus beau je pense.
bons preparatifs et surtout bon voyage !!! mele www.cuvellis.com | | | C'est plus un voyage, c'est une course relais avion/bus/bateau !!! Chacun voyage comme il le veut après tout. Si ta question c'est : est-ce que 'l'itinéraire' avec les transporteurs locaux est réalisable en 3 mois, alors, oui, pas de problème. Mais si c'est : aurons-nous suffisament de temps pour les sites, activités, rencontres, échanges, shoppings etc... alors non c'est clair, même sans prendre le temps de se reposer. Pensez au fait que vous allez y être en pleine période touristique (donc pour certaines réservations, même la veille, se sera trop tard, la salar notement), mais aussi que vous allez passer plusieurs fois, et sans temps d'adaptation, à des plus de 4 000m. Le mal des montagnes c'est une loterie, sauf que les chances sont à 50/50.
Et aussi au fait que... en matière de grève... en France, on au top face à toute l'Europe, mais on est "trèèèès petits joueurs" à côté de la Bolivie et le Pérou n'est pas loin derrière.
Enfin, cela pour te dire que je ne me rendrai, personnellement bien sûr, pas dans ces pays avec un planning trop stricte. Le voyage, c'est aussi des imprévus et la liberté de "se poser" quand et où on en a envie.
Bonne prépa en tout cas | | |  l' Argentine se visite en un minimum de 3 mois, le Chili, la Bolivie, le Brésil méritent qu'on s'y attarde presque aussi longtemps, il est donc très difficile de vous répondre. Si j'ai un conseil à vous donner, c'est le suivant : vous ne devriez privilégier que 1 état (ou 2 états à la rigueur). | | | Nous sommes en fait en plein tour du monde.... et notre but est de voir un peu chaque pays pour, par la suite nous donner envie d y retourner plus longtemps.... voir y vivre Comment font les gens qui n ont que 15 jours de vacances ¿ c est deja pas mal je pense.... certain ne peuvent meme pas partir.... donc je pense que 25 jours au perou, 20 jours en bolivie, 10 jours pour descendre jusqu a santiago c est deja pas mal... ensuite nous prenons un vol jusqu a buenos aires, vu le climat qui ne permet pas trop d aller vers le sud nous ferons le nord pendant 15 jours jusqu au chute d iguacu.... ensuite un vol jusqu a sao paulo pour rester 20 jours au bresil.... ce n est pas du tout la course contre la montre je pense apres avoir consulter pas mal de gens... en tous cas merci a tous pour vos reponses... Notre site tour du monde : perso.top-depart.com/teoulaba
a bientot delphine | | | À: Kassine · 15 mai 2006 à 1:54 Message 10 de 18 · 2 240 affichages · Partager Ben, oui, détailles !!! je serai curieuse de savoir ce que vous avez vu ? et surtout raté ! | | | waou ca m impressione toujours ca! bin perso j ai fait la 1ere boucle que tu decris en deux mois et j ai l impression d etre passee a cote de pal mal de choses, surtout au niveau du perou...m enfin pt etre qu en speedant a fond tu peux t en sortir mais j ai peur pour toi que cela reste un voyage tres superficiel ety que tu n en retienne que tes heures passees en transport ou en visite chronometrees peur que tu pense plus au lendemain en laissant passer ta journee... mais regale toi qd meme | | | de toute facon il est preferable de partir bien equipe pour contrer le froid... je sais pas si cela depend vraiment de la periode, mais les nuits peuvent etre tres froids si on est dans les andes...et j'ai jamais eu aussi froid de ma vie que au salar d' uyuni...mais je me souviens plus quel etait la periode de l'anne lorsque j'y etais....
sinon je rejoins les autres pour dire que tous ces pays en 3 mois c'est bcp bcp....vraiment dommage a mon humble avis...
en bolivie il y'a aussi la jungle a visiter ou la pre jungle je sais plus comment ils appellent cela...sierra?
en argentinie au nord, il y'a salta et le train de san antonio de los nubes.....genial et magnifique...
si bolivie un super trek jusqu'a coroico... | | | À: Sch · 17 mai 2006 à 19:00 Message 13 de 18 · 2 150 affichages · Partager si tu as 5 minutes vas sur mon site.....
allez bisouxxxxx | | |  Laisse dire et fait ce que tu as envie de faire, en effet seule une minorite dispose de 6 mois et plus pour visiter 1, 2 ou 3 pays et les autres alors ils n' ont pas le droit de voyager ? En faisant de grandes ditances en avion tu t' en sortira, bien sur tu ne verra pas "tout" il suffit de faire un choix dans les cites qui te font rever.BON VOYAGE. | | | Félicitations pour ton site  un bon moment d'évasion !
Mais, bon, je reste sur mes positions. Il vous faudra faire des choix ou sacrifier beaucoup en voulant 'survoler' beaucoup trop de chose ! C'est à vous de voir ce que vous recherché. Bonne continuation à tous les 2 !! et merci pour ce partage via votre site   | | | Laisse dire et fait ce que tu as envie de faire, en effet seule une minorite dispose de 6 mois et plus pour visiter 1, 2 ou 3 pays
Non, faux, seule une minorité s'en donne la peine. C'est un choix de vie, pas autre chose et chacun est libre de l'adopter ou de préférer un 'confort' plus casanier, professionel ou autre. Si tu avais un tant soit peu croisé des voyageurs au long court, tu saurais après discussion avec eux que c'est suite à beaucoup de sacrifices qu'ils ont pu entreprendre leur voyage. Ses sacrifices, peu en sont capables, et peu les reconnaissent (comme toi dans ton message). Pour beaucoup, vous ne voyez que le côté 'positif', le voyage en lui même donc. Mais au retour, que savez-vous de la vie et condition du voyageur ??? RIEN
Ta vision est je le pense... fausse (j'arrive pas à trouver le terme exact que je souhaite employer). Poser la question sur 'les autres alors, ils n'ont pas le droit de voyager ?' c'est un non sens. Une frustration que tu ressens parce que tu n'es pas prêt à ces sacrifices et que tu ne les envisages même pas. En fait, pour toi, ils n'existent pas. T'es-tu jamais posé la question d'ailleurs ?
Tout à un prix sur notre chère planète, à chacun de voir celui qu'il est prêt à mettre pour aller au bout de ses rêves, passions, ou simplement... se trouver. Ceci n'étant pas le sujet de ce spot, je t'invites à me répondre en mp si tu souhaites le faire. | | | À: Sch · 18 mai 2006 à 15:40 Message 17 de 18 · 2 121 affichages · Partager | | | Tout a fait d accord huguetter, je suis juste la pour pour avoir des infos et non pas des critiques sur ma facon de voyager... je trouve qu il y a de plus en plus sur le site des personnes donnant des lecons... mais voyager, il n y a rien de plus beau quel que soit la maniere.
C est facile de dire tu ne verras rien en 15 jours... evidemment que l on ne peut pas tout voir d un pays dans ces moindres recoins, il faudrait toute une vie.... je suis la premiere a te dire que je ne connais pas la france dans les moindres details...
Comme tu dis She, j ai fais beaucoup de concessions pour me payer ce voyage et beaucoup de recherches depuis quelques annees... donc rater des choses, c est sur que j en rate, pendant un an, j ai un programme charge mais intense niveau emotion, je peux te promettre que je vais en voir beaucoup plus qu en toute une vie... car voyager ce n est pas donne a tout le monde... je ne sais pas si un jour je pourrais refaire une chose pareille... niveau argent, ou boulot ou sante...
Merci en tous cas de vos impressions et bon vent a tous | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |