Bonjour à tous,
Je prépare depuis peu un voyage de 6 mois en
Amérique du Sud pour Novembre 2011. Ce périple se composera des pays suivants :
Chili/
Argentine/
Bolivie/
Pérou et
Brésil.
Dans un premier temps j'aimerai connaître votre avis (pour ceux qui ont déjà fait ce genre de trip) sur le sens dans lequel je dois effectuer mon voyage (par quel pays commencer et quel pays finir)en sachant que nous prendrons l'avion si nécessaire pour aller d'un pays à l'autre mais que l'essentiel du temps nous effectuerons nos étapes en Bus.
Au tout début nous avions pensé passer 5 semaines dans chacun de ces pays mais au fur et à mesure ou je lie mes guides et prend réellement connaissance de toute la richesse de ces différents pays je me dis que peut être en
Argentine nous passerons un peu plus de 5 semaines tant le pays est grand et que au contraire en
Bolivie nous ne passerons que 4 semaines, selon votre propre expérience dans ces pays comment répartiriez vous ce temps de 6 mois qui m'est "alloué"

. Je sais bien que cela dépend de tout un chacun et de comment on envisage son voyage mais au début tout cela paraît tellement flou que cela me permettra de recentrer mes notes et mes envies.
J'aimerai également abuser de votre gentillesse et de vos conseils avisés pour savoir dans quel pays il sera possible d'utiliser le bus comme moyen de transport pour aller d'une étape à une autre sans que cela ne devienne une galére

. J'ai lu par exemple que pour le
Chili ça pourra se faire en bus, mais pour l'instant je n'ai pas trop d'idée pour le reste.En
Bolivie peut être que nous pourrions louer un 4X4 c'est à voir.
Enfin ma dernière question...pour aujourd'hui..hihihihihi...Pour 6 mois dans ces 5 pays en sachant que nous n'allons pas camper ou trés peu et que nous iront dans des hôtels de classes moyennes, auberges de jeunesse ou même chez l'habitant combien doit on prévoir au niveau du budget? Approximativement et en étant large bien entendu.
Voila....merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bravo à ce forum d'entraide qui m'a déjà rendu bien des services il y a deux ans lorsque j'ai voulu organiser mon voyage dans le grand Ouest américain.
Bonne journée,
Christelle