Salut
Il ya deux ans avant de partir en tour du monde, j'avais cherché la meme chose car j étais sur les mêmes bases que toi.
J ai réussi à limiter à 4 vols mon tour du monde mais j ai abandonné la travrsée des océans en bateau, faute de temps et
de moyens (relativement cher meme en cargo).
La question que tu poses est en fait une question géographique qui renvoie aux grandes routes maritimes.
Voila ce que je peux te dire de mémoire : le pacifique comme tu le sais est bien plus vaste que l atlantique et la traversée est donc très rare entre l
Australie et le
Chili. De plus, les échanges entre l'
Amérique du Sud et l'Asutralie reste relativement faible en comparaison des échanges avec l hémisphère nord. Les liaisons sud sud sont donc peu développés par voie maritime (correspond aux transports de marchandises). Par conséquent, il peut topujours y avoir un bateau
brisbane -
santiago (rien vers la terre de feu direct c est sur) mais ca risque de te prendre plusieurs mois pour le trouver ou l attendre. En fait il va te falloir certainement remonter vers le nord pour redescendre en terre de feu c'est à dire suivre la route
Australie -
Japon -
Etats unis -
Amérique du Sud. Elle est plus ou moins directe : ca veut dire qu' au mieux tu peux trouver un bateau qui va faire l '
Australie - le canla de
Panama et te laisser la. Il te restera à redescendre vers le sud.
Tu peux aussi trouver un bateau de l'
Australie vers la cote ouest des
Etats unis et ensuite des bateaux vers
panama et le sud. La plus longue restera la route quadrangulaire que je t aid decrite plus haut. Il reste d'autres solutions que je n'ai pas fouillé et qui peuvent être faite en cargo mais plutot peut etre en voilier ou bateau croisière :
* d abord peut etre qu'un navigateur possédant un voilier cherchera un équipage pour rejoindre l
amérique du sud vers l'
Australie; Il y en a tres peu et ils iront certainements d ile en ile avec plein de stop.
* tu peux tenter la solution d ile en ile à la manière des premiers polynésiens. L'idee serait de remonter d ile en ile jusqu'à l ile de paques. De la tu trouveras une liaison maritime vers le
Chili.
C est tout ce que je vois.
Voila. je suis preneur de ce que tu trouveras pour parfaire ma connaissance de ce fossé pacifique en terme de routes maritime.
Vincent
Site de voyage
tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/