Hola amigos
Cela fait maintenant 10mois que je suis partis de
France pour parcourir le monde. Dont 6 mois en Amerique latine. Actuellement je suis au
Pérou, a
Huaraz (mauvaise époque, fais chier :)).
Parcourir le continent Sud Americain en bus c est bien, mais limite blasant par moment quand tu traverses des paysages aussi sublime, que tu ne peux même pas t arrêter pour pouvoir en profiter. Aussi, l idée de le parcourir par mon propre moyen de locomotion m enchante. Idée saugrenue donc d acheter une mobylette en
Bolivie et de descendre, en terre de feu avec.
L itinéraire a peu près serait, entre mi Janvier et fin Mars :
La Paz-
Uyuni, puis traversée du Salar pour me rendre a
Atacama au
Chili. De là, passer en
Argentine, dans la région de
Salta. Puis descendre la R40 jusqu a
Cordoba et Mendoza afin de rejoindre
Santiago,
Valparaiso. Ensuite continuer de descendre jusqu a
Puerto Montt, prendre un ferry direction
Puerto Natales et reprendre en mobylette jusqu a Punta Arena. Ensuite Ushaïa puis remonter la côte
argentine jusqu a
Buenos Aires.
Je pense revendre la mobylette en
Argentine, du moins si elle est encore en état de marche après les milliers de km parcourus.
Pensez vous que cet itinéraire est possible en mobylette 50cc ? Assez puissant ? Je serais avec mon sac d une 20aine de kg.
Aussi il y a t il moyen de trouver de lessence facilement le long de ce trajet ? Et combien coute le litre d essence en
Argentine et au
Chili.?
Combien me couterait une mobylette (neuve ou d occasion) en
Bolivie ? Est-il facile de passer les frontieres suivantes avec ?
Comment est cette route mythique qu est la 40 ?
Beaucoup de questions, donc j attends de vous beaucoup de réponses :). Je sais, comme toujours, que je ne serais pas décu par vous. Merci d avance pour votre aide précieuse....
Nathan