J'étais restée plusieurs jours sur
El Calafate (mais j'ai passé deux jours pleins à
Torres del Paine en plus) : une journée avec le mini-trek sur le
Perito Moreno (un super souvenir), une journée de navigation près des glaciers (ma grande déception), une balade en 4x4 sur les hauteurs surplombant le Lago Argentino (pas mal, de très belles vues, mais pas forcément le numéro un), une journée dans une hacienda avec notamment une balade à cheval (une initiation très abordable pour une débutante et une journée que j'ai trouvée trop courte car vraiment bien).
Pour la navigation, les avis divergent (tu pourras trouver des discussions sur le forum), mais pour ma part, ça a été la journée la plus ennuyeuse de mon voyage en
Argentine. J'ai beaucoup aimé le mini-trek sur le glacier (si tu es sportif, tu peux même tenter celui de 6h) : c'est hyper touristique, mais une découverte. Quant à la journée à la ferme, j'hésitais un peu, d'autant que certaines fermes semblent décevantes et que beaucoup reçoivent des groupes énormes de touristes à qui on montre tout un cirque. Nous avons apprécié la journée à Nibepo Aike (visite, tonte du mouton, balade, repas) et il faut reconnaître que, pour monter à cheval pour la première fois, c'est un cadre exceptionnel...
Torres del Paine depuis
El Calafate sur la journée me semble très très juste. A toi de voir