Bonjour,
Je pars au
Chili pendant 5 semaines de fin Décembre à fin Janvier. Mon programme n’est pas définitif mais je souhaiterais aller dans la région de Los Lagos, à
Chiloé, en Patagonie et en Terre de feu. J’ai cherche des infos sur le forum mais n’ai trouve que des réponses partielles a mes questions :
1. Le climat : j’ai lu qu’il faisait entre 5 et 15 degrés a cette période et qu’il y avait pas mal de vent. Est-ce que le facteur vent donne une impression de température bien plus basse que la température réelle ? Est-ce que le climat est humide ou peut-on compter sur de belles journées ensoleillées ?
2. Equipement : je suis assez frileuse et j’aimerais faire plusieurs treks et en particulier le W. Quel type d’équipement me conseillez-vous ? Faut-il un manteau type veste de ski ou simplement un bon coupe vent et une veste polaire ? Des conseils pour les pantalons ? Une capuche suffit ou faut-il apporter un bonnet ? L’équipement est-il plus adapte et moins cher sur place? Me conseillez-vous d’acheter sur place ?
3. Le W : je vais sans doute privilégier l’option camping mais j’ai peur que le matériel soit lourd à porter. Peut-on louer du matériel (tente, sac de couchage et matelas) sur les différents sites de camping ou devons-nous louer a Puertos Natales et transporter le matériel tout le long du trek ? Est-il possible d’acheter de l’eau et de la nourriture dans le parc ou pas du tout ?
Merci a tous !