Bonjour,
j'ai finalement réalisé cet itinéraire.
Je ne sais pas de combien de temps vous disposez mais voici mon tracé dans les grandes lignes:
Santiago_Melipilla_Litueche_Pichilemu_Lolol_Licanten_Constitucion_Chanco_
Concepcion_Lota_Curanilahue_Canete_contulmo_Traiguen_Cholchol_
Temuco_Los Laureles_Villarica_
Pucon_Lican ray_Conaripe_Panguipulli_Los Lagos_
Valdivia_La Union_Osorno_
Puerto Octay_Frutillar_
Puerto Varas_
Puerto Montt.
Je vous conseille de passer comme moi au début par
puerto Varas Frutillar et
Puerto Octay, c'est une route assez facile et bien asphaltée. Osorno ne m'a pas marqué (surtout le dimanche où tout est fermé) de Osorno a
Valdivia cela va se compliquer car il vous faut traverser le Rio Bueno sans passer par la Panaméricaine, j'ai eu la chance de tomber sur les bonnes personnes qui avaient un petit bateau où j'ai pu mettre mon vélo. Vous pourriez faire Puetro Octay
Valdivia en bus peut-être. Aller ensuite vers la région des lacs et volcans (Panguipulli, conaripe, Licanray, Villarica,
Pucon) Ou vous pourrez gravir le volcan villarica ou bien aller aux thermes.
La route Jusqu'à
Temuco est assez difficile (il faut voir votre motivation) essayer ensuite de rejoindre la côte jusque Constitucion puis aller vers Pichilemu, Litueche Melipilla et enfin
Santiago.
Le lago Lanalhue près de Canete et ses environs valent le détour.
La route est un mélange de route asphaltées et de pistes parfois impraticables (Pentues et cailouteuses vous devrez marcher à côté de votre vélo).
Vous trouverez des Hospedaje dans toutes les villes (même les plus petites).
Attention au chiens errants qui vous courseront (peu dangereux car vite fatigués, l'un d'entre eux m'a quand même bouffer un pneu !)
Prenez beaucoup d'eau et acceptez l'imprévu sans vous décourager.
Au delà de
Santiago il m'a semblé difficile de trouver des routes secondaires pour un voyage en vélo. Si vous avez le temps il faut absolument vous rendre a Vicuna où vous louerez un vélo pour vous rendre à Pisco Elqui, c'est une des meilleures partie de mon voyage.
En espérant vous avoir aidé, un amis Lillois.
Images attachées: