Bonjour à tous, je souhaiterais aller 2 mois (de début juin à fin Juillet) au Chili l'été prochain et faire un parcours en vélo de Santiago à Puerto Montt en vélo. Je me pose plusieurs questions par rapport à ce voyage:
- Est-ce une bonne idée par rapport à la saison sachant que je suis étudiant et que je n'ai pas d 'autre choix de date
- Quel serait le meilleur itinéraire à prendre (Peut on prendre la Panaméricaine) et comment sortir de Santiago
Pour la saison je ne sais pas, je suis passé fin décembre. Pour moi prendre la panam était exclu, passer par la côte pacifique trop long.N'ayant pas trouvé d'itinéraire parallèle à la panam j'ai pris le bus entre Santiago et Puerto Montt.Bonne journée. Jean
Faire mille kms en vélo en Europe du nord en décembre et janvier....Tu t'imagines les conditions athmosphériques... Pour sortir de Santiago vers le sud, la Panaméricaine est exclu pour la dangerosité... et simplement parce que cela est interdit en vélo ! Tu ne sors pas de Paris en vélo par le périf et l'A1.
Si ton projet avance, je peux t'indiquer trés précisement une sortie de Santiago jusqu'è Rancagua (100 km au sud) sans passer par la Panaméricaine.