Bonjour,
Je pars début février 2016 au
Chili et je commence par programmer mon séjour.
Après 3 ou 4 jours à
Santiago et sa proche région, j'aimerais aller du côté du Parque nacional Nevado Tres Cruces, à l'est de Copiapo car, selon les guides, c'est une région plutôt peu touristique (à voir...), mais surtout très belle et sauvage.
Mes interrogations actuelles sont les suivantes :
- est-il possible d'aller de Copiapo au parc avec une voiture normale (pas de 4x4) ?
- a priori, sur la carte, il y a une grande route (la n°31 ?) qui continue sur l'
Argentine. Est-elle 'roulable' sans problème majeur et sécure ?
- je n'ai pas trouvé de logements style BnB... où dormir proche du parc ? Tente et sac de couchage obligatoires sinon ?
- est-ce que cela vaut le coup d'y rester une semaine sachant que j'y vais pour la beauté des paysages mais que je ne ferai pas de trek (petites marches seulement)
- altitude : j'ai plutôt du mal avec l'altitude mais si je reste plusieurs jours, ça peut le faire ? Entrée du parc à payer chaque jour ?
- quels sont les lieux majeurs à voir sur place : montagnes, lacs...
- autres conseils pour ce coin du pays ?
En fait, cette région me semble vraiment chouette et j'aimerai bien la visiter mais si les contraintes sont trop nombreuses pour moi, je pense alors me tourner vers
Chiloé et
Puerto Varas-
Puerto Montt... même si ce sera forcément différent (et avec beaucoup plus de touristes !).
Merci pour vos précieux conseils... ce sera mes premiers pas au
Chili !
Bonne journée,
Fabrice