Chili: passeport sur soi ou seulement une copie? Quebecsud · 3 janvier 2017 à 19:04 8 messages · 6 participants · 815 affichages | | | | 3 janvier 2017 à 19:04 Chili: passeport sur soi ou seulement une copie? Message 1 de 8 · 815 affichages · Partager Buenas dias!
Nous partons dans quelques semaines pour le Chili. Nous ferons Santiago pendant quelques jours avant de partir vers le sud puis vers le nord en voiture. Ma question porte sur quoi faire avec mon passeport lorsque je me ballade à pied dans les rues ou sur un site touristique? Les opinions sur les forums et guides voyages varient. Personnellement je préfère de loin laisser mon passeport bien caché en lieu sûr lorsque je fais le touriste à pied.
Donc ma question est simple: une photocopie du passeport est-elle acceptée par les policiers si jamais on nous demande nos papiers?
Merci d'avance!
Sylvain | | | À: Quebecsud · 3 janvier 2017 à 19:44 Re: Chili: passeport sur soi ou seulement une copie? Message 2 de 8 · 805 affichages · Partager Bonjour Sylvain Dans la pratique pour des fins touristiques, personne ne te demandera ton passeport. Cependant, les carabineros sont en droit d'exiger une identification. Je crois qu'une photocopie du passeport suffira dans le cas trés improbable d'un contrôle d'identité. Ton passeport peut rester tranquillement à l'hotel Bon Voyage Sylvain | | | À: Kalchaqui · 3 janvier 2017 à 23:34 Re: Chili: passeport sur soi ou seulement une copie? Message 3 de 8 · 772 affichages · Partager Merci Kalchaqui!
C'est d'ailleurs ce que je fais quand je vais au Costa Rica et c'est là une pratique répandue et acceptée il me semble. Donc c'est ce que je ferai lors de mon séjour au Chili et j'avoue que ça fait mon affaire ;)
Sylvain | | | À: Quebecsud · 3 janvier 2017 à 23:45 Re: Chili: passeport sur soi ou seulement une copie? Message 4 de 8 · 771 affichages · Partager Personne ne m'a jamais demande mon passeport en marchant au Chili. | | | À: Quebecsud · 4 janvier 2017 à 12:03 Re: Chili: passeport sur soi ou seulement une copie? Message 5 de 8 · 755 affichages · Partager On ne m'a jamais rien demandé que ce soit en Argentine ou au Chili, partout où je vais je ne ballade qu'avec copie sauf bien sur pour les transits. | | | À: Capiste · 4 janvier 2017 à 16:14 Re: Chili: passeport sur soi ou seulement une copie? Message 6 de 8 · 739 affichages · Partager Merci à tous d'avoir partagé votre expérience. Mon passeport restera bel et bien planqué pendant que je me promènerai tranquillement à pied.
Sylvain | | | À: Quebecsud · 4 janvier 2017 à 17:14 Re: Chili: passeport sur soi ou seulement une copie? Message 7 de 8 · 733 affichages · Partager J'habite à Valparaiso, jamais de contrôle. Une copie suffit et ce n'est pas obligatoire. Gardez le passeport bien rangé et en sécurité. (ne perdez pas le document de la police PDI qui vous sera remis en entrant sur le territoire, c'est votre visa d'entrée et de sortie).
Saludos,
CLEMENT Valparaiso | | | À: Quebecsud · 13 janvier 2017 à 23:45 Re: Chili: passeport sur soi ou seulement une copie? Message 8 de 8 · 672 affichages · Partager Bonjour,
Cela va faire 28 ans que je vis au Chili et je n'ai jamais du montrer mon passeport ou même ma carte d'identité en pleine rue.
Bien sûr, cela change si vous devez faire des démarches officielles...
Bon séjour,
Thierry. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |